Pluvea an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

La Romance de BibiQwertz - Chapitre V

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Diona an 117 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

- Chapitre V -

***


Loupette ! Qwertz avait complètement oublié la jeune fille aux longs cheveux noirs qui lui avait jadis gardé son poisson rouge pendant qu’il montait sa tisseranderie du côté de Pyrrit. Loupette, celle qu’il avait élue plus belle femme de Kiponie ! Loupette enfin, qui s’était montré si gentille avec lui… Loupette aurait pu être plus qu’une amie pour Qwertz, mais jamais rien ne s’était passé véritablement entre eux. Il lui avait déclaré sa flamme, mais elle avait décliné. Suite à la nouvelle politique mise en place par Président, Loupette avait perdu presque toute sa fortune et ses maisons ne valaient plus rien. Lucide, elle avait renoncé à se lancer dans une grande aventure sentimentale. Elle était ensuite tombée malade et Qwertz n’avait plus reçu de message de son ancienne voisine. Il ne savait même pas si elle habitait toujours Gypsis, dans l’une de ces cabanes de fortune qu’ont les nouveaux colons. Loupette… de l’histoire ancienne !

Qwertz soupira profondément. Bibi avait dû rechercher dans les Archives Pigeonnesques et retrouver une lettre de l’époque, à moins que quelqu’un, témoin du moment passé, ne l’ait informée… A moins que Qwertz n’ait laissé échapper quelques mots prouvant l’existence d’un sentiment ancien, et mort à présent, envers Loupette dans l’un de ses articles. Oui, ça devait être ça : Bibi avait certainement déjà une belle collection de ses articles… N’était-elle pas rédactrice depuis de longs mois déjà ? Quoi qu’il en soit, il se retrouvait tout seul au bord de la mer, debout devant un banc déjà chargé de souvenirs, la chemise recouverte de fumier… Et quel fumier ! Celui-ci, a contrario du fumier de licorne, empestait terriblement !

Il rentra chez lui, tout au fond du village et se changea puis il descendit en ville faire son marché. Il guetta entre les étals, à la recherche de sa chère Bibi. Il ne lui en voulait déjà plus pour le fumier. Finalement, sa réaction était normale : il n’avait pas été complètement franc avec elle…. Mais Bibi restait introuvable.

Il passa à la Taverne, personne. Il tenta de retrouver Bibi en jetant un œil à la Rédaction du Gypsien, personne ici non plus… Il monta à la maison sur la colline pour discuter avec elle… La porte resta fermée. Même Chipeur avait visiblement disparu.

Amer, et fâché contre lui-même, il s’en retourna chez lui.

Finalement Qwertz décida qu'il lui fallait se distraire. Il n'avait rien fait de sa journée, à part une simple promenade jusqu'en ville en fin d'après-midi... Il avait bien plu durant toute la soirée, comme lui avait bien pleuré (et peut-être elle aussi), mais il fallait que ça sorte. L'amour, ça fait parfois mal.

Il saisit son manteau habituel, sortit de chez lui et descendit la rue jusque devant la maison de MourningSoul, celle qui donne juste avant le pont que Bibi doit prendre pour rentrer chez elle mais poursuivit en direction de la place du marché.

Dans sa poche, ses doigts trouvèrent deux morceaux de papier, les sinistres avertissements qu’il avait découverts sur les pigeons à l'agonie. Il les roula en boule après les avoir lus et les enfonça à nouveau dans sa poche plutôt que de les jeter au loin.

- Bibi... pourquoi?

Qwertz arriva sur la place du marché où se tenait quelques concitoyens sortis eux aussi après l'ondée. Les stands fermés formaient une étrange cité aux rues vides.

Soudain, un grand cri et le noir.