Documentation version 3

Cité de Karst

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Seule la version en ligne est susceptible d'être la plus récente, pensez-y !

1. Description







Fondée en : Brumaire an 22 AUC
Localisation : 11k°N 25k°W
Cités voisines : Eolis (N) - Gâalen (SE) - Lapiaz (S) - Pyrrit (W)
Habitants : kartois/kartoises.

Ancienne vue de Karst :



Description de la cité : La ville de Karst se situe au pied du Cret Kermesite, au bord du fleuve très poissonneux le "Calcit". Certains anciens assurent que ce fleuve se perd en partie et ressort dans le fleuve "Cinabr". Le passage pour se rendre à Pyrrit par le cret est très dangereux mais Karst est également à un jour de cheval de Gâalen et de Lapiaz.

Origine du nom : "Le karst est un paysage façonné dans des roches solubles carbonatées. Ce n'est pas une roche mais bien un paysage qui peut se développer dans le calcaire (principalement), le marbre, la dolomie ou encore la craie. Les paysages karstiques sont caractérisés par des formes de corrosion de surface, mais aussi par le développement de cavités par les circulations d'eaux souterraines."

2. Plan de la cité




Plan de Karst selon relevé de 325.

(pour agrandir cliquer sur l'image)

3. Climat

Le climat de Karst est en un mot comme en mille FROID. Ici point de récolte de toutes sortes, seul le lichen parvient à s'accrocher sur les rochers glacés. Il y fait toujours en dessous de 0° kc et cela peut descendre jusqu'à - 39° Kc. Neige fréquente, orage et pluie et parfois de belles journées ensoleillées. Soleil d'autant plus apprécié qu'il est rare. Le soleil de Karst sont ses habitants et leur courage.

--->> Météo