Eolia an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Chroniques de Gâalen - Episode I

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Elle s'éveilla en pleine nuit, endolorie, la tête et le corps couvert de sable. Il lui fallu un instant pour comprendre la provenance de celui-ci. Elle se trouvait sur une plage.

La jeune fille se leva, ébrouant ses longs cheveux bruns alourdis par le sel. Un rapide examen lui apprit qu'elle était sauve, une fois de plus. Autour d'elle, de nombreuses barques et des bâtiments se dessinant sur le ciel sombre témoignaient d'une activité humaine.

« - Pourvu qu'il reste quelqu'un d'éveillé. » se dit-elle en avançant vers ce qu'elle espérait être une fenêtre allumée. « Je ne tiendrais peut-être pas longtemps. »

Elle était presque arrivée quand des éclats de voix l'arrêtèrent. Une violente dispute opposait deux hommes aux voix jeunes. Poussée par la faim et l'épuisement, elle avança davantage, jusqu'à comprendre quelques mots.

« - ... provocation ! ... rien à faire ici ! » disait la première voix.

« - ... hérésie ! ... insulte mortelle ! ... mon devoir ! » répondait l'autre.

« - Retourne à Lapiaz petit coq superstitieux, ou je t'y renvoie à coups de pieds au derrière ! Tu n'as pas à squatter le seuil de notre salle d'asile !

- Je ne partirais pas avant d'en avoir fait sortir tous ces damnés hérétiques ! Ils n'échapperont pas plus longtemps au juste courroux de...

- Quoi ? Mais c'est...

- Excusez-moi messieurs » les interrompit-elle « mais je viens d'échouer ici et j'aurais besoin de... » Ses genoux fléchirent sans lui demander son avis et elle se retrouva à terre. Immédiatement, les deux jeunes gens se précipitèrent pour la relever.