Florea an 564 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

La Romance de BibiQwertz - Chapitre VII

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

- Chapitre VII -

***


Chaque jour, Bibitricotin venait passer quelques heures au chevet de Qwertz. Apparemment ce dernier avait laissé des instructions pour qu’elle puisse s’occuper de Silver au cas où il lui arriverait quelque chose. Elle lui lisait les journaux de Kiponie, lui racontait les bêtises que pouvaient faire Silver et Chipeur qui était tout content d’ailleurs d’avoir un compagnon de jeu.
Sa colère envers Qwertz n’était plus qu’un souvenir.

Qwertz continuait à errer dans son coma, à la recherche de la porte de sortie. Quelque part dans sa tête, l’image de Bibi le hantait. Habitué à rédiger, son cerveau produisit alors un sonnet qu’il mettrait sur parchemin ultérieurement :

"Dans mon coma sans fin

Dans mon coma sans fin, je croise ton esprit
Et c’est comme un parfum qui glisserait sans bruit
Tout au long d’un tunnel qui ne vaut pas son prix
Nous serons éternels, tous les deux, sans autrui.

Dans mon coma sans fin, j’entends souvent ta voix
Et ton œil smaragdin verse un sanglot salé
Je survis par un tube, et c’est tout un convoi
De démons, de succubes, qu’ils me font avaler.

Mais ce coma sans fin s’achèvera un jour
Et nous pourrons enfin galamment faire un tour
Dans ton si beau jardin, à jamais réunis.

Un ballet de dauphins, muets malgré leurs cris
Viendra enchanter les oisons en leur nid
Pas besoin d’ébruiter… Ils liront… C’est écrit."


***


Fructidor de l’an 37

Déjà 7 mois que Qwertz était plongé dans le coma suite à son accident. Bibitricotin commençait à perdre l’espoir qu’il ne se réveille un jour. Elle continuait de lui rendre visite chaque jour, lui racontait les nouvelles de Kiponie, les chamboulements suite à la démission d’Andom de la tête du gouvernement, les matches de Kipoton auxquels elle avait assisté cherchant à chasser les pensées moroses qui l’envahissaient, en se défoulant dans les tribunes…

Ce qui l’attristait par-dessus tout, c’était que personne ne semblait préoccupé par l’absence de son ami le poète. Personne ne lisait donc le journal ? Elle décida d’en discuter avec les membres de l’AJ, après tout, Qwertz était l’un des leurs !

***


Vendémiaire de l’an 38

Bibitricotin avait travaillé toute la matinée à la préparation du 3ème Prix Kipotzer. Elle avait également profité du calme plat qui régnait à la Rédaction pour envoyer quelques pigeons voyageurs à de jeunes journalistes prometteurs, leur proposant de rejoindre l’AJ.

Elle avait rendu visite à Qwertz de bonne heure ce matin là. Le poète était toujours inconscient et le désespoir commençait à s’emparer d’elle. Elle s’efforçait depuis des mois à faire bonne figure lorsqu’elle se rendait à la Taverne ou sur la Place Publique, parvenant même à plaisanter parfois. Mais un grand désarroi régnait en son fort intérieur. Que ferait-elle si Qwertz restait plongé dans le coma ? Elle chassa cette idée de ses pensées et se demanda ce qu’elle ferait lorsqu’il se réveillerait. Devait-elle lui avouer ses sentiments ? Elle ne lui avait laissé aucune chance de s’expliquer la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Peut-être avait-elle réagi trop précipitamment ? Elle laissa échapper un long soupir… Elle était de nouveau en proie à une grande confusion.




Chapitre VI - La Romance de BibiQwertz - Chapitre VIII