Florea an 564 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Le Mysterieux Poison V

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Mysterieux Poison


Chapitre V

Écroulé sur son bureau, Watermelon désespérait, il n’avait plus aucune piste et venait de demander l’incarcération de Nossu qu’il croyait innocent, mais bon, le public et son chef attendaient un coupable et il fallait bien leur en donner un …
« - Inspecteur le rapport sur Safiès que vous m’aviez demandé.
- Ah oui, posez ça là.
- Il a l’air sans histoire, pas grand chose à dire.
Watermelon feuilleta le dossier et ne trouva que des banalités. Safiès était restaurateur depuis 15 ans et se battait pour que sa cuisine moderne soit reconnue. Il avait péniblement décroché une étoile alors que lui se disait le nouveau Mozart de la cuisine. Un Mozart incompris visiblement.

Les journaux ne parlaient plus que de cela et le grand Chef de la police kiponienne n’était qu’à moitié satisfait des résultats de l’enquête. Il venait de convoquer Watermelon dans son bureau et celui-ci s’attendait à passer un mauvais quart d’heure.
Sur son bureau, en désordre, s’étalaient les éléments du dossier, mais rien à faire, pas le moindre début d’indice. Watermelon prit son stylo et se mit à dessiner des moustaches sur la coupure de journal où l’on voyait Drave et son collègue Fasié, tout sourire, présentant leurs recherches. Les deux personnages avaient un look rigolo. la coupure de presse était jaunie par le temps mais la photo était encore nette. On pouvait y distinguer le moindre détail, comme cette tâche sur le bras de Fasié.
Watermelon sortit une loupe de son tiroir et examina la photographie de plus près. Pas de doute, enfin il tenait son coupable !

Dans le bureau du chef, Watermelon était tout sourire.
« - Alors Watermelon cette enquête ? Toute la presse est à la porte du commissariat, ils attendent le coupable.
- Le voilà ! L’inspecteur déposa la coupure de journal sur le bureau de son patron.
- Expliquez-vous Watermleon.
- Regardez donc le bras de ce monsieur avec cette loupe.
- Un tatouage ? Et alors ?
A ce moment deux gendarmes entrèrent dans le bureau, ils encadraient un petit homme chauve qui se débattait et hurlait pour qu’on lui enlève les menottes.
- J’aimerais comprendre ! hurla le chef de la police.
- Voilà le coupable, dit simplement Wtaremelon.
- Coupable moi ? Je vous rappelle que je suis le responsable du syndicat des restaurateurs et je porterai plainte !
- Comme votre ami Drave vous ne n’acceptez pas d’échouer, Watermelon bombait le torse.
- Vous n’avez aucune preuve, hurla Safiès.
Watermleon prit le bras de l’accusé, souleva sa manche et révéla à tous le tatouage en forme de serpent.
- Ce tatouage est un caducée, c’est le symbole de la médecine. Et oui ! Fasié et Safiès sont une seule et même personne. Vous vouliez que votre cuisine soit reconnue et vous ne pouviez plus supporter la réussite insolente de Nossu et du Petit Creux. Alors vous avez utilisé vos talents de chimiste pour tenter de tirer la couverture de votre côté, pour qu’on s’intéresse enfin à votre cuisine. Mais voilà Monsieur Safiès, c’est fini, et la seule cuisine que vous allez désormais fréquenter sera celle de la prison.