Messia an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Chroniques de Gâalen - Episode II

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Quand elle rouvrit les yeux, tout était différent. Elle n'était plus allongée sur le sable mais à l'abri. Elle vit d'abord les murs de bois et cru que rien n'était arrivé, qu'elle était toujours cachée dans la cale de ce bâteau qui devait l'emmener vers une vie meilleure, qu'elle n'avait que rêvé qu'on l'avait découverte et jetée à la mer. Puis elle en vit plus, le sol de terre, le comptoir, les tables et les chaises, et surtout les gens. Alors elle comprit qu'elle avait bien échoué sur une plage inconnue.

Elle se redressa du banc sur lequel quelqu'un l'avait allongée et sursauta. Un homme venait d'apparaître. Il était jeune, un peu moins de trente ans, et mignon. Ses cheveux bruns ébouriffés et ses grands yeux marrons lui donnaient l'air d'un petit garçon grandit trop vite. Il lui fit un adorable sourire d'ivrogne et parla.

« - Salut » dit-il « Moi c'est Oxido, et toi ?

- Euh... Nandy. » répondit-elle « On est où là ? Tu sais qui m'a amené ?

- Bien sûr ! On est dans la meilleure taverne de Gâalen, et c'est moi qui t'ai porté jusqu'ici. Dans mes bras, comme un bébé ! » s'exclama-t-il, l'air ravi.

Nandy en douta. Oxido était certes très bien fait, mais dans la catégorie des petits nerveux musclés sec. Elle l'imaginait mal la porter sans se faire un tour de rein.

« - Ah, la belle au bois dormant s'est réveillée ! » dit soudain une voix d'homme dans son dos « Oxido, arrête de draguer la demoiselle et va dire à axel et au bigot de service que leur protégée est de retour parmi nous !

- Tout de suite, grand pourvoyeur de cervoise ! » fit celui-ci d'un ton moqueur avant de filer en titubant un peu.

L'homme qui avait parlé devait faire deux têtes de plus et avait des épaules impressionnantes.

« - Je m'appelle Nandy. » lui dit-elle « C'est vous qui m'avez amené ici n'est-ce pas ?

- Exact. Je suis Khabor et ceci est ma taverne. On dirait que tu as eu un débarquement mouvementé, je me trompe ?

- Je préfère ne pas en parler pour l'instant.

- Comme tu voudras. Mais Axel et Watson vont se poser des questions.

- Qui ?

- Les deux rigolos devant lesquels tu t'es pâmée. Axel est le chef de file des jeunes hérétiques et Watson le type du CIS.

- Hérétique ? CIS ?

- Excuse-moi. Laisse ça de coté pour l'instant, la leçon de sociopolitique attendra. Axel c'est le blondinet et Watson le brun.

- Merci » lui répondit-elle en souriant « comme ça je comprend. J'ai l'impression que j'ai beaucoup à apprendre sur ce pays...

- Oui, mais ne compte pas trop sur moi. J'ai trop de travail, et je suis partial en plus. » fit-il en lui rendant son sourire « Axel et Watson sont pire que moi, et avec Oxido... Tiens, le revoilà. » il fronça les sourcils « Seul. Oh, le tire-au-flan, je ne t'avais pas donné quelque chose à faire ?

- C'est pas ma faute ! Ils sont bloqués pour l'interrogatoire municipal !

- Kitty est déjà au courant ? » s'étonna Khabor.