Messia an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

La Romance de BibiQwertz - Chapitre VIII

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

- Chapitre VIII -

***


Brumaire de l’an 38

Comme tous les matins, Bibitricotin partit de bonne heure travailler à la Rédaction du Gypsien dans l’espoir d’y trouver quelques articles à publier. Hélas, le pigeonnier était vide ! Elle prit donc la route de l’hôpital pour se rendre au chevet de Qwertz dont elle attendait et redoutait à la fois le réveil.

Les éliminatoires de la Tournikette devaient avoir lieu le mois prochain à Gypsis, un problème technique ayant retardé les épreuves. Le brouettodrôme se trouvait sur la route de l’hôpital et Bibitricotin ne put faire autrement que d’y passer devant.

Des pancartes géantes en parchemin avaient été dressées aux abords de la piste. Une nuée de pigeons voyageurs tournoyait au-dessus du brouettodrôme, laissant tomber tour à tour des messages dans un grand panier de chanvre. Des employés municipaux récupéraient les billets au fur et à mesure et lisaient les messages à haute voix à un calligraphe qui, muni d’une espèce de pinceau géant, les retranscrivait en couleurs sur les pancartes. Il s’agissait des commentaires des différentes courses expédiés par Pipistrelle. Il en était ainsi dans toute la Kiponie. Bibitricotin, prise par la liesse qui régnait en ce lieu, assista aux éliminatoires de Gâalen, Lapiaz et Karst.

Lorsque le calme revint, elle reprit sa route vers l’hôpital bourrée de remords de s’être ainsi laissée prendre au jeu des brouettistes alors que Qwertz gisait sur son lit d’hôpital à cause d’eux!

***


Frimaire de l’an 38

Bibitricotin se trouvait avec sa brouette sur la ligne de départ pour les éliminatoires de Gypsis. Elle n’aurait su dire pourquoi au dernier moment elle avait décidé de participer à l’épreuve. Peut-être avait-elle besoin d’être confrontée à ces engins qui étaient responsables de l’accident de Qwertz ?

Au signal de départ elle s’élança poussant devant elle sa brouette ne prêtant pas attention à ce qui l’entourait, les yeux rivés sur la ligne d’arrivée. Elle allait vaincre ces satanées brouettes ! Au deuxième virage, alors qu’elle était 2ème, elle retrouva un peu de lucidité se disant que cela n’aiderait pas Qwertz à se réveiller ! Elle se retrouva vite reléguée à la 6ème place. Au moment du sprint final, il lui sembla entendre la foule scander le nom de Qwertz, croyant que la nouvelle de son réveil venait d’être annoncée, elle redoubla d’effort jusqu’à remonter à la 2ème place au coude à coude avec Gladiators. Bibitricotin ne pensait plus à la course, elle fonçait droit devant, elle aurait continué son chemin ainsi jusqu’à l’hôpital si elle n’avait été arrêtée par les commissaires de la course au franchissement de la ligne d’arrivée!

***


Ventôse de l’an 38

Bibitricotin fut si occupée par les préparatifs de la fête de Gypsis que les mois de Nivôse et Pluviôse passèrent sans qu’elle ne s’en rende compte.

Enfin, Ventôse arriva. Gypsis était en effervescence. Elle se rendit très tôt à l’hôpital. Une bonne nouvelle l’y attendait : Qwertz avait repris des couleurs, des spasmes nerveux agitaient de temps à autre ses orteils ou ses mains. Les médecins étaient optimistes, le poète pourrait bien se réveiller d’ici 1 mois ou 2.

Galvanisée par cette nouvelle, bien que redoutant le réveil du poète, Bibitricotin retourna à sa chaumière pour y prendre le nécessaire pour la Buvette qu’elle devait animer. Arrivée sur la place du village, elle brûlait d’envie de répandre la nouvelle concernant l’amélioration de l’état de santé de Qwertz mais n’en dit rien par superstition.

***


Germinal de l’an 38

La fête des 25 ans de Gypsis battait son plein. La buvette ne désemplissait pas et Bibitricotin ne savait plus où donner de la tête ! Mais cela lui convenait parfaitement. Depuis l’annonce des médecins, elle se sentait nerveuse, angoissée, mais heureuse. Qwertz se réveillerait bientôt et ne devrait garder aucune séquelle de son accident. Cependant elle ignorait comment elle devrait se comporter avec lui… Elle décida de rester toute la nuit au chevet du poète, et le lendemain aussi s’il le fallait. Tant pis pour la finale de la Tournikette. Elle ne voulait pas que son tendre ami se réveille seul dans cette chambre d’hôpital…

***


Extrait du Journal « Le Gypsien » - Germinal 38 - Imposture à Gypsis

Les Gypsotes ont assisté en Frimaire dernier aux éliminatoires de la Tournikette qui ont vu la victoire de Bibitricotin, devant le Maire de la cité Gladiators et...Qwertz!

Or, le célèbre écrivain et poète kiponais est depuis 14 mois plongé dans un profond coma!

Comment expliquer alors, ce classement aux éliminatoires de la Tournikette? Une seule explication est possible : il s'agit d'un imposteur!

Le poète a lui-même révélé, dans des articles parus avant son accident, avoir trouvé deux billets anonymes lui prédisant un accident en relation avec les brouettes!

Il ne fait aucun doute désormais que l'auteur de ces billets anonymes et l'imposteur des éliminatoires ne font qu'un!

La finale de Kipie sera donc placée sous haute surveillance.

Quant au poète, les médecins se montrent optimistes. Les chemises rose fuchsia (couleur qui selon le corps médical a un effet stimulant chez les comateux), spécialement tissées pour le service de réanimation et dont est affublé le patient depuis son hospitalisation, semblent faire leur oeuvre. Qwertz a repris des couleurs et quelques spasmes nerveux ont ce matin fait tressauter son gros orteil droit.

Il se pourrait que le célèbre écrivain se réveille d'ici un mois ou deux.




Chapitre VII - La Romance de BibiQwertz - Chapitre IX