Vertumna an 602 AUC (convertir une date)
Vous n'êtes pas connecté (se connecter)
Version (ID) : 3741
Date : Helia an 173 AUC
Titre : Gestion
Contenu :
Accès : Sur votre page personnelle, Aller aux ateliers, puis Vos ateliers
Pour les entreprises "classiques", il suffit de mettre les emplois avec le salaire et les compétences souhaitées (lien "Gérer"). La fourchette de salaires autorisés est définie par l'équipe municipale de la cité. Il est aussi possible de travailler dans son propre atelier.
N.B. Actuellement les ex-ateliers moyens sont en cours de destruction en ateliers d'apprentissage pour tous les types d'ateliers sauf les charpenteries et les auberges.
Actuellement supprimé: Le nombre total d'offres d'emploi, en comptant l'ensemble de vos ateliers, est limité par l'IDE (Indice de Développement Emploi). Cet indice est une moyenne pondérée, calculée pour chaque ville, fonction du pourcentage de vos offres prises par rapport à votre nombre d'offres proposées sur les 3 derniers jours (équivalents à 3 mois Kiponais). Si peu de vos offres d'emplois sont prises, la limite est mise en place : le nombre d'offres autorisées est alors indiqué (nombre à peine supérieur à votre capacité de prise d'emploi).
L'IDE permet de limiter le nombre d'emplois proposées sur la ville, de maintenir une égalité entre les entrepreneurs et de diversifier les salaires.
Il est tout à fait possible de gérer un atelier depuis une autre cité à condition que les matières premières nécessaires à son fonctionnement soient présentes dans la cité où il se trouve.
A chaque fois qu'un emploi est pris dans votre atelier, celui perd 1% d'usure. Les ateliers "spéciaux" ne s'usent pas : Auberges, Charpenteries, Maçonneries. Arrivés à un certain pourcentage d'usure il vaut mieux réparer vos ateliers pour maintenir une bonne production.
Exception : forges, tailleries de pierres, tailleries de vêtements et tisseranderies
Pour ces ateliers, il est possible de choisir la production. Une atelier simple de charpenterie peut produire des coffres et des barques (1 emploi par kipo-mois pour un employé uniquement - vous ne pouvez pas y travailler- ), un atelier d'apprentissage de charpenterie des coffres, des barques et des charrettes (1 emploi par kipo-mois. Soit vous, soit pour un ouvrier via l'ATPE mais pas les deux en même temps) et un atelier spécial des coffres, des barques, des charrettes (1 emploi par kipo-mois. Soit vous, soit pour un ouvrier via l'ATPE) et des lougres (3 emplois maximum par kipo-mois pour vous et/ou pour des ouvriers via l'ATPE). Pour les auberges, il faut acheter de la nourriture afin de créer des menus divers et variés.
Exception : maçonneries
Vous pouvez accepter des devis de réparation, de construction ou d'agrandissement d'ateliers et acheter des matériaux de construction (facultatif). Voir le paragraphe 1 pour d'avantage de détails.
Exception : auberges
La complexité des auberges exige une page dédiée. Pour y accéder, suivez le Guide !