Brumea an 566 AUC (convertir une date)

Vous n'êtes pas connecté (se connecter)

Documentation version 3

La Romance de BibiQwertz - Chapitre I

Rappel : Cette page a été rédigée par des joueurs du Territoire de Kiponie. En conséquence, il est possible que certaines informations soit erronées ou non mises à jour. Si vous remarquez une erreur ou un oubli, n'hésitez pas à modifier la partie correspondante.

1. Une Invitation

Dernière édition : Pluvea an 137 AUC
Versions précédentes - Modifier la partie

LA ROMANCE DE BIBIQWERTZ



"A toi qui liras ce message, sache qu'il va être maudit.
Il y a trois valeureux candidats à la course pour la place
de maire de Gypsis. Celui qui sera élu verra son mandat
s'arrêter brusquement à cause d'une brouette.
Qu'il prenne garde!"



"Toi qui lis ce message, sache que TU es maudit.
Des trois valeureux candidats à la course pour
la place de maire de Gypsis, tu es arrivé le dernier.
Mais la première mise en garde te concernait, Qwertz Bluehair’d !
Pendant le mandat en cours, prends garde à la brouette !
Prends garde !"


- Chapitre I -

***


La journée touchant à sa fin, Bibitricotin finissait de rassembler quelques informations afin d’étoffer le calendrier des festivités du Gypsien, quand le commis lui apporta un message.

« Charmante concitoyenne,

Je reviens tout juste de Pyrrit et, avant même de me choisir un emploi pour la journée, alors qu'il est déjà bientôt la fin de l'après-midi, je me précipite sous ta fenêtre et je me permets de t'interrompre dans ton travail de rédactrice. Et si nous allions prendre ensemble une pause en allant nous asseoir sur un banc, en face de la mer? Juste pour souffler un peu et nous remettre des folles heures de cette journée? Nous pourrions ensuite faire un petit tour par l'orée de la forêt avant d'aller manger un légère salade chez "Kyriell's Food"...

Je m'assieds contre ton mur et j'attends ta réponse, ô douce amie. »


Elle se pencha à la fenêtre de son bureau de rédactrice situé à l’étage, et aperçut Qwertz qui attendait en bas. Elle griffonna quelques mots sur un bout de parchemin que le commis apporta à Qwertz.

« Bien le bonjour Qwertz,

Je suis fort étonnée d'une telle invitation, je me demande même si tu ne t'es pas trompé de Rédactrice...
Quel est donc cet engouement soudain pour ma personne? Depuis la création de l'Agence matrimoniale de Popaz, les hommes de Kiponie ont un comportement bien étrange...

Mais après tout, si cette invitation est purement amicale, m'aérer un peu ne me fera pas de mal et puis j'adore contempler la mer même sous la pluie. Je ferme la Rédaction, prends mon ombrelle faite de peau de chèvre et je te rejoins! »


Qwertz se leva en entendant le pas léger de son amie.

- Alors, où est-il ce banc face à la mer? Dit-elle d’un ton enjoué.

- Juste à l’heure ! Le banc ? Il doit sans doute s’en trouver un au bord de la mer. Allons donc nous y promener, si tu es d’accord.

Tout en bavardant, à l’abri sous l’ombrelle de Bibitricotin, ils se dirigèrent vers le port qu’ils longèrent un moment jusqu’à la pointe, où un banc les attendait à l’abri d’un pommier sauvage. Entre-temps la pluie avait cessé laissant quelques rayons de soleil percer à travers les nuages.

Qwertz étala sa cape sur le banc quelque peu détrempé et invita Bibitricotin à s’asseoir.

- Chère amie, maintenant que nous sommes à l'ombre d'un bel arbre, en face de la mer qui étale ses vagues à nos pieds, un peu en dehors de la ville, je dois te faire un aveu : oui, les hommes ont un comportement étrange depuis la création de l'Agence, mais, finalement, n'est-ce pas aussi une bonne surprise pour une jolie personne comme toi que de se voir offrir une galante promenade en compagnie d'un artiste (qui vaut ce qu'il vaut ma foi!)? Laisse-moi m'éloigner un peu, pour t'admirer toute entière dans ce cadre si parfait, si reposant...

Qwertz recula jusqu'à avoir les chevilles dans l'eau sous le regard étonné de Bibitricotin.

- J'ai découvert la première merveille de Kiponie! Mais le soleil est dans ton dos, car la nuit tombe doucement... à l'aube, le majestueux spectacle de ta présence au bord de la mer, assise sur ce vieux banc, doit être un ravissement! Quel bonheur, ce moment loin du tumulte!

Bibitricotin sentait le rouge monter à ses joues au fur et à mesure que Qwertz déclamait sa prose. Puis, le voyant de l'eau jusqu'aux chevilles, elle se dit "Il est devenu fou, il va attraper une pneumonie avec ce temps!" Puis, parlant tout haut :

- Attention, mon ami, tu as les pieds dans l'eau, ce n'est guère recommandé par un temps pareil!

- Douce et charmante enfant,
dit-il en ressortant de l'eau, je cesse donc ma prose pour faire place à mes vers... spécialement composés pour toi...

Qwertz chercha dans une de ses poches un morceau de parchemin qu’il lui offrit en s'agenouillant devant le banc où était assise la belle rédactrice.

Bibitricotin prit le bout de parchemin que lui tendait Qwertz, d’une main hésitante. A la lecture de la première strophe elle sentit son cœur battre la chamade, si bien qu’elle replia vite le parchemin et se levant précipitamment prétexta devoir retourner à la Rédaction du Gypsien où l’attendaient moult articles et annonces à publier, laissant pantois son soupirant.

***


Arrivée à sa chaumière, l’édition du Gypsien étant bien sûr bouclée depuis longtemps, elle s’assit dans son grand fauteuil recouvert d’un drap de laine vermillon et déplia le parchemin pour achever sa lecture.

"A la Muse de mon écritoire

De pouvoir t’admirer
Toi, Bibitricotin,
Me remplit de bonheur,
Moi, Qwertz le baladin
A ton cœur j’ai frappé…
Sauras-tu, à ton tour
Décocher sans erreur
Une flèche d’amour ?

Imaginons un peu
Et laissons-nous tenter :
L’amour est un grelot
Que nous laissons tinter,
Car la joie d’être deux
En ce beau territoire,
N’est pas un coup dans l’eau,
Muse de l’écritoire !

Comme un fou, j’ai chanté
Mes sentiments loyaux
Pour Bibitricotin,
Dans ses habits royaux.
(J’espère pas me planter,
Ce serait bien dommage
D’être enduit de crottin,
Et sali de fromage !)

Dans son regard si vert,
Toutefois je décèle
Une frêle émotion
Il se peut qu’elle soit celle
Qui, durant cet hiver
Réchauffera mon cœur
Tandis que, sans potion,
J’apaiserai sa peur.

Oui, je voudrais t’aimer
En « R.P. Kiponie »
Je ne suis pas farceur,
Et tu es mon amie
De pouvoir t’admirer
Toi, Bibitricotin,
Me remplit de bonheur,
Moi, Qwertz le baladin."



Tout ceci était trop soudain! Qwertz avait été absent pendant plusieurs années et elle n’avait jamais reçu de ses nouvelles… D’ailleurs, pourquoi lui en aurait-il envoyées? Ils étaient amis, sans plus. Alors pourquoi ce revirement de comportement à son égard?

Ce soir-là, Bibitricotin dîna rapidement et se coucha tôt. Elle eut du mal à s’endormir, s’interrogeant sur ce qu’elle devait faire, sur les sentiments qu’elle éprouvait à l’égard de Qwertz. Ce n’était qu’un ami…du moins le croyait-elle.