Pluvea an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Meurtre en Croisière V

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Voila le dernier episode de cette aventure !!

Meurtre en Croisière
Chapitre V:


"Bonjour M. Rauch, le saluai-je."
- Bonjour Inspecteur. Que puis-je faire pour vous ? répondit-il en me serrant la main.
- D’après moi, il n’y a aucun mobile permettant l’arrestation de mes suspects, poursuivis-je.
- Et alors, qui est le coupable ?
- C’est vous M. Rauch ! lançai-je d’un trait.
- Moi ! J’assistais à mon cours de musique à l’heure du crime, se dépêcha de répondre M. Rauch.
- Ah bon ! Pourtant, d’après M. Artash, vous parliez affaire avec lui à ce moment-là ! Le serveur du restaurant a confirmé cela. Dommage, ce faux alibi aurait pu être valide ! Vous n’êtes pas doué pour effacer les preuves. Avec votre air intrigué lors des déclarations policières et à la découverte du poignard et du stylo, vous avez bien essayé de cacher votre vrai visage. Pourtant, vous avez tout manigancé, l’accusai-je.
- Comment pouvez-vous m’accuser ? Je n’ai pas de mobile.
- A ce sujet, j’ai appelé mon service qui a fait des recherches approfondies sur votre passé et il a découvert que la société familiale avait été rachetée par le père de M. Torm. Quelques jours plus tard, votre père s’est suicidé. N’auriez-vous pas eu des envies de vengeance ?
- Vous avez raison, je ne peux plus fuir. J’ai tué M. Torm juste après vous avoir parlé la première fois sur le bateau. J’ai volé le poignard de Mme Dugazon et le stylo de M. Artash pour me couvrir, avoua le coupable.
Il y a très longtemps, le père de M. Torm a volé la société de mon père par ruse. Depuis, M. Billman senior a déménagé dans une autre région. J’ai retrouvé sa trace, mais il était déjà décédé depuis deux ans. Et puis, j’ai découvert qu’il avait un fils. Alors j’ai organisé une croisière pour me venger de son père en le tuant et en laissant des objets de collection de Mme Dugazon et M. Artash sur le lieu du crime pour me couvrir. En effet, ces derniers avaient emprunté de grosses sommes d’argent à M. Torm et étaient dans l’incapacité de payer leurs dettes. Malheureusement, j’ai fait une erreur en vous emmenant sur le bateau. Je ne savais pas que vous étiez inspecteur. Si j’avais su, j’aurais tué M. Torm dans d’autres circonstances. Je suis coupable du meurtre, expliqua-t-il.
- Je vois maintenant. Vous avez fait tout cela pour venger votre père, continuai-je.
- Oui, confirma M. Rauch.
- Je vais appeler la police de Kipie qui vous arrêtera, lui annonçai-je.
- Bien, je crois que ma carrière est compromise, conclut le préfet.
- Je le crains, M. Rauch. » lui confirmai-je.
Ainsi, cette affaire fut classée et M. Rauch fut condamné à dix ans de prison ferme. Et pour moi, mes vacances reprirent leur cours normal.

By Max122