Nevea an 424 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Nouveau ChEd (suite)

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Château - Caisse

Dernière édition : Eolia an 226 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie



C'est à ce niveau qu'est rappelé le montant actuel de la Caisse du ChEd. C'est également ici que l'Édile désigne son Adjoint et le Rédacteur en Chef du journal de la cité.

I. Caisse


C'est le montant restant normalement dans la caisse du ChEd. De nombreux bugs peuvent en fausser le montant.

II. Nomination de l'Adjoint et du Rédacteur en chef

Pour nommer un Adjoint et un Rédacteur en chef, il suffit d'entrer leur nom en respectant les majuscules, minuscule, chiffres, etc... qui composent son nom. L'Adjoint et le Rédacteur en chef doivent être citoyens de la cité, posséder un terrain sur la cité, être Résident de la cité et être présents dans la cité au moment de leur nomination (voir si toujours valable après les réformes successives du ChEd).

L'Adjoint doit en outre avoir les caractéristiques requises pour occuper une fonction au ChEd, soit les mêmes que l'Édile : 20 points d'intelligence, 20 points de logique, 20 points de dextérité, 20 points de charisme et 10 points de dépendance.

Le Rédacteur en Chef se doit de prendre connaissance des lois kiponaises et chartes du journalisme (Charte du Rédacteur et Charte du Journaliste). L'Édile doit s'en assurer avant de le nommer.

2. Ecriteaux Citéens

Dernière édition : Eolia an 226 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie



C'est ici que l'Édile et l'Adjoint disposent de 18 écriteaux citéens pour informer la population. Il suffit pour cela de cliquer sur l'écriteau que vous souhaitez modifier et de cliquer sur "Voir et changer". Vous n'avez alors plus qu'à saisir les informations que vous souhaitez diffuser, tout comme vous le feriez pour un message.

N'hésitez pas à mettre des couleurs, pas trop agressives et permettant une lecture facile. Cela rendra vos écriteaux plus attractifs et agréables pour le lecteur.

Familiarisez-vous avec leur emplacement afin d'informer au mieux la population dans le lieu approprié.

Les différents panneaux municipaux
IntituléLocalisation
Accueil ChEdPage d'accueil du Château Edilique
(visible que par ceux qui ne sont pas de l'équipe édilique)
Port de la citéAu port
Marché de la CitéAu marché
Plan / image de CitéCité
Place de la CitéCentre administratif
Page persoPage perso
Centre socialAccueil aide sociale et hôpital
Bureau de voteCentre politique
ElevageVos prairies
AteliersVos ateliers
ChampsVos parcelles cultivables
ATPEAgence territoriale pour l'emploi
UniversitéVos diplômes
Journal de la citéInactif
ONF / ONMC Office Territorial des Forêts ou Office Territorial des Mines et Carrières
Portes de la CitéVoyager
Bureau des TerresBureau des terres ou préfecture
Garde de CitéLégion kiponaise



Le conseil : remettez à jour ces panneaux régulièrement, ils informent les citoyens mais évitez de les surcharger sinon personne ne les lira. Bref, court et précis.

ATTENTION : si vous voulez insérer une image dans un écriteau, celle-ci ne doit pas faire plus de 120 px de large afin de ne pas casser le graphisme.

3. Dons

Dernière édition : Eolia an 226 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie



La plupart des Édiles proposent des primes pour leurs jeunes Résidents, c'est par le biais des dons que celles-ci sont versées.

Le versement des dons s'inscrit sur le relevé du compte bancaire du Château Edilique.

Pour faire un don, il suffit de saisir correctement l'identité du bénéficiaire (un copié/collé de son pseudo est la garantie d'un bon fonctionnement), d'entrer le montant (attention à la somme que vous saisirez) et de "Faire un don".