Porte-voix de l'équipe édilique
-
- Vieux naufragé
Re: Porte-voix de l'équipe édilique
Voilà, je viens de rajouter plein de taxes à l'importation pour embêter les commerçants égoïstes. 

-
- Vieux naufragé
Bilan du mandat :
Les manifestations :
4 personnes ont réellement manifesté contre ma politique agricole.
Il y a eu 7,7% de troubles avec 3 manifestations, dont une créée par moi.
Procès :
Je ne devais pas être en forme, un seul procès contre ceux qui ne payent pas leurs impôts.
Achats/vente du ChEd :
1747 k$ d'achats (manuscrits et nourriture pour l'aide sociale)
Reste 14 manuscrits et 80 pn pour l'aide sociale.
Aucune vente n'a été faite, dans ces périodes fastes, aucun intérêt de concurrencer les commerçants.
Forêt :
Avoir acheté une deuxième concession a été une grosse erreur. Cela coûte énormément d'argent en entretien et ne sert pas.
Taxes :
Les gens ne savent pas lire et commercent sans réfléchir. 1065 k$ de taxes.
Les énormes taxes (100k$) sont beaucoup plus dissuasives que les petites taxes.
Quand il y avait des petites taxes, les commerçants mettaient quand même leurs produits. Avec les grosses, ce fut très rare.
Les petites taxes ne servent donc à rien, sauf à faire gagner des k$ au ched. Aucun action de régulation.
Impôts :
95% de la population n'a pas payé d'impôts.
11240k$ de rentrée dans les caisses.
Il est préférable de faire payer ceux qui déstabilisent la cité que les autres.
Champs :
Malgré tous les messages 88 champs en surplus ont été plantés en 2 ans.
Une différence d'une trentaine de champs en moins entre les deux semaisons.
Sur le moyen terme, cette méthode de lourdes taxes semble fonctionner
Art :
28 tableaux ont été créés et exposés sur la place publique et les murs du ChEd.
Salaires :
Les salaires ont changé tous les jours, allant de 95 à 175 sans compétence
J'ai toujours voulu m'assurer que les schémas économiques traditionnels fonctionnaient réellement en Kiponie.
J'ai donc, tous les jours analysé les répercussions de mes actions salariales.
1- Lors des salaires libres (150 à 175), en fin de journée, il ne restait que des petits artisans (bourgeois essentiellement car ils payent moins, pas la même trésorerie que les autres) qui ne pouvaient pas suivre des salaires si élevés. Quasiment pas un seul gros entrepreneur.
Les salaires des gros entrepreneurs étaient quasiment tous très élevés.
Les prix libres défavorisent, d'une manière générale, les petits artisans
2- Lors des faibles salaires (95 à 110), aucune différencs dans la prise des emplois, en fin de journée, il restait aussi bien des gros que des petits entrepreneurs.
Mais, bien sur, les salariés ne gagnent pas grand chose.
3- Lors des salaires, 120-130, il se passe la même chose qu'avec les petits salaires, aucune différence entre les classes sociales, mais les salariés gagnent correctement leur vie.
En résumé :
1- La politique de libéralisation des salaires, favorise les salariés et les gros entrepreneurs.
2- La politique des petits salaires, favorise tous les patrons et défavorise le salarié.
3- La politique intermédiaire ne défavorise aucune classe sociale et favorise les salariés.
Si un jour je reviens au ched, c'est donc, si j'avais envie d'être sérieux, les salaire 120-130 que je mettrai en place.
Travail de l'édile.
Le travail réel de l'édile prend 10 mn par jour.
Plus de présence est indispensable mais, ce n'est vraiment pas un gros boulot si on sait ce que l'on doit faire.
J'ai changé en permanence, les salaires, les taxes, les tableaux et d'une manière aléatoire et aucun changement sur le fonctionnement de la cité n'a eu lieu.
Je n'ai fait aucun contrat, aucun acte de commerce et le marché se porte très bien. Dans cette période de bonne et surproduction, les actes de commerce des édiles ne sont là que pour les occuper un peu.
Bien sur, ce n'est qu'un analyse sur 2 ans à Kipie mais, voyageant beaucoup, il existe peu de différence entre les cités.
Les manifestations :
4 personnes ont réellement manifesté contre ma politique agricole.
Il y a eu 7,7% de troubles avec 3 manifestations, dont une créée par moi.
Procès :
Je ne devais pas être en forme, un seul procès contre ceux qui ne payent pas leurs impôts.
Achats/vente du ChEd :
1747 k$ d'achats (manuscrits et nourriture pour l'aide sociale)
Reste 14 manuscrits et 80 pn pour l'aide sociale.
Aucune vente n'a été faite, dans ces périodes fastes, aucun intérêt de concurrencer les commerçants.
Forêt :
Avoir acheté une deuxième concession a été une grosse erreur. Cela coûte énormément d'argent en entretien et ne sert pas.
Taxes :
Les gens ne savent pas lire et commercent sans réfléchir. 1065 k$ de taxes.
Les énormes taxes (100k$) sont beaucoup plus dissuasives que les petites taxes.
Quand il y avait des petites taxes, les commerçants mettaient quand même leurs produits. Avec les grosses, ce fut très rare.
Les petites taxes ne servent donc à rien, sauf à faire gagner des k$ au ched. Aucun action de régulation.
Impôts :
95% de la population n'a pas payé d'impôts.
11240k$ de rentrée dans les caisses.
Il est préférable de faire payer ceux qui déstabilisent la cité que les autres.
Champs :
Malgré tous les messages 88 champs en surplus ont été plantés en 2 ans.
Une différence d'une trentaine de champs en moins entre les deux semaisons.
Sur le moyen terme, cette méthode de lourdes taxes semble fonctionner
Art :
28 tableaux ont été créés et exposés sur la place publique et les murs du ChEd.
Salaires :
Les salaires ont changé tous les jours, allant de 95 à 175 sans compétence
J'ai toujours voulu m'assurer que les schémas économiques traditionnels fonctionnaient réellement en Kiponie.
J'ai donc, tous les jours analysé les répercussions de mes actions salariales.
1- Lors des salaires libres (150 à 175), en fin de journée, il ne restait que des petits artisans (bourgeois essentiellement car ils payent moins, pas la même trésorerie que les autres) qui ne pouvaient pas suivre des salaires si élevés. Quasiment pas un seul gros entrepreneur.
Les salaires des gros entrepreneurs étaient quasiment tous très élevés.
Les prix libres défavorisent, d'une manière générale, les petits artisans
2- Lors des faibles salaires (95 à 110), aucune différencs dans la prise des emplois, en fin de journée, il restait aussi bien des gros que des petits entrepreneurs.
Mais, bien sur, les salariés ne gagnent pas grand chose.
3- Lors des salaires, 120-130, il se passe la même chose qu'avec les petits salaires, aucune différence entre les classes sociales, mais les salariés gagnent correctement leur vie.
En résumé :
1- La politique de libéralisation des salaires, favorise les salariés et les gros entrepreneurs.
2- La politique des petits salaires, favorise tous les patrons et défavorise le salarié.
3- La politique intermédiaire ne défavorise aucune classe sociale et favorise les salariés.
Si un jour je reviens au ched, c'est donc, si j'avais envie d'être sérieux, les salaire 120-130 que je mettrai en place.
Travail de l'édile.
Le travail réel de l'édile prend 10 mn par jour.
Plus de présence est indispensable mais, ce n'est vraiment pas un gros boulot si on sait ce que l'on doit faire.
J'ai changé en permanence, les salaires, les taxes, les tableaux et d'une manière aléatoire et aucun changement sur le fonctionnement de la cité n'a eu lieu.
Je n'ai fait aucun contrat, aucun acte de commerce et le marché se porte très bien. Dans cette période de bonne et surproduction, les actes de commerce des édiles ne sont là que pour les occuper un peu.
Bien sur, ce n'est qu'un analyse sur 2 ans à Kipie mais, voyageant beaucoup, il existe peu de différence entre les cités.
-
- Vieux naufragé
Merci pour tout, les expos, ton mandat, tes idées et tout ce que tu fais pour la kiponie. Je ne peux tout citer, forcément j'en oublierai.
Merci pour ce que tu es et merci de nous en faire profiter

Ah j'oubliais...Merci pour les taxes. Un jour j'ai embarqué par erreur de la viande fabriquée dans ma boucherie à Kipie et destinée à mon auberge de kipie. J'ai du payer 5k$/pièce pour la débarquer...à Kipie

-
- Naufragé fossile
- Habite la cité : Islandsis
grace a didier j'ai payé 30k$ d'impôts, j'ai dormi tout au long de son mandat et surtout ma cervoise est chaude faute de temps pour la boire donc sur le dernier point je ne te remerci pas mais après bravo^^
je vous laisse préméditer cette phrase:
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.
Roi du Territoire d'Islandsis
Certains croient que le génie est héréditaire d'autres ont des enfants.
Roi du Territoire d'Islandsis
-
- Vieux naufragé
Tu as eu de la chance, quelque fois c'était à 100 k$lilinou a écrit :
Ah j'oubliais...Merci pour les taxes. Un jour j'ai embarqué par erreur de la viande fabriquée dans ma boucherie à Kipie et destinée à mon auberge de kipie. J'ai du payer 5k$/pièce pour la débarquer...à Kipie![]()
![]()
![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
-
- Vieux naufragé
Dernier référendum de ma mandature

Merci de votre participation à ce sondage primordial pour la cité

Merci de votre participation à ce sondage primordial pour la cité

-
- Naufragé fossile
- Habite la cité : Lapiaz

Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain
Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain
IAA
-
- Vieux naufragé
29. Tu vois bien que les gens ne participent pas assezsalmissra2a a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Y a combien de votant à ce sondage essentiel?

-
- Naufragé fossile
- Habite la cité : Lapiaz
C'est clair 29 participants pour ce sondage lourd de consequences c'est vraiment trop peu

Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
de Mark Twain
IAA
de Mark Twain
IAA
-
- Vieux naufragé
Voilà, je quitte le ched dans quelques minutes.
Je suis content car les habitants de Kipie n'auront pas d'impôts au moins pendant 2 ans avec ce que j'ai rajouté dans les caisses de la cité.
Bye et à une prochaine fois... peut-être.
Didierv : simple citoyen... enfin libre de voyager. Mon sac est prêt
Je suis content car les habitants de Kipie n'auront pas d'impôts au moins pendant 2 ans avec ce que j'ai rajouté dans les caisses de la cité.

-
- Naufragé fossile
Félicitation pour ta gestion !didierv a écrit :Voilà, je quitte le ched dans quelques minutes.

Euh, tu vas quand même pas venir manifester à Karst, dis ? Tu sais, Kipie a vraiment besoin de toi ...

- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Dirigeant du COFEKARST
- Ex-Attaché Agorien
- Ancien Rédac' Chef du Karstois
Anciennement vivant ...
Beau CV ...
- Ex-Attaché Agorien
Anciennement vivant ...
Beau CV ...
-
- Vieux naufragé
Merci.Cricri69 a écrit :
Félicitation pour ta gestion !![]()
Euh, tu vas quand même pas venir manifester à Karst, dis ? Tu sais, Kipie a vraiment besoin de toi ...
C'est vrai, j'ai un peu peur pour Kipie, le nouvel édile n'avait pas de programme, juste des idées pour plaire aux électeurs et des mensonges. C'est angoissant pour la cité.
J'ai prit le large, je suis à Aargoni actuellement mais... ne t'inquiète pas, je passerai à Karst. J'ai reçu plusieurs messages me disant que mes manifs leur manquaient.
Je vais faire un carnet de route critique sur les cités, on pourra s'étriper joyeusement quand je parlerai de Karst

-
- Naufragé fossile
didierv a écrit : J'ai prit le large, je suis à Aargoni actuellement mais... ne t'inquiète pas, je passerai à Karst. J'ai reçu plusieurs messages me disant que mes manifs leur manquaient.
Je vais faire un carnet de route critique sur les cités, on pourra s'étriper joyeusement quand je parlerai de Karst
(euh, pour les messages, charrie pas, on sait tous les 2 combien il y avait de manifestants la dernière fois ...

En tout cas, bon voyage ! N'hésite pas à passer nous faire coucou à Karst (on va quand même ranger les bijoux, juste par précaution ...

- Edile de Karst à la retraite
- Ex-Attaché Agorien
Anciennement vivant ...
Beau CV ...
- Ex-Attaché Agorien
Anciennement vivant ...
Beau CV ...
Laissez moi faire mes preuves avant de me critiquer
Apres vous pourrez le faire a volonté

-
- Vieux naufragé
Pour l'instant je n'ai critiqué que les mensonges et la démagogie électorale.Kevin a écrit :Laissez moi faire mes preuves avant de me critiquer