Vertumna an 603 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 7714
Date : Frodea an 388 AUC
Titre : Comment prospecter

Contenu :

Pour ceux qui auraient peur de se lancer dans la prospection des ressources naturelles du Territoire, voici quelques explications pour ne pas se perdre, après avoir vérifier que l'entrepôt de la cité où vous prospectez contient bien : une hache, une pioche, une cagette vide, des sacs vides ou des tonneaux vides, selon votre activité (c.f. colonne "équipement" dans le 2ème tableau ICI).


Voici ce que vous devez voir après être entré (exemple pour une carrière d'argile) :



Vous êtes dès lors enregistré comme travailleur pour la journée. Ne revenez surtout pas en arrière vous ne ressortiriez qu'avec une production de 50%, sans pouvoir prendre un autre emploi.

L'exemple ci-dessous est celui d'une forêt, mais les règles sont les mêmes que vous alliez en forêt, à la carrière, à la mine, dans une bambouseraie ou puiser de l'eau à la source.

1°) Dès que vous entrez dans la forêt (ou tout autre lieu de ressources terriennes), une petite carte vous est donnée.



Le petit personnage bleu, c'est vous. C'est de là que vous démarrez vos recherches. Vous pouvez vous déplacer horizontalement, verticalement ou en diagonale et même revenir sur vos pas. Les cartes de prospection pour les ressources sont élaborées sur la base d'une grille, il faut donc imaginer les cases car on ne peut se déplacer que d'une case à la fois. Sur l'exemple ci-dessus, les cases vides ayant servi à se déplacer ont été matérialisées en vert pour plus de compréhension. Les déplacements sont numérotés de 1 à 10 (limite de déplacements possibles que ce soit en forêt, à la carrière, à la mine, etc...).


2°) Avant d'entamer vos déplacements, regardez quel parcours vous permet de récolter le plus de ressources en 10 déplacements . Sur cet exemple, bien qu'il y ait 2 possibilités d'atteindre la 2ème ressource de l'emplacement N°3, cela ne change rien.

Le but est effectivement de vous déplacer sur un maximum d'emplacements occupés par des ressources (en cliquant "droit" dessus). Cependant, il est parfois (voire souvent) inévitable de se déplacer sur des "cases vides" pour optimiser votre rendement. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas "sauter" une ou plusieurs zones vides vous séparant des zones à ressources puisqu'on se déplace de case en case.

Comme on peut le voir sur cet exemple, le bonhomme bleu s'est d'abord déplacé sur une case ressource, puis sur une case vide pour atteindre à son 3ème déplacement la 2ème zone de ressource. Impossible pour lui de sauter directement sur l'emplacement N°3 depuis l'emplacement N°1.

Sur cette carte, le parcours le plus intéressant vous amène sur 7 emplacements de ressources. On aurait pu tout aussi bien passer de la case 5 à la case 8 et prendre la ressource en dessous de la case 10 ce qui ferait 9 déplacements et commencer la production, le nombre de ressources récoltées restant le même.


3°) A la fin de vos 10 déplacements, n'oubliez surtout pas de "Commencer la production", car vos déplacements n'ont été que du repérage.



Puis confirmez votre souhait.




La production s'affichera dans l'historique de vos dernières transactions 12 heures après votre entrée dans la forêt (carrière, mine, etc...). Par contre vous pourrez voir le pourcentage d'amélioration de votre production tout de suite après le commencement de la production, dans votre historique général
(exemple : RESSOURCE : En cherchant un peu, vous augmentez votre production de 72% [Gypsis])

Bonne prospection!