Gaïllâa an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

La disparition de M. Prank - Episode IV :

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Partie sans titre

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

La disparition de M. Prank


Chapitre IV:

Mais une question se posait : "pour quel mobile avait-il commis ce crime ?" Il en faut bien un, pourquoi ce forgeron avec le metier qu'il a, aurait tuer ce pauvre Mr.Prank ? Cela n'avait aucun sens et laissait le detective perplexe.

Max décida donc de faire des recherches et découvrit que le forgeron avait tout de meme un mobile. En effet, il commencait avec d'autres camarades à lui, à faire les préparatifs de la fête des cinquantes ans de la Kiponie, qui comme chacun sait coûte trés cher en matériel et en décoration.
De plus le forgeron avait posté une annonce sur le journal locale ou il faisait part de la perte d'un de ses marteaux et offrant une récompense plus que généreuse à celui qui lui raménerait. L'ayant interrogé sur cette annonce,le forgeron avait répondu qu'un pareil marteau valait son pesant d'or et cela à cause de sa robustesse.
Aprés cette entrevue Max raconta ses decouvertes à Henri et tout deux conclurent finalement que ça ne pouvait être lui à cause des indices qui concordaient tous dans la même direction et du flair de Max qui sentait au fond de lui que le meurtrier n'était pas un brave homme qui s'occupait des préparatifs d'une fête mais un individu beaucoup plus sournois.


Une question trottait vraiment trop dans la tête d'Henri pour accuser M. Noregrof : qui,dans l'entourage du défunt, pouvait être cet homme assez sournois pour tuer un homme et en faire accuser un autre.
Pour mieux se renseigner sur les habitudes de M. Prank, Henri fit une enquete de voisinage.
La plupart des proches voisins de M.Prank étaient tous des braves gens et aucun n'attirait les soupçons, seul un était vraiment étrange : un certain M.Nigou qui habitait en face de M.Wattermelon
On aurait dit qu'il était heureux de la mort de Prank et même s'il essayait de paraître attristé, plusieurs personnes savaient bien qu'il ne pouvait pas le supporter.
D'autre voisins encore ont dit que Prank et Nigou s'étaient envoyés des insultes et même (mais ce n'est pas sûr car sur ce point les versions différent) des gifles.
Un doute s'installait sur la véritable personnalité de ce M.Nigou.