Vertumna an 602 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 7418
Date : Eolia an 325 AUC
Titre : Vous êtes paysan

Contenu :

Vous venez de construire votre cabane, vous passez le cap de la 1ère classe sociale, vous êtes devenu Paysan, vous avez le droit et même l’envie de posséder un champ … à condition d’avoir les kipons pour l’acheter ! smiley
Avec ce champ, il faudra aussi faire d’autres acquisitions, savoir s’en servir, apprendre à suivre la météo pour ne pas se laisser surprendre et ... être fier d’une belle récolte ! smiley

Lisez tout ce qui suit avant de commencer, les réponses à vos questions viendront au fur et à mesure de votre lecture.


Mais pour les irréductibles kiponais pressés smiley , voici l’agriculture kiponaise en 5 kipopoints :

  • consultez le paragraphe 2 pour votre choix de cité et de plantes, achetez un champ dans la cité choisie, un sac de semence de la plante choisie, une brouette, au moins 3 sacs de fumier, une pompe à eau et, éventuellement un tonneau d’eau.
  • consultez l'Annexe 1 pour savoir si le kipomois en cours est celui des semailles de la plante choisie, sinon ne plantez pas.
  • consultez l'Annexe 2 pour vérifier la fourchette de température de la plante choisie, si la température de la cité votre champ entre dans cette fourchette, vous pouvez semez, sinon attendez un autre kipomois.
  • reconsultez l'Annexe 2 pour vérifier la fourchette d'humidité de la plante choisie et comparez-la à celle de votre champ. Si l'humidité dépasse celle de la plante, ne semez pas. Si elle est en-dessous, ajustez jusqu’au minimum nécessaire (ou le dépasser légèrement).
  • mettez du fumier.