Nevea an 598 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

Carnet d'un naufragé

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Chapître 2

Dernière édition : Helia an 78 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

J'étais donc sur ma parcelle lorsque je m'étais rendu compte que je ne savais rien. Ni ce qui poussait, ni ce que l'on mangeait, ni même les métiers! Et encore moins les sports à pratiquer ici.
J'allais donc vers la place publique. Qu'allais-je bien faire de mes sous? Les dépenser? Non ça serait trop bête!
J'étais donc dans le centre de la ville nommé Piethra lorsqu'un vieux bonhomme m'accosta.

"Alors jeune homme vous venez d'arriver? Vous avez l'air surpris! Mais en ce monde les nouvelles vous vite. Nos pigeons sont les plus rapides que le monde ai connu! Je suis sur que même à Kipie ils sont au courant de votre arrivé! Ici tout le monde connait tout le monde. Alors les nouveaux sont vite reconnus surtout que ces temps si il y en a de moins en moins... Je vous embête avec cette histoire. Mais au fait tenez, je n'en n'ai plus besoins!"

Le vieux bonhomme me tendit un énorme bouquin.

"La Licorne de Kiponie? C'est quoi?" C'est vrai je venait d'arriver, je ne pouvait pas être au courant de tout...

Le vieux me répondit normalement."Et bien c'est une sorte de guide il te diras tout ce que tu as à savoir sur ce monde en quelques sortes. Tu remarqueras qu'il y a des page vide. C'est pour... comment dire... le mettre à jour! Il faut que tu aille voir le rédacteur de ce livre lorsque tu as découvert quelque chose. Tu peux être comme une sorte de chercheur à plein temps ou non. Mais en attendant nourrit toi voyons!"


Je salua le vieux puis je repartit faire ma promenade, il me fallait un emploi ou bien de quoi cultiver mon champs. Je cherchais donc dans mon bouquin les différentes variétés de plantes cultivable en ces terres. Quoi!? Juste deux? Et oui j'étais assez surpris, mais il était vrai qu'il faisait assez froid, et d'ailleurs je n'avais que les vêtements de mon pays, qui était chaud. Avec ma petit bourse j'allais m'acheter un manteau bien chaud. Les prix n'étaient pas réellement chers. Je fit le tour du marché tout en étant surpris que les métiers n'étaient qu'au mois. Mais c'était mieux ainsi. Cela permettait à l'employeur non content de son employé de le changer. A quoi bon en parler, je n'avait aucune réelle qualification pour ces métiers.
Alors je pris boucher assez simple, et bien payé pour un petit pour un petit mois, et vu les prix et le salaire, j'aurais largement assez!

Je reparti vers chez moi lire le bouquin que le vieux bonhomme m'avait gentiment offert. Il faisait très sombre et assez frais, mais pas assez pour geler. Les arbres présents sur ma route avait perdu pratiquement toutes leurs feuilles. Et celles qui restaient, étaient jaunes. Je devait certainement être un automne. Donc déjà un bon point de reperd. Et d'après le livre que je lisait en route, en cette période de l'année à Piethra il n'y avait rien qui pouvait pousser. Mais le poisson était meilleur... Enfin, pour le moment j'étais boucher!
J'aperçus ma cabane, mais la porte était grande ouverte, et une lueur vascillante ce faisait voir au travers des carreaux. Quelqu'un était entré!