Frodea an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Contribution

Visualisation de la partie

Version (ID) : 1792
Date : Prairial an 107 AUC
Titre : La transition (de Ventose an 107 AUC à en cours)

Contenu :

Ce qui suit est une ébauche de la transition qui eu lieu à partir de Ventose an 107 AUC.

Source(s) principale(s) : kiposcripteur, place publique

******


En prévision des conflits à venir, un hôpital militaire a été ouvert en Ventôse 107. Celui-ci a pu être confié aux bons soins de Dame Gibozel, Infirmière en chef.

Le même kipo-mois, on a pu assister au départ des négociateurs dont le but était de nouer un contact auprès de la peuplade barbare afin d'essayer de trouver un dénouement pacifique au conflit... Après tout, une bonne paix vaut mieux qu'une mauvaise guerre...

Les barbares, après avoir attaqué la carrière de cailloux, semblent essayer de transporter leur butin qui les encombrent plus qu'autre chose dans la même période.

Une jeune milicienne, Johanna9402, s'est rendue sur place et tente de recueillir des informations sur les assaillants.

******


Selon les dire même de la licorne c'est en Germinal 107 que les forces en conflits étaient équilibrés, d'où ce qui va suivre, le moment était véritablement crucial.

Un nouveau contingent de barbares, conduit par la redoutable Oeil du Dragon, rejoint le groupe déjà présent. Après un bref passage à la carrière, Oeil de Dragon capture Johanna et l'enferme dans la mine.
Garion profite de l'occasion pour aller la secourir et laisser la paperasse de côté quelques heures...

Au même moment, l'un des explorateurs parti à la recherche du campement barbare se fait capturer par ces derniers...

La licorne choisit le même mois pour accorder de nouveaux dons (après Imperator et Garion, voir plus haut), ainsi : loulia aurait désormais un sens de la débrouille et de la négoce hors du commun, Gibozel aurait le pouvoir de voir le mal dont souffre les kiponais afin de le guérir plus rapidement et enfin salmissra2a aurait à présent une pêche d'enfer et possède un savoir presque sans limite sur le maniement des armes et l'art du combat au corps à corps. Elle donna également aux ambassadeurs 'l'un des dons les plus précieux qu'il lui était possible de donner : la logique, la raison et la sagesse' (dixit la licorne)

Aux derniers relevés des inscriptions dans la Milice territoriale à Piethra, 109 Kiponais ont été recensés ce mois-ci et des citoyens venant des quatre coins du pays étaient encore en chemin. Les 'arbares n'ont qu'à bien se tenir!' (dixit l'IS).