![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

oxido a écrit :sax tu as la possibilité de porté plainte tu sais
Justement, il me semble qu'un tel acte a déjà été porté devant les tribunaux, mais je n'ai plus vraiment de souvenirs de ça. Pour le cas Aargoni, je n'étais pas sur le territoire a ce moment là.Alida a écrit :Je ne pense pas qu'Ice est le premier " édile" ou " roi" qui met des taxes d'importation pour renflouer la caisse du CHED par ses propres moyens!
Et personne n'a dit quelque chose pour le " roi" ou "autocrate" d'Aargoni quand il a fait pareil!
les ressources étaient a 0 et pour l'université qui y va encore ? et même ca n'aurai pas suffiSax a écrit :On augmente les prix d'entrées des carrières et des forets (15k$ ou 20k$, remboursable par une coop...) ainsi que celui de l'université (50k$).
pour faire fuir le peu de personne active genialSax a écrit :On augmente les impots et on n'hésite pas à mettre un coup d'ISF (2 pour 1000 ca reste très raisonnable) .
Dans le rouge impossible de lancer d'emploi (même a 0k$ et c'est ce que je fais depuis de bien avant ton naufrage)Sax a écrit :On met des salaires d'érudit à 1k$.
Justement il n'y avait pas de ressources et aucun autre moyen de remonter les caissesSax a écrit :Il se passe quoi si la cité est dans le rouge concrètement ? Rien. Ca n’empêche pas le fonctionnement de la cité tant qu'il y a des ressources dans la foret ou la carrière.
Contourner le système pour renflouer "les caisses" n'est pas une solution
Alors petit cours d’économie très simple,Sax a écrit :Gypsis a un ISF et pourtant on est la cité la plus peuplée, alors l'histoire de la fuite c'est risible.
"pas encore" intéressantSax a écrit :Quand à l'expérience, tu as peut être plus d'année de gestion, mais je pense avoir plus fait pour ma cité. Ah non, j'ai pas encore contourner les lois du territoire...
Ressortir un événement de plus de 200 ansSax a écrit :Ah mince, je me suis pas fait autocrate avant de quitter le territoire pour revenir comme une fleure quelques kipo années plus tard
Biensur, a l’époque ou l'isf était courante dans l’impôt les kiponais on de plus en plus préférer une cité qui ne pratiquait pas l'isfSax a écrit :Ah on a donc de l'évasion fiscale en Kiponie ? Première nouvelle.
Je n'ai pas dit effrayant, j’ai simplement dit que les kiponais vont naturellement là où c'est moins cher,Sax a écrit :Donc payer un impot de 50k$ une fois tous les trois kipo-ans alors qu'un salaire moyen est de 160k$ (sans compter les primes à l'habitation qui tombe tous les jours) c'est effrayant ? Voilà une grande logique
Il y a bien longtemps, j'avais récupéré le Ched de Koryndon dans une situation catastrophique : une taxe en retard (1500 K$ pour éviter que les petites bêtes mangent les encarts citéens) et une caisse négative de 1600 K$. Le Gouvernement avait aidé la cité par un prêt à taux 0 de 3000 K$ sous réserve de tenir certains engagements.Alida a écrit : comment faire renflouer une bourse édilique quand on reprend la gestion d'une cité après que l'édile précédent ou une grande période d'anarchie de la cité l'a laissé complètement ou presque vide ?
tu as parlé d'isf en premier, moi je parle simplement d’impôt (l'isf n’étant qu'une partie de l’impôt)Sax a écrit :Ice, Gypsis est probablement la seule cité du territoire qui a un ISF et pourtant on est l'une des cités qui a le plus de citoyen[...]SI vraiment les kiponais faisait de l'exil fiscal, ma cité se serait dépeuplé depuis le temps que je mets un ISF, ce n'est pas le cas, au contraire.
le nombre augmente simplement car Gypsis fait parti des 3 seule cité a pouvoir accueillir des naufragés et dans 80% des cas le naufragés deviens citoyen de sa cité d'adoption, surtout si elle est peuplé.. pour le coup c'est cet argument qui ne tiens pasSax a écrit :et le nombre continue d'augmenter régulièrement donc ton argument ne tiens pas.