Gaïllâa an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

La Romance de BibiQwertz - Chapitre VI

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

- Chapitre VI -

***


Extrait du rapport de l’Hôpital Municipal de Gypsis – pluviôse 37

La section « urgences » a dû admettre plusieurs blessés graves, parmi lesquels figure notre estimé écrivain Qwertz Bluehair’d. Il semblerait que des jeunes imbéciles s’entraînent à la course de brouettes sur la place du marché. Les médecins se sont penchés sur son cas : Monsieur Bluehair’d est actuellement dans le coma. Dans ses poches, l’infirmière a trouvé deux billets prédestinant l’horrible accident (voir les éditions précédentes du Gypsien). Selon les derniers examens, Monsieur Bluehair’d, pourrait rester en tout cas une année complète en salle de réanimation avant de recommencer à travailler tout doucement. Les visites seront limitées aux proches collaborateurs de l’écrivain ainsi qu’à la personne responsable de la survie de Silver, son pangolin argenté.

***


Après deux jours passés à pleurer, Bibitricotin qui s’était éloignée de Gypsis, décida de reprendre sa vie en main et de rentrer chez elle. Après être passée par sa chaumière, elle se rendit à la Rédaction du Gypsien. Il était très tôt et elle ne croisa personne en route, à cette heure-ci la Rédaction était déserte. Elle monta dans son bureau, le commis avait laissé la dernière édition du Gypsien sur son écritoire. Elle soupira, prit le journal. A peine avait-elle posé ses yeux sur la Une qu’elle devint blême. Qwertz avait eu un accident et était dans le coma! Les médecins disaient qu’il faudrait attendre au moins une année avant que le poète ne se remette d’un tel choc. Apparemment l’accident s’était produit le jour où elle avait mis fin à leur supposée romance.

Elle laissa retomber le journal sur l’écritoire, appuya sa tête sur le dossier de son fauteuil et ferma les yeux. Ces deux jours passés loin de Gypsis n’avaient pas apaisé son chagrin. Elle se sentait trahie, mais n’arrivait toujours pas à croire que Qwertz avait pu lui faire tant de mal. Maintenant il était dans le coma! Il ne se réveillerait peut-être jamais! Elle étouffa un sanglot. Elle devait en avoir le cœur net. Elle referma la Rédaction et se rendit à l’hôpital.

Là, on la conduisit auprès de Qwertz. Comme il était pâle dans cette chemise rose fuchsia (couleur qui, selon les médecins réanimateurs, activait le processus de réveil chez les comateux). Bibitricotin s’approcha du lit, prit la main de Qwertz dans les siennes. Ses beaux yeux verts se remplissaient de larmes. Elle lui parla doucement.

- Qwertz,…Qwertz, je suis là… Je t’en prie réveille-toi…

***


Elle resta quelques heures au chevet du poète. Lorsque les heures de visite furent passées, elle sortit de l’hôpital et se rendit à la Taverne . Peut-être y trouverait-elle un ami pour la réconforter.

Bibitricotin entra dans la Taverne bondée comme d’habitude à cette heure. Elle cherchait une table dans un coin un peu à l’écart quand elle aperçut Keliane qui lui faisait un petit signe de la main. Son amie voyant sa mine défaite, lui demanda ce qui n’allait pas.

- Bonsoir Keliane, je suis effondrée! Qwertz est dans le coma! J'avais laissé la Rédaction du Gypsien à mon commis, je ne l'ai appris qu'aujourd'hui...

- Mais comment cela s'est-il produit? C’est affreux ! Répondit son amie.

Pedro qui venait prendre la commande, entendit la nouvelle :

- Pauvre Qwertz !

Keliane lui fit signe de revenir plus tard. Imperator entra alors dans la Taverne.

- Salut à tous!

Puis, voyant Bibitricotin, il rajouta :

- Heureux de vous voir parmi nous! Mais que s'est-il passé pour Qwertz?

Il avait probablement lu la nouvelle dans le Gypsien.

- Un terrible accident...oui terrible... des gamins qui s'entraînaient pour les courses de brouettes... Répondit la Rédactrice dans un sanglot.

- C'est vraiment affreux cette nouvelle! Allez calme-toi… Tiens, une cervoise pour Bibi ! Cria Keliane à Pedro.

- Merci, c'est gentil Keliane, mais la cervoise n'y fera rien... Dit-elle en sanglotant de plus belle.

- Allez Bibi ressaisis-toi et explique nous, dit doucement Keliane.

- Je suis rentrée ce matin à la Rédaction, dit-elle en reniflant, je me suis assise à mon bureau, le commis avait déposé l'édition d'hier...

Keliane fit signe à Pedro :

- Une autre pour Bibi.

Puis se retournant vers Bibitricotin :

- Allez raconte nous !

- J'ai donc commencé à lire le Gypsien, dit-elle en reniflant à nouveau...et quand j'ai vu l'article...

Fondant en larmes, Bibitricotin se leva et sortit précipitamment de la Taverne, laissant là ses amis ébahis.




Chapitre V - La Romance de BibiQwertz - Chapitre VII