Eolia an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Carnet d'un naufragé

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Chapître 3

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie


J'étais donc sur le chemin, la porte de ma cabane était ouverte avec une lueur de bougie qui passait par la fenêtre. Ce n'était surement pas une habitude de ce pays que de faire cela.. A moins que... Je pris donc une branche assez épaisse dans ma main. Elle était un peu humide et le bois était foncé. A ma gauche un petit bosquet bougea. Qu'est-ce que c'était? Je n'avais pas le temps de voir il fallait que j'aille vite chez moi. J'avançais d'un pas assuré vers mon logis, je n'étais pas marin pour rien sacre bleu!
J'entrais doucement sans faire de bruit, il n'y avait rien dans l'entrée, le visiteur était surement dans la cuisine. Je passais ma tête par la porte et à ma grande surprise un vieil homme était assis sur une de mes chaises de cuisine une pipe en bouche.

"AH bah te voilà enfin, Net c'est bien ça?"

Le vieil homme était dégarni sur le dessus de son crâne mais il avait encore une grosse touffe sur le côté, un peu comme un moine. Il avait de beaux vêtements qui devaient certainement montrer sa richesse.

" Désolé je ne me suis pas présenté, je me nomme Hachille. Et je suis ton parrain. le Président m'a demandé de t'épauler pour que tu en apprennes un peu plus sur la vie des Kiponais."

Il tira un coup sur sa pipe ce qui eu pour effet de la faire fumer. C'était donc un parrain, mon parrain qui plus est.

"Euh... Mon parrain? D'accord... Euh et quelles sont vos occupations financières?" J'étais curieux de savoir si cette tunique avait quelque chose à voir avec sa richesse.

"Eh bien si je comprend ta question, je suis assez aisé en effet... Mais tu sais que au début j'étais comme toi, assez pauvre. C'est une tempête qui m'a fait échoué ici. Comme toi... Forcement..."
Hachille eut un soupir.
"Et pourquoi forcement?"
Je posai lentement mon bâton contre un mur et il commença à s'expliquer.
"Quasiment toute la population est arrivée ainsi par une tempête et avant que tu ne dise quoi que ce soit, c'est impossible de repartir. Le président est le premier à être arrivé, les gens qui vivaient ici avant étaient des sauvages, ils n'étaient pas très civilisés... Moi même je me suis échoué et j'ai tout recommencé à zéro. Bon et si on revenait à ce pourquoi je suis là. La Licorne de Kiponie."
Mon parrain m'expliqua pendant plusieurs heures ce que contenait ce bouquin. C'était assez simple en soit. Mais il fallait comprendre, pratiquer aussi. Il m'expliqua aussi que ce monde était un peu à part. Des choses qui ne pouvaient exister dans notre monde existaient belle et bien ici. Et de plus comme me l'avait dit l'autre petit vieux. Rien n'avait était encore découvert. Nous ne connaissions rien de ce monde et les explorateurs étaient les bien venus.
Hacille se leva. Il m'expliqua qu'il ne pouvait rester pour des raisons qui le regardait. Mais bon. Au moment de son départ je vit par la fenêtre un petit mouvement toujours dans un bosquet. J'attendais que mon parrain soit parti pour allé voir. Je mis mon manteau récemment acheté et je mis un pied dehors.