Vertumna an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

La disparition de M. Prank - Episode V :

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

La disparition de M. Prank


Chapitre V:

Aprés s'être penchés sur la perspective de la culpabilité de M.Nigou, ils découvrirent qu'il possédait un alibi en béton. En effet il se trouvait dans la taverne du Dragon Fou. Ils en déduirent donc que cela ne pouvait être lui car plusieurs témoins avaient approuvé cette version.

Etant revenus au point de départ les deux compères étaient découragés. Lorsque l'on frappa à la porte, il s'agissait de M.Rihart qui revenait sur sa déposition ( celle ou il affirmait que son ami M.Noregrof se trouvait avec lui pendant les préparatifs de la fête ). Il avait peur d'être accusé de faux témoignage à cause de son mensonge. A la suite de cette visite Max et Henri se penchèrent à nouveau sur le cas de M.Noregrof. Apres mure réflexion ils s'aperçurent aussi que c'etait lui qui les avaient menés sur la piste de M. Nigou.

Pour prouver sa culpabilité ils se rendirent chez M. Noregrof en catimini. Ils découvrirent en épluchant sa comptabilité qu'il avait énormément de dettes, de factures et de rappels d'impayés, la théorie de l'argent comme mobile s'avérait être la plus probable.

L'arme et le lieux du crime lui appartenant, ils allèrent chercher l'autorité de Kiponie pour procéder à l'arrestation de celui-ci.

Après l'arrestation et les aveux de M.Noregrof, Henri Wattermelon rentra chez lui joyeusement, fier d'avoir résolu cette longue et délicate affaire.

Et voila la fin de cette enquete !! smiley

by Max122