Version (ID) : 6877
Date : Prairial an 246 AUC
Titre : Le fumier
Contenu :
L’indication sur le fumier se situe à droite de votre champ … où il porte deux noms différents.
Quand il n’y en a pas, comme ici à gauche, il s’appelle NPK et surmonte une étiquette Fumer (il semblerait que N (azote), P (phosphore) et K (potassium) désignaient le fumier dans l’ancien monde mais seul l’IS le sait
).
Quand il y en a il s’appelle Fumure et se complète d’un décompte qui commence à 5kmois, 0h0m comme ci-dessous au milieu où le fumier vient d'être répandu.
Quand le décompte est inférieur à 1 kmois, l’étiquette
Fumer apparait pour remettre du fumier. Ici, champ à droite, la culture de lin est à 34 % et il reste encore 2 kmois de pousse, il faut donc remettre du fumier pour 5k-mois.
Il ne faut surtout pas à être 0 de fumier au changement de tour à 4h00.
Comme décrit dans la partie
matériel, en absence de fumure, votre parcelle ne pousse pas mais régresse de 1/5ème du taux de croissance.
Le décompte de la fumure ne s’interrompt pas si votre champ est récolté, il continuera jusqu'à 0 même sur un champ en friche. Si vous relancez une culture, le solde du décompte continuera, il n'y aura pas de remise à zéro, cela a été le cas dans le champ de droite, il restait du fumier de la précédente culture, quand le lin a été semé.
Conseil de Licorne dispensatrice généreuse en la matière

: veiller à toujours avoir un petit tas de fumier de licorne dans l’entrepôt de la cité de votre champ ! S’il ne reste que 2 fumiers vous ne pourrez pas fumer votre champ.