Diona an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Le Mysterieux Poison II

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Mysterieux Poison


Chapitre II

Max et Henri décidèrent d'aller rendre une petite visite au patron du "Petit Creux".
Ils arrivèrent devant l'auberge et entrèrent :
- Le patron s'il vous plaît !
- C’est pour quoi ?
- Inspecteurs Farlan et Watermelon.

Nossu avait du mal à s'exprimer, il ne comprenait rien, vraiment rien. Oui ils étaient bien là tous les deux, Archal était même en grande forme, mais non, il ne comprenait pas et n'avait rien remarqué de spécial au cours de ces deux soirées.

- Et si c'était vous ?
- Moi ? Vous voulez rire, pourquoi je ferais ça, je n'ai aucune raison de voir mes clients s'enfuir !
- Vous avez des suspects ?
- Il y a bien ce cuisinier que j'ai renvoyé la semaine dernière mais... Je n'y comprends rien.

Ce soir-là, après être rentré chez lui, l'inspecteur Max Farlan fut très malade ; l'inspecteur Watermelon fut obligé de le remplacer.

Tard le soir, stressé et toujours aussi nerveux, Watermelon fut soudain surpris par l'arrivée d'un pigeon. C'était Béraud le responsable de l'identification :
- J'ai vos analyses inspecteur, comme je m'en doutais vu les corps des victimes il s'agit bien d'un poison, mais il y a un petit problème : ce poison est complètement inconnu, je n'ai jamais vu une chose pareille. Je suis persuadé que ce poison a causé la mort, par contre celui qui a créé ce poison est un sacré alchimiste, quelqu'un d'exceptionnel.

Le lendemain les journaux titraient à nouveau sur un décès étrange, cette fois c'était le tour d'un célèbre transporteur possédant de nombreux lougres ! Et bingo ! Il avait mangé le soir même à la fameuse auberge des célébrités : le Petit Creux !
Maintenant il fallait passer aux choses sérieuses.

Tous les patrons des Auberges de la ville étaient là, Nossu, au premier rang, effondré et pâle. Watermelon prit la parole :
- J'ai décidé de faire fermer le Petit Creux tant que nous n'aurons pas mis la main sur le petit malin qui nous joue ce sale tour. Nous vous demandons à tous de faire attention ou nous serons obligés de fermer toutes les auberges de la ville !
- Vous ne pouvez pas faire ça ! Je suis le porte parole des Aubergistes et c’est à vous les inspecteurs de faire votre travail, vous n’avez pas le droit de nous empêcher de faire le nôtre !
Un petit homme chauve venait de prendre la parole. Safiès, le patron de Chez Paulette, fut applaudi et la réunion prit fin dans un énorme chahut.
L’inspecteur quitta la salle en trombe en demandant à son collègue d’enquêter discrètement sur ce petit chauve