Version (ID) : 2705
Date :
Nevea an 133 AUC
Titre : L'auberge : vue de l'intérieur
Contenu :
En cliquant sur "gérer" comme indiqué au chapitre précédent, vous arrivez sur une page comme celle-ci, avec peut-être la partie encadrée en vert marquée par la lettre J en moins (c'est suivant si vous avez déjà ou non votre diplôme d'apothicaire) :
1/ Le cadre représenté par la lettre
A vous indique ce qu'il y a déjà dans l'entrepôt de votre auberge. Si vous l'avez construite, ce cadre est forcément vide. Mais ce n'est pas obligatoirement de cas, si vous l'avez acheté. Souvent les anciens propriétaires n'ont pas vider l'entrepôt de l'auberge.
Comment vider l'entrepôt de l'auberge ?
Nous allons appeler l'entrepôt de l'auberge "auberge" pour plus de compréhension.
Il n'y a qu'un seul et unique moyen pour vider l'auberge : vendre des repas avec les aliments en auberge. Une fois rempli, l'auberge ne peut pas être vidée autrement.
2/ Le cadre représenté par la lettre
B vous indique ce qu'il y a dans votre entrepôt "normal". On peut lire qu'il y a 5 cervoises par exemple. Pour les rajouter à l'auberge, il suffit de cliquer sur le "
+". Pour en rajouter seulement 3, il suffit de remplacer le 5 par 3 et cliquer sur le "
+".
Comment se remplit l'auberge ?
En cliquant sur le plus, comme nous venons de le voir plus haut, la marchandise entrée va faire des petits ! En effet, par un subtile stratagème, l'aubergiste va pouvoir faire 16% de repas en plus. Ainsi 100 cervoises vont donner 116 cervoises en passant de l'entrepôt à l'auberge.
3/ La lettre
C accompagne le blason de la cité où est l'auberge pour savoir sur quelle auberge, vous travaillez. Ici, il s'agit d'une auberge située à Eolis.
4/ Au niveau de la lettre
D, vous trouverez le nombre de repas que vous avez vendu les 24 dernières heures à partir de l'heure où vous êtes en train de regarder. Dans notre exemple, 8 repas ont été vendus entre le moment de la capture et les 24h d'avant. L'auberge est un atelier d'apprentissage, elle ne peut servir que 20 repas par 24h.
5/ La lettre
E vous montre un "++" en marron. En cliquant sur ce symbole, il se transforme en "--" et une liste apparait en dessous. Il s'agit de la liste des repas vendus correspondants au chiffre si vous n'avez pas fait de changement de repas. Vous trouverez la liste sous la forme :
- nom du menu 1 : nom du client A ( prix du menu 1)
- nom du menu 1 : nom du client H ( prix du menu 1)
- nom du menu 1 : nom du client I ( prix du menu 1)
- nom du menu 2 : nom du client G ( prix du menu 2)
- nom du menu 2 : nom du client L ( prix du menu 2)
- nom du menu 2 : nom du client X ( prix du menu 2)
- nom du menu 2 : nom du client Y ( prix du menu 2)
- nom du menu 3 : nom du client C ( prix du menu 3)
Attention, dans tous les cas cités ici, nous parlons de 24 IRL et non de tour.
Un repas mangé à 13h09 ne sera plus visible le lendemain dès 13h09.
6/ La croix

au niveau de la lettre
F sert à effacer le menu. Le nombre de repas vendu reste (jusqu'à l'expiration du délai de 24h de chaque repas). Par contre, les informations liées au menu disparaissent (liste des clients et statistiques de vente).
7/ La lettre
G vous indique un lien pour "
Créer un menu". Nous allons développer cet aspect dans le
chapitre suivant.
8/ Le cadre vert lié à la lettre
J délimite la partie réservée aux apothicaires.
Les prochaines lettres ne sont donc accessibles qu'avec le diplôme d'apothicaire.
9/ Au niveau de la lettre
H, nous pouvons voir la quantité de potion de logique en vente, et le prix de vente de celle-ci.
10/ A côté de la lettre
I, nous pouvons créer une (ou plusieurs) potion(s) de logique. Il suffit de mettre le prix que l'on veut à la place de celui prédéfinit (si l'on veut le changer) et de changer la quantité si besoin. Au final, vous cliquerez sur le bouton "+" juste à côté. C'est fini !
Les autres potions fonctionnent pareils.