Eolia an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Chroniques de Gâalen - Episode VIII

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Kitty la regarda d'un air narquois.

« - Oh, arrête, c'était pas si dur que ça !

- Tu trouves ? Là d'où je viens on a fait la guerre pour moins que ça !

- Vraiment ? Mais de quel pays de barbare viens-tu donc ?

- Je... » Nandy ne poursuivit pas. Ses beaux yeux se troublèrent soudain et son regard se perdit au loin. Kitty réalisa soudain que la jeune fille avait beaucoup souffert. Sans dire un mot, elle la prit dans ses bras. Alors les larmes coulèrent, nombreuses et amères. Elle pleura longtemps, en silence, le corps secoué par les sanglots. Kitty aussi pleurait, entrainée par la souffrance de son amie. Elles restèrent ainsi, accrochée l'une à l'autre, comme désespérées. Puis la lune se leva, comme un espoir, et sécha leurs larmes. Nandy releva la tête et plongea ses yeux rouges dans ceux de Kitty.

« - Tu veux en parler ? » demanda celle-ci en reniflant

« - Je... Il est trop tôt encore, je crois.

- Alors passons à autre chose. On va te changer les idées. Donne-moi une demi-heure et je t'organise une soirée de filles du tonnerre ! Cervoise, gâteaux et ragots, tout ce dont une kiponienne peut rêver !

- Mais... Et Colon alors ?

- Ne t'inquiète pas, il comprendra va !

- Je ne sais pas...

- Et comment comptes-tu te débrouiller avec nos zigotos sans le soutient d'une bande de filles ? Je suis peut-être efficace, mais je ne peux pas être partout ! Crois-moi, tu vas avoir besoin de toute l'aide possible !

- ...

- Allez, rentre chez toi ma grande, et prépare toi. Je m'occupe du reste ! »

Et Kitty disparu.

Pendant ce temps, dans la taverne de Khabor, la soirée troublée par l'éclat de Nandy avait repris son cours. Comme d'habitude, Oxido fanfaronnait. Comme d'habitude, il agaçait les autres clients qui ne tarderaient plus sûrement à lui faire sa fête pour qu'il se taise un peu.

Comme d'habitude Khabor évaluait les dégâts d'un oeil distrait en essuyant ses chopes.

Comme d'habitude quelques clients faisaient l'éloge des produits de leurs entreprises, la palme revenant au nounours du fond de la salle qui plaçait ses compotes dans chaque sujet de conversation.

Comme d'habitude on riait, on chantait est on se bagarrait un peu dans cette bonne vieille taverne. Sauf que.

Face à face à la table où l'objet de leurs attentions les avaient abandonné, Axel et Watson se taisaient. Plus de disputes acharnées, plus d'empoignades brutales pour des histoires de religion qui, dans le fond, n'intéressaient qu'eux deux. Juste ces regards profonds et violents de deux mâles convoitant la même chose. Si quelqu'un les avait regardé, il se serait sentit très mal à l'aise devant cette brutalité primaire. Heureusement, Oxido attirait tous les regards et personne ne les dérangea avant la fermeture. Khabor du les secouer un bon moment avant qu'ils ne remontent des fonds des temps où ils s'affrontaient. Alors ils redevinrent eux-mêmes.

« - T'avise pas de gâcher le rendez-vous !

- Bah, tu t'en chargeras bien tout seul ! Tu vas la saouler avec tes histoires d'Instance Suprême et elle me tombera dans les bras !

- Méfie-toi, hérétique !

- Me cherche pas, fanatique !

- Moque-moi le camp, les mecs, et allez vous coucher. C'est pas avec ce genre de comportement qu'on séduit une dame !

- Dis Khabor, c'est quand la dernière fois qu'on t'as vu avec une fille déjà ? » Axel n'eut pas le temps d'en dire plus. Le tavernier le flanqua dehors à grands coups de balai.