Brumea an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Cité d'Eolis

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Géographie

Dernière édition : Diona an 244 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie





Fondée en : Fructidor an 33 AUC
Localisation : 27k°N 28k°W
Cités voisines : Karst et Piethra(S) - Koryndon (E) - Caledonyth (SE) - Aargoni (O)
Habitants : éoliens/éoliennes.

Ancienne vue d'Eolis :



Description de la cité : La ville d'Eolis est profondément ancrée dans les terres du territoire de Kiponie. Elle se situe dans la vallée alluviale du Cinabr et est entourée de grandes et majestueuses montagnes. A cet endroit, le Cinabr a déposé une couche d'argile multicolore, recouvrant partiellement les couches de gypse déposées il y a bien longtemps par la Mer de Kiponie. Ce lieu tout en couleur tient son nom, d'après les anciens, d'ancien Dieux nordiques, qui étaient l'origine du vent soufflant très fort dans cette vallée encaissée.

Origine du nom : D'Eole, le dieu du vent de la mythologie grecque.


Ressources naturelles : Eolis jouit d'une zone de chasse, où les chevreaux sauvages sont abondants, d'une carrière d'argile et de gypse. Sa situation au bord du Cinabr lui permet d'avoir une zone de pêche où les poissons sont nombreux et frétillants. De par la qualité de ses terres fertiles, on peut y voir pousser du seigle,de l'orge et des pommes.

2. Climat

Dernière édition : Frodea an 425 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Eolis a un climat "tempéré"

Il dépasse rarement 26° et rarement en-dessous de -5°

Plantations:






--->>>Météo