Messia an 567 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 7526
Date : Vertumna an 363 AUC
Titre : Le taux d'humidité

Contenu :

Le taux d’humidité de votre champ doit être dans la fourchette Humidité min/Max déterminée par l’IS, spécifique à chaque plante, pour que la culture pousse lors du changement de tour à 4h. Ces taux sont visibles dans le tableau en Annexe 2 ou encore dans la liste des plantes en Semailles.

C’est le taux d’Humidité de votre parcelle (à gauche) que vous devez contrôler, pas celui de la cité !


Ci-dessus, le taux d’humidité de la cité de Lapiaz est de 34 %. Le taux d’humidité de votre champ est de 50%, c’est ce dernier qu’il faut comparer aux caractéristiques de la plante cultivée.

Si l’humidité de votre champ est en dehors de cette fourchette (inférieure ou supérieure à Humidité min/Max), votre récolte votre parcelle ne pousse pas mais régresse de 1/5ème du taux de croissance lors du changement de tour.

Comme expliqué dans le matériel, pour augmenter le taux d'humidité de son champ vous pouvez installer une pompe à eau qui ajoute 5% d'eau à la parcelle par utilisation (84 utilisation possibles) ou ajouter un tonneau d'eau (+ 30% d'eau) à la parcelle selon les besoins de vos cultures, dépassez le taux d'humidité minimale mais ne dépassez pas l'humidité maximale.
Ces deux opérations peuvent être effectuées à distance, depuis une autre cité éloignée de celle où se trouve la parcelle.


Si l’humidité de votre champ dépasse 100 % vous pouvez la rectifier en utilisant des sacs de chaux.

Conseil de Licorne, ajouter de l’eau jusqu’à dépasser légèrement la limite inférieur d’eau nécessaire à votre plante. smiley