Gaïllâa an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Le Mysterieux Poison IV

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Mysterieux Poison


Chapitre IV

Watermelon passa la nuit sur le dossier Drave à la recherche d'indices qui lui permettraient de trouver un nouveau suspect. Drave était un ancien chimiste qui avait eu son heure de gloire dans les années 37 AUC, il travaillait alors avec un de ses collègues à la mise au point d'une potion miracle qui n'a finalement jamais vu le jour. Drave déçu s'était alors complètement retiré de la chimie et vivait depuis seul, en dînant tous les soirs au Petit Creux. Sur le JTDK on pouvait le voir poser au côté d'un gros blond joufflu, le professeur Fasié. Lui aussi avait raccroché après cet échec retentissant et personne ne savait ce qu'il était devenu.

"- J'aurais pourtant aimé l'interroger celui-là", se dit l'inspecteur à haute voix.

Il se servit un café et se replongea dans le dossier.

C'est sûr, Drave avait pu créer ce poison, il en avait la capacité, mais rien ne pouvait l'expliquer. En plus on l'avait tué, il devait donc être au courant de quelque chose, mais de quoi ?

Nossu n'était pas clair dans cette histoire, c'est lui qui détenait les clés de ce mystère, il faudrait de nouveau l'interroger.

"- Rendez-vous Chez Paulette à midi et il va falloir passer à table Nossu !"


***


Nossu était attablé dans cette auberge moderne et contemplait la carte. Watermelon entra et se fit emmener à la table de Nossu.

"- Le dossier est loin d'être résolu, il va falloir m'aider Monsieur Nossu.

- Je vous ai déjà tout dit, je cherche, mais je ne vois vraiment pas qui pourrait m'en vouloir à ce point.

- Avec la mort de Drave, cela fait quand même quatre cadavres et pas une seule piste."

Le patron de Chez Paulette vint les interrompre afin de prendre les commandes. Watermelon reconnut tout de suite le chef du syndicat des restaurateurs. Il portait un tablier sur lequel brillait une étoile et une chemise à manches courtes qui laissait voir un étrange tatouage, une sorte de serpent enroulé sur un bâton.

"- Qu'est-ce que vous désirez messieurs ?

- On vous fait confiance, répondit Watermelon, mais c'est quoi cette étoile sur votre tablier ?

Safiès sembla rougir et essuya son front chauve du revers de la main.

- C'est la seule que l'on ait bien voulu m'accorder, mais je ne désespère pas de réussir moi aussi."

Le repas fût mouvementé, Watermelon ne lâchait pas Nossu et semblait vouloir l'assommer de questions. Les plats les plus étranges arrivaient sur la table, des mousses de poisson sophistiquées, des crèmes étranges bariolées, des parfums exotiques se mélangeaient aux goûts les plus classiques.

"- Et pourquoi il n'a qu'une seule étoile ce Safiès, il ne se débrouille pas mal je trouve.

- Oh vous savez, la cuisine est un métier bien difficile et il faut parfois beaucoup de chance pour réussir. Je crois que les responsables de la cuisine d’aujourd’hui n’apprécient pas trop la nouveauté, Safiès a des idées et des techniques intéressantes, il mélange la chimie et la cuisine mais il est trop en avance et peut-être trop ambitieux, répondit Nossu.

- Il faut dire qu’il n’a peur de rien, rajouta Watermelon en désignant une sorte de pomme flambée entourée de tuyaux de couleurs d’où sortaient des crèmes étranges et que l’on venait de déposer sur leur table."