Diona an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Chroniques de Gâalen - Episode VII

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

Oxido roula sur le coté pour faire face à la petite jeune femme et lui répondre de sa voix (et son haleine) avinée.

- Z'est pas une fantaisie, z'est la vérité la plus vraie des vérités les plus vraies, même que y a que l'Instance Suprême qui fait des vérités plus vraies que celle-là, d'ailleurs...

- Attends, attends, de quoi tu parles là ?

- De ma nomination comme super ultra génial archiparolier du super ultra génial nord de notre Kiponie adorée que c'est le plus beau pays du monde d'abord le premier qui dit le contraire je le crame !!! Qui dit le contraire, hein ? QUI ?

- Personne Oxido, personne ! Calme-toi ! Non, moi je te parlais de ce... Lit. Enfin, je crois. Qu'est ce que tu as fabriqué encore ?

- Ca ? C'est génial hein ? J'en avais marre de ma paillasse, elle est dure et puis elle gratte, en plus j'ai vomi dessus hier soir et l'odeur est pas partie, pourtant je l'ai lavée encore et encore et encore, puis finalement y a Khabor qui l'as jeté au feu en disant que c'était bon débarras, que j'étais lourd de toute façon à squatter l'auberge toutes les nuits et que comme ça je saurais enfin à quoi ressemble ma maison depuis le temps... Alors moi je me suis dit que ce serait mieux de me faire mon coin à moi confortable ici ! Sauf que j'ai pas trouvé de coin libre...

- C'est pour ça que tu es au milieu...

- ... du passage, où il me gêne, gêne mes clients et le service, où il n'a rien à faire de toute façon ! » fulmina Khabor « Je ne sais même pas comment il a fait pour l'amener ici, regarde ! Tu as vu la taille de ce truc par rapport à la porte ? Il est deux fois plus large ! Comment ce lit a-t-il pu passer ?

- L'Instance Suprême a entendu mes paroles et guidé mes pas. Je suis béni !

- Du flan ! Je trouverais ! Et tu vas fiche le camp tout de suite, avec ton monstre, ou j'en fais du petit bois ! »

Kitty laissa là les deux hommes pour jeter une oreille indiscrète du coté de Nandy et des garçons. L'entretient se passait plutôt bien, la jeune fille se détendait à vue d'oeil. Mais subitement le visage de Watson se crispa, Axel bondi de sa chaise, furieux, et tout les deux se mirent à hurler des reproches incompréhensibles devant une Nandy accablée qui se tassait autant que possible sur son banc.

« - Baston ! Wéééééééééé !!! Allez Watson, fais lui voir ce que vaut le CIS ! Plus fort ! Tiens, mon briquet si tu veux !

- Sage. » fit Khabor en étouffant Oxido sous son édredon « Kitty ? Il n'y a que toi qui sache les manier.

- Je ... » commença celle-ci avant de s'interrompre.

Le soupir éloquent de Nandy avait suffit à calmer ses sauveurs. Ils la regardèrent, ébahis. Axel lâcha la gorge de Watson qu'il continuait de serrer machinalement, et Watson recracha le bout de tunique qu'il venait d'arracher à Axel. L'un et l'autre se dépêchèrent de remettre un ordre approximatif dans leur tenue. Nandy soupira encore en les voyant s'asseoir, gênés. Elle réfléchit. Regarda Axel. Réfléchit encore. Regarda Watson. Réfléchit davantage. Leva les yeux au ciel. Les regarda tous les deux d'un air songeur. Jeta un regard en coin à Kitty qui haussa les épaules l'air de dire « Débrouille-toi cocotte, j'ai fais de mon mieux ». Soupira une dernière fois pour la route et parla.

« - Ca ne peut plus durer. »

Kitty soupira.

« - Je n'ai pas fini ! » protesta la jeune fille en rougissant « Ce que je veux dire, c'est que vous êtes insortables tous les deux. Toujours en train de vous disputer ou de vous battre, c'est agaçant à la fin ! » Les garçons baissèrent la tête comme des gamins pris en faute. Oxido ricana. « Toi, la ferme ! Tu n'es pas mieux avec ton lit ridicule et tes discours d'ivrognes ! » Vexé, le jeune homme alla bouder sous sa couette en grommelant.

« - Gna gna gna, t'es jalouse de pas avoir le même oui !

- Et ne me dites pas que vous allez arrêter » reprit-elle « Je me suis renseignée, vous êtes incorrigibles ! Je devrais m'en aller et ne plus jamais vous adresser la parole ! » Axel et Watson relevèrent la tête, paniqués « Mais » une lueur d'espoir naquit dans leurs yeux « J'ai eu droit aujourd'hui à presque un quart d'heure de conversation civilisée avec vous deux, et je dois admettre qu'elle m'a beaucoup plu, cette conversation. Alors...

- Alors ?

- Je veux bien vous revoir. » les garçons laissèrent éclater leur joie « Mais un à la fois.

- C'est encore mieux !

- Et à condition que l'autre disparaisse durant le rendez-vous. Watson, tu retourneras à Lapiaz. Axel, tu te débrouilleras pour être ailleurs. J'ai dit.

- Euh... Preums !

- Hééé ! Pourquoi toi ?

- Parce que je l'ai dit ! On se voit demain Nandy ?

- Pas si vite ! C'est Kitty qui décidera des tours, et de toute façon je veux la paix demain. Après-demain, donc. Kitty ?

- Watson. Il y a une réunion du CIS dans trois jour, il ne faut pas qu'il parte trop tard.

- Yes !

- Et moi ?

- Deux jours plus tard, ça serait bien.

- Si loin ? » se plaignit Axel « on ne peut pas...

- Non.

- De plus » ajouta Kitty « si j'en vois un essayer de papoter avec mon amie en dehors de ces rendez-vous, il aura une pénalité ! Restez-en au « salut, ça va ? » et c'est tout !

- Bien, bien... »

Nandy leur dit bonsoir et quitta la taverne avec Kitty, droite et digne. Dès qu'elle fut hors de vue elle poussa un « ouf » de soulagement.