Nevea an 616 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 5893
Date : Florea an 199 AUC
Titre : Présentation de l'auteur

Contenu :

Jeune angelot, il fut repêché en mer entrer la fin de l'année 71 par les uns, début de l'an 72 par les autres. Quoi qu'il en soit, le marin aux cheveux bleus qui le découvrit le déposa dans sa propre cité: Gypsis, aussi connue comme le havre des écrivains.

Crayon en main, il ne tarda pas à se faire connaître dans la presse locale à l'aube de l'an 72, bien avant son premier kipo-anniversaire.


Portrait de Garion dans ses premières années
Une rumeur prétend que Garion mit à l'occasion un autre costume que bien peu auraient pu voir


Encore jeune, il s'investit dans l'accueil des jeunes naufragés, le journalisme et la politique de sa cité.
Cela le rapprocha du Culte Druidique de La Déesse dont il est, depuis, l'ovate le plus réputé.

Sa vois s'éleva régulièrement contre ce qui lui semblait injuste et il participa activement avec ses moyens à dénoncer ce qui devait l'être.

Il participa à la création du Sanctuaire auprès de Rachel comme cette dernière raconta les évènements dans la presse Expédirion et Expédition suite. Après une période de frottements entre cultes, un mystérieux inconnu mis le feu au Sanctuaire, faisant une victime.
Si certaines voix estimaient que ce feu était purificateur, d'autres en étaient attristées.

Garion fut soigné tant bien que mal, mais même la magie druidique maîtrisée par Raava ne put suffire à guérir toutes ses plaies. Garion dû porter de nombreux bandages par la suite.


Portrait de Garion peur après l'incendie


Le temps passant -mais les cicatrices restant- le Territoire fut confronté à partir de Messidor de l'an 106 à une terrible Invasion dans la région de Piethra, alors dirigée par l'édile Gadore qui avait la confiance de son peuple.

Les événements propulsèrent Garion à la tête de la milice qui fut créée pour l'occasion avec le soutien de l'ensemble des 10 cités. Celui-ci revêtu une vieille armure qu'il dégotta chez une ancienne journaliste de Piethra: Neferouret.


Garion en armure


Après avoir repoussé les envahisseurs, Garion coula une vie paisible (donc journalistique, politique et voyageuse) à Gâalen jusqu'à la fondation des nouvelles cités: Caledonyth, Islandsis et Lazul.
Il décida de participer selon ses moyens de jeune dieu vivant à faire vivre cette dernière.
C'est à la même époque qu'il fut nommé juge instantélicien.

Après quelques décennies de paix, le CIS, disparu après les guerres de croyances du siècle passé, refit surface.
L'enlèvement du jeune Duchmolle, Lazuléen dans des circonstances encore mal connues en Prairial 164 mis en marche les rouages de la Justice dont Garion était en charge.

Très vite, les soupçons se sont portées sur l'épouse du disparu qui fut promptement interrogée.
La victime put être secourue de justesse même si les malfaiteurs ne purent être identifiés.

Souhaitant interroger le seul témoin à disposition de la Justice, Garion échappa de justesse à un attentat en Gailla 168. Toutefois, fortement atteint, il dut s'expatrier à Kipie pour profiter du bon air balnéaire de la capitale où son infirmière Eva lui prodigua les soins réclamés par son état.


Garion en convalescence


Reprenant un peu forme humaine, le grand juge resta quelques temps à s'occuper de l'agora de Kipie.
Conscient que les armures n'offraient qu'une protection limitée, il développa un regard acéré qui glaçait les coupables qui croisaient son chemin.


Garion remis sur pieds


Eternel voyageur dans l'âme, Garion participait aussi à une exploration des environ de Caledonyth. La recherche de la mine de fer que d'aucun savent être présente dans la région avait motivé de nombreux efforts.
Toutefois, l'expédition se trouva confrontée à une divinité mineure des moins commodes: le dieu oublié MinRaie menaçait de tout ravager dans la région.
En plein combat aux côtés de Dame Tricotin, de sa fille Cinabr'ia et de quelques autres Kiponais, Garion se transforma en moustique de feu pour éviter de se faire écraser lors de l'éboulement des parois de la crevasse dans laquelle ils étaient.


Portrait de Garion transformé en moustique


Pendant ce temps, le climat aux environs de Piethra se réchauffait dangereusement:

L'édile Voielactee préparait une sécession entre Piethra et le Territoire de Kiponie pour rejoindre celui d'Islandsis.
Les tensions montèrent au point d'arriver à des conflits armés