Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.
1. Référendum citéen
Dernière édition : Eolia an 226 AUC
Versions précédentes -
Modifier la partie
Les référendums peuvent être une aide précieuse ou une manière d'animer la cité. L'Edile peut s'en servir pour tester l'opinion de ses Résidents sur l'une ou l'autre facette de sa politique, ou les utiliser pour mettre une idée en oeuvre.
L'Edile détermine la durée pendant laquelle il sera possible de voter au référendum. Passé ce délai,
le référendum reste affiché (les résultats) jusqu'à ce qu'un autre le remplace (et au maximum pendant 180 000 secondes, soit un peu plus de 2 jours) mais il est impossible de voter.
N.B. : Seuls les Résidents Principaux ont le message sur leur page d'accueil et peuvent voter.
Ce message reste affiché même après avoir voté. Il faut donc
avertir les Résidents lorsqu'un nouveau référendum est mis en place si l'on veut qu'ils votent à nouveau.
S'il y a une erreur à l'affichage du référendum lors de sa mise en place, il suffit de recommencer le plus rapidement possible en rectifiant l'erreur.
2. Boîte aux lettres
Dernière édition : Eolia an 226 AUC
Versions précédentes -
Modifier la partie
I. Envois et Réceptions
C'est le même fonctionnement que votre Pigeonnier personnel. Vous pouvez également établir une liste d'amis (par exemple des citoyens en détresse à qui vous auriez envoyé un message suite à leur admission à l'Hôpital ou à la Soupe Populaire, afin de suivre leur évolution).
ATTENTION : Notez la petite note dans l'encadrement bleuté. Un message d'avertissement apparaît lorsque vous vous trouvez dans la messagerie du ChEd. C'est pour attirer votre attention sur le fait que vous êtes bien encore au ChEd et non pas dans votre pigeonnier personnel.
Aussi, même une fois sorti du ChEd, si vous allez dans votre pigeonnier personnel, penser à "Enlever vos attributs de Chef de cité" que vous soyez Édile ou Adjoint!
II. Messagerie de masse Edilique
Vous trouvez donc dans la messagerie du ChEd les mêmes options que celles de votre pigeonnier personnel, mais avec un petit plus : la
messagerie de masse édilique (cerclée en bleu).
Celle-ci permet d'expédier des messages à l'ensemble d'une certaine catégorie de la population.
Plusieurs choix s'offrent à vous :
- Résidents principaux = Résidents de votre cité
- Citoyens = Tout Kiponais bénéficiant de la citoyenneté accordée par l'Agora de votre cité
- Habitants actuels = Tout Kiponais présent dans votre cité au moment de l'envoi du message
- Paysans, Plébéiens, Bourgeois, Aristocrates, Elites et Supérieurs = l'ensemble des classes sociales (Elites et Supérieurs représentant la classe Elite et toutes celles au-dessus)
- Toutes cités de Kiponie = l'ensemble des ChEd du Territoire
3. Rue du Marché
Dernière édition : Eolia an 226 AUC
Versions précédentes -
Modifier la partie
Vous voici donc dans les rues du Marché. Tout ce que vous allez acheter ou vendre viendra soit se rajouter dans l'entrepôt de la cité, soit en disparaîtra.
ATTENTION : On retrouve sur le marché le petit message d'avertissement que l'on trouvait dans la messagerie. Si vous retournez sur votre page personnelle et allez sur le marché, veillez à "Enlever vos attributs de chef de cité" ou vous ferez vos achats/ventes sur le compte du ChEd, ce qui est strictement interdit et vous expose à des poursuites!
4. Entrepôt du Château
Dernière édition : Eolia an 226 AUC
Versions précédentes -
Modifier la partie
Vous voici donc dans l'entrepôt du Château Edilique. Vous avez vu, le petit message d'avertissement? Oui, c'est le même que l'on a déjà vu sur le marché et dans le pigeonnier! Par conséquent, si vous n'avez pas l'intention d'acheter ou vendre pour le compte du ChEd, "enlever vos attributs de Chef de cité".
Le fonctionnement de l'entrepôt n'est alors pas différent de vos propres entrepôts.
La seule petite différence est cette petite icône en bout de ligne (cerclée en bleu). En y regardant de plus près, on voit qu'il s'agit d'une croix rouge, symbole des soins médicaux.
C'est en cliquant sur cette icône que vous pouvez rajouter des denrées alimentaires à la Soupe Populaire.
N.B. Bien que cette icône soit présente sur toutes les lignes, cela ne fonctionne que pour l'alimentaire.
5. Contrats
Dernière édition : Eolia an 226 AUC
Versions précédentes -
Modifier la partie
Les Ediles peuvent faire des contrats avec les autres ChEd ou avec des particuliers. L'accès aux contrats se fait en endossant ses attributs de Chef de Cité, en passant par le ChEd, et en passant ensuite par le marché :
Il est également possible, toujours en portant ses attributs de Chef de cité, de passer par sa page perso et l'icône

.
ATTENTION : Vous vous souvenez du petit message d'alerte pour "Enlever vos attributs de Chef de cité" ? Eh bien, n'oubliez pas d'ôter vos attributs de Chef de Cité pour faire vos contrats personnels!
6. Gestion du ChEd (suite 3 et fin)
Dernière édition : Frodea an 153 AUC
Versions précédentes -
Modifier la partie
Sommaire suite 3 et fin :
- Château - Caisse
- Écriteaux citéens
- Dons