Gaïllâa an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Chroniques de Gâalen - Episode III

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Il n'attendit pas de réponse. Attrapant Oxido par le col, il se précipita vers l'entrée de sa taverne. Nandy, perplexe, les suivit. Elle se demandait qui pouvait être cette femme qui réussissait à intimider un poseur professionnel et un grand costaud. Arrivée à la porte, elle eut une drôle de surprise. Au lieu de la femme dragon qu'elle imaginait (un mélange d'institutrice et de gardienne de prison de deux mètre de haut et 100 kilos au moins, avec de la moustache et une mine renfrognée), elle se retrouva face à une toute jeune femme minuscule et délicate.

Kitty lui adressa un doux sourire qui illumina son visage de gentil elfe.

« - Bonjour ! » dit-elle lui tendant la main « Je suis Kitty, le maire de Gâalen. Bienvenue !

- Merci. Moi c'est Nandy. » répondit celle-ci en serrant la petite main à trois doigts de la jeune femme. Un rapide coup d'oeil lui appris que sa main gauche était aussi amputée. Du petit doigt. Elle se demanda si ces mutilations étaient en rapport avec le respect inquiet que les quatre hommes qui l'entouraient lui portait. Une zone d'ombre de plus qu'il faudrait éclairer.

« - J'espère que les garçons ne t'ont pas trop embrouillé » reprit Kitty « Parce qu'entre les deux extrémistes, l'alcoolique et le nihiliste, tu n'as surement rien comprit à notre beau pays !

- En fait, ils n'ont pas eu le temps de m'apprendre grand-chose, j'ai passé la plupart du temps inconsciente.

- Tant mieux ! Et si tu venais chez moi ? Ma maison est assez grande, bien confortable, et comme ça je saurais où te trouver pour te faire enregistrer demain à la mairie !

- Me faire enregistrer ?

- Oui, comme nouveau colon ! Comme ça on pourra t'attribuer une parcelle, une cabane et tes 300 kipons d'aide à l'installation.

- Les kipons, c'est la monnaie de la ville ?

- Du pays entier. Tu te trouves sur le territoire de Kiponie. Personne ne te l'avait encore dit ?

- Pas du tout.

- Bande d'incapables ! » lança Kitty, taquine, aux trois garçons encore debouts (Oxido avait fini par s'effondrer dans un coin) « Bien Nandy, et si nous y allions ?

- Eh bien...

- Oh oui, les garçons ! Ça peut s'arranger je pense... Axel, Watson, vous êtes libres demain ?

- Oui » répondit le premier

« - Euh... Oui. » enchaîna le second

« - Parfait. Nandy, tu les retrouveras ici même demain soir pour les remercier de leur aide. Comme ça tu auras eu tout le temps de t'installer. Et maintenant, zou ! dispersion ! Et pense à faire un peu de ménage Khabor. »

Sur ce elle s'éloigna, Nandy sur ces talons. Axel rentra chez lui. Watson alla passer la nuit au temple. Khabor hissa Oxido sur son dos pour le placer sur sa paillasse habituelle avant de fermer la taverne et de retrouver son lit.

La nuit gâalenoise était déjà bien entamée.