Messia an 567 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 2674
Date : Prairial an 132 AUC
Titre : La santé

Contenu :

Chaque jour, votre santé diminue de 5pts. Pour rester en forme, vous devez consommer des aliments qui vous rapportent des PN (Point ou Part de Nourriture). Un PN permet de rattraper un point de santé (PS) perdu. En mangeant au moins pour 5PN chaque jour sans exception, vous rétablissez votre niveau de santé à 5PS. Mais on peut améliorer ce capital santé, en mangeant pour plus de 5PN. Par exemple, manger pour 6PN augmentera votre santé de 1pt (vous le constaterez le lendemain, votre jauge aura 1PS en réserve). La nourriture est un élément essentiel pour votre survie ! Votre santé doit rester impérativement au-dessus de 85PS afin de pouvoir prendre un emploi, l'idéal est d'atteindre rapidement un capital de plus de 100PS qui laisse une petite marge pour les imprévus.

Par ailleurs, il faut savoir qu'une journée sans bonheur (travail dans les champs, repas à l'auberge, ou port d'un bijou), fait perdre automatiquement 2PS supplémentaires!

Si jamais votre santé venait à descendre en-dessous de 85PS, pour quelque cause que ce soit, vous avez plusieurs possibilités pour y remédier.

¤ Vous pouvez consommer du lichen. 1 sac de lichen vous redonnera immédiatement 1PS, à consommer sans crainte, celui-ci vous apporte en plus 1PN.

¤ Si vous avez une maladie du type "coup de froid", vous trouverez des potions pour coup de froid, vendues par les apothicaires, juste à côté des Auberges. Une fois achetée, la potion se retrouvera dans votre Pharmacopée. 1 seule potion suffit pour un coup de froid de niveau 1. Par contre, il vous faudra 2 potions niveau 1 pour un coup de froid de niveau 2, soit 1 potion niveau 1 pendant 2 kipo-mois.

¤ Vous pouvez trouver au marché des plantes médicinales, aussi appelées médiplantes, une fois achetées, elles deviennent des infusions de médiplantes si vous allez dans votre Pharmacopée, très bonnes pour la santé, mais Attention ! Evitez-les si votre santé est supérieure à 70PS car cela peut occasionner des effets secondaires inverses... Les potions ne sont pas des infusions. Pour plus de détails sur les potions, voir la page consacrée aux auberges.

¤ En désespoir de cause, si vous êtes trop malade et n'avez pas les moyens de vous soigner, vous pouvez aller frapper à la porte de l'Hôpital Citéen, en passant par le Dispensaire de votre cité (vous le trouverez facilement en visitant le centre-ville de votre cité représenté par ). Il y a cependant certaines conditions à remplir pour bénéficier des soins gratuits, il faut notamment avoir consommé pour moins de 6PN ce jour-là, votre Edile saura vous renseigner à ce sujet.


A ajouter dans cette partie : maladies et leur guérison.