Gaïllâa an 578 AUC (convertir une date)
Vous n'êtes pas connecté (se connecter)
Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.
Dernière édition : Brumea an 382 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie
ATTENTION ! VOUS ARRIVEZ SUR UN TERRAIN EN COURS DE TRAVAUX. MAIS C’EST BIEN FLECHE ET VOUS DEVRIEZ Y TROUVER DE L’AIDE
En arrivant sur le Territoire de Kiponie, vous entrez dans la taverne (page principale ou personnelle).
Vous y avez fait la rencontre de Kipia notre charmante conseillère qui vous a envoyé votre premier pigeon
En kiponie nous envoyons et recevons des pigeons et non des messages
Votre pigeonnier, le petit carré au dessus du comptoir se met en rouge dès que l'un d'entre eux se présente à vous.
N'hésitez pas à vous y rendre, c'est notre moyen de communication le plus simple pour vous guider dans vos premiers pas.
Si une information vous a échappé vous pouvez y retrouver tous vos pigeons et y répondre bien évidemment.
Kipia vous a conseillé de vous rendre au marché pour y acheter un habit et de vous vêtir.(Tunique , pagne, haillon, chausses bottes, bracelet ....)
Une fois votre vêtement acheté, rendez-vous dans votre penderie afin de l'enfiler !
Vous pouvez désormais vous diriger vers une de nos auberges et vous restaurer, en dégustant un menu équivalent à 5PN (5 points de nourriture) au minimum.
La prochaine étape sera de trouver un emploi à L'ATPE (Agence Territoriale Pour l'Emploi)
Nous allons revenir sur tous ces points au fur et à mesure des explications.
Si vous vous êtes égarés, vous pouvez à tout moment retrouver le chemin de la Taverne (page personnelle ou principale) en cliquant sur l'image suivante.
Comme pour la Taverne, n'hésitez pas à promener votre main sur l'image.
Dernière édition : Pluvea an 207 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie
Vous devez manger tous les jours (le jour commençant à 4h00, heure de Paris, et étant équivalent à un mois Kiponais).
Même si de la nourriture peut se trouver sur le marché, il est préférable de vous rendre dans une auberge pour prendre vos repas.. Lorsque vous serez plus expérimenté, vous pourrez composer avec l'auberge et votre cuisine... Mais chaque chose en son temps
Un menu à l'auberge vous rapporte, en plus des points de nourriture (PN) classiques, du bonheur nécessaire à votre bonne santé et votre moral; vous gagnez 1 points de bonheur pour 40 Kipons (notre monnaie locale) dépensés !
Vous avez 2 liens sur votre page personnelle à votre disposition :
- Si votre ventre est vide et crie famine, un lien dans votre guide particulier, au centre de la page, va apparaitre : "Vous avez faim. Vous devez encore manger aujourd'hui". Vous devrez cliquer sur "manger".
- Si vous avez fait un repas un peu trop léger et que vous souhaitez le compléter, le premier lien aura disparu; Vous pourrez accéder à l'auberge par le menu à la gauche de votre interface :
.
Vous voyez le symbole ? cliquez sur la barre juste à sa droite.
Mangez au moins 5 PN (points de nourriture) par jour (le maximum étant 8.
Nom | Apport nutritionnel | Bonus | Intérêt |
Cervoise | 1PN | +1pt de dépendance | +0.5% sur votre production pour chaque point de dépendance jusqu'à 100 points soit +50% pour les métiers de brasseur, tisserand, potier et fromager Equilibre alimentaire |
Compote de Pomme | 3PN | +1pt d'intelligence | +0.5% sur votre production pour chaque point de intelligence jusqu'à 100 points soit +50% pour les métiers de conservateur et alchimiste Equilibre alimentaire |
Fromage de chèvre | 2PN | - | Equilibre alimentaire |
Lichen | 1PN | +1pt de santé immédiat | Améliore votre santé Equilibre alimentaire |
Pain de seigle | 1PN | - | Equilibre alimentaire |
Pâtes fraîches | 4PN | - | Equilibre alimentaire |
Poisson | 3PN | +1pt de force | +0.5% sur votre production pour chaque point de force jusqu'à 100 points soit +50% pour les métiers de marin, carrier, bûcheron, forgeron, menuisier, tailleur de pierre et charpentier Equilibre alimentaire |
Viande séchée | 6PN | +1pt de logique | +0.5% sur votre production pour chaque point de logique jusqu'à 100 points soit +50% pour les métiers de boucher, tanneur et épicier Equilibre alimentaire |
Mangez au moins 5 PN (points de nourriture) par jour et évitez de descendre en dessous de 85 PS (points de santé). Rendez vous dans l’hôpital de votre cité si ce désagrément arrive, écrivez à l'édile si nécessaire afin d’obtenir soins ou conseils. Pour chaque PN en dessous de 5PN qui ne sont pas mangés vous perdez 1 PS. (Par exemple vous mangez seulement 3 PN, le lendemain vous perdez 2 PS)
Vous pouvez monter à 150PS afin d'avoir un meilleur rendement dans votre champ. Les aliments donnent certaines caractéristiques nécessaires à votre évolution sociale, permettent l'accès à certains emplois, peuvent augmenter le produit de la pèche ou de vos journées passées à la mine ou dans les carrières.
Dernière édition : Diona an 341 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie
La deuxième chose à accomplir quotidiennement, c'est de trouver un travail. Allez à l'ATPE, Agence Territoriale Pour l'Emploi avec le lien "sans emploi"(à gauche de l'écran) si vous n'avez pas d'occupation journalière, ou aux mines, carrières, forêts, au port pour pêcher, etc...
Vous avez 2 liens sur votre page personnelle à votre disposition :
- un lien proposé par Kipia au centre de la page : "Vous devez vous trouver un travail pour la journée." Vous devrez cliquer sur "travail".
- un lien dans le menu de gauche juste sous votre avatar, vous trouverez la phrase "Emploi : Sans emploi". Vous devrez cliquer sur "Sans emploi".
Pour exercer la plupart des métiers vous devez enfiler une tenue qui vous servira plusieurs kipomois. Les vêtements chaussures et bijoux s'achètent sur le Marché, dans les produits de consommation.
Certains métiers sont accessibles sans tenue : agriculteur, pêcheur, chasseur, mineur. Ils pourront toujours vous dépanner si, par malchance, l'étal du vendeur (ou votre bourse) est vide.
Veillez toutefois à vous vêtir au plus vite. Il n'est pas d'usage, en Kiponie, de se promener les fesses à l'air dans les rues des cités.
En arrivant sur le territoire, vous manquez d'expérience. Les quelques kipons qui garnissent votre bourse s'envoleront vite si vous n'êtes pas vigilant.
Quelques conseils :
- Evitez de suivre des études à l'université. Vous ne gagnerez aucun salaire.
- Les premiers kipo mois, privilégiez les emplois proposés par l'ATPE.
Les emplois de pêcheurs, chasseurs, mineurs et carriers vous contraindront à déposer vos productions sur le marché et attendre qu'un acheteur vous les prennent pour pouvoir garnir votre bourse. Cependant, si vous pensez avoir "la bosse" du commerce, lancez vous ! A chacun sa route et ses choix.
Comme nous tous, vous apprendrez au fil du temps, de vos erreurs et de vos rencontres. Rien n'est définitif. Pas de souci
Dernière édition : Brumea an 363 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie
En vous échouant sur nos terres, vous avez perdu tous vos biens, dégringolé de classe sociale. Vous êtes devenu un simple loqueteux, errant à la recherche de quelques kipons pour survivre.
En dépit d'une météo pas toujours clémente, vous dormez à la belle étoile. C'est ainsi. Soyez déjà bien content d'avoir survécu à votre naufrage...
Évidemment, vous avez beau aimer le camping, il vous prendra l'envie de construire un abri de fortune pour vous mette au sec.
Lorsque le besoin s'en fera sentir, vous aurez la possibilité de construire une cabane. Rien de bien luxueux au début. Quelques planches assemblées avec habilité suffiront à exaucer votre souhait.
Dernière édition : Pluvea an 207 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie
Dans le menu de gauche sur votre page d'accueil, vous pouvez Editer votre Profil
Cliquez sur "Editer votre profil" pour décrire votre personnage, enregistrer votre avatar, noter d'autres informations sur votre compte.
A tout instant, vous pouvez modifier votre profil. Ce "profil" vous servira de pièces d'identité. Amusez vous à poser votre main sur le nom des personnages que vous croisez en vous rendant à la taverne, en consultant votre pigeonnier (messagerie), etc. Vous pourrez alors consulter la pièce d'identité de votre interlocuteur
Coller votre bouille sur votre pièce d'identité peut vous poser problème. Pas de panique ! Avec un peu de patience, vous y arriverez. Le vol de bande passante étant formellement interdit, allez voir par là . Tout (ou presque) vous sera expliqué, et en image, s'il vous plait !
C'est par le biais du profil que vous avez la possibilité de vous mettre en mode vacances ou de détruire votre compte .
C'est à ce niveau là que l'on gère également les chemins de traverse qui sont vos liens préférés qui apparaitront au-dessus de vos actions à faire (sur votre page personnelle). Pour gérer vos chemins de traverse, rappelez vous, c'est un des paragraphes précédents.
Si vous ne comptez pas revenir sur le territoire de Kiponie avant que ne sonnent les 4h du jour suivant, il vous suffit de cliquer sur "Se mettre en vacances". Le compte sera figé à 4h00 (heure de Paris) : vos actions de la journée seront donc prises en compte (nourriture, travail, etc...).
Dernière édition :
Nevea an 185 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie
Si vous avez réussi à survivre à la première année kiponienne correctement (12 jours réels), vous devez avoir un petit pécule de kipons (k$ : la monnaie nationale) assez important qui s'arrondit de jour en jour !!
Être propriétaire de cabane permet de toucher 5 k/jour et de devenir paysan.
Peut être préfèrerez vous mener une vie de bâton de chaise, toujours sur les routes avec votre baluchon sous le bras...
Peut être aller vous choisir d'améliorer au plus vite votre demeure...
Peut être souhaitez vous faire fortune, vous lancer dans le commerce...
Peut être allez vous vous faire un nom en politique, devenir écrivain, capitaine chevronné...
Bien sûr, Kiponie est une terre de gestion. Mais vous n'y serez pas seul. La suite de vos aventures, et leurs richesses, dépendront des liens que vous tisserez au fil du temps et des rencontres avec ses autres habitants
Vous allez pouvoir vous créer un personnage Role Play(RP) qui aura son propre caractère, des ambitions, des objectifs...
Il est fortement conseillé de lire la suite de la licorne pour vous imprégner de notre belle langue, des spécificités de notre beau territoire.
Bon jeu et longue vie parmi nous !
Dernière édition : Brumea an 310 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie