[RP] Expédition à la grotte sacrée....

Image La cité discrète - Une visite, suivez le guide
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Lapiaz

Re: [RP] Expédition à la grotte sacrée....

Message non lu par Alewyr »

C'est parfait Dame Kitty. Donnez tout cela à Sal', elle mettra tout comme il faut dans son magiquement magique.

Alewyr consulta la carte avce Moribor et l'empereur.

Mais alors quelle est la grotte découverte par notre éclaireuse ? Et si c'était la même ? Enfin, bref ... je crois bien que finalement d'après la carte nous devons partir à l'ouest ? Enfin, sachant que Leo étant partie au sud est arrivé au nord, peut être que notre empereur a raison et il nous faut partir vers l'est pour arriver à l'ouest. Quoique rien a été prouvé que si nous partons à l'est nous arriverons à l'ouest. Il est possible en effet que si nous partons à l'est et nous arriverons à l'est. Bon ... euh ... Nous allons partir ... plein ouest !! Oui plein ouest. Directement vers la crois donc.

Se retournant vers la petite troupe.

Bon, tout le monde et prêt ? Où sont Leo et Sal' ? Encore en train de faire une sieste ? Rohlala. Il ne faut rien n'oublier, ni personne. Nous avons tout, Bûche, torche, allumettes, jus de pomme, cervoise, vivres, de la corde que j'ai récupéré sur le navire fantôme.

Alors alors, nous avons une masseuse, un empereur aléatoirement aléatoire, deux félines dormeuses, une jugesse, un géant armurier, un géant chauve, une ancienne inquisitrice incendiaire, une gérante d'animalerie, un indien aux oreilles qui voient dans le noir et ... moi. Je n'ai oublié personne j'espère ? Bon et bien je crois que nous puvons partir.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Message non lu par Elyiam »

Une personne était demeurée dans l'ombre, observant de ses yeux aiguisés les préparatifs de l'expédition. Lorsque toutes les tracasseries de l'organisation
avaient disparu, elle se dit qu'il était grand temps de faire son entrée.
Elyiam approcha d'un pas décidé vers le petit groupe suivie de près par des serviteurs croulant sous les sacs de voyage de l'impératrice.
Tout sourire, elle embrassa son cher et tendre époux spectral et s'adressa à ses compagnons de voyage:

Chers amis, la joie m'accompagne depuis ce jour où l'expédition fut décidée. Enfin mon époux Zonig va m'offrir un somptueux
bijou. Je me suis dépouillée de tous les autres afin que resplendisse la pierre qui ornera ma bague de fiançailles.

Devant l'air perplexe de son auditoire elle se dit qu'il valait mieux ajouter une précision.

Bien entendu je ne me suis pas débarrassée de mes beaux bijoux, ceux qui attiraient le regard de la hideuse Thaïs. Enfin,
je ne veux pas être méchante avec cette pauvre âme qui a rejoint l'autre monde, elle n'était pas responsable de sa laideur. Bref. Revenons à nos moutons.

Il est maintenant l'heure de partir, mes affaires sont prêtes, nous n'avons plus qu'à nous mettre en marche vers le Nord, ou le Sud, ou là où il vous plaira!
Je vous suis! D'ailleurs, qui devait me porter? N'était-ce pas Moribor? Ou ce cher Alewyr? J'ai encore la mémoire qui flanche...
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Koryndon

Message non lu par kitty »

Kitty voyant arriver l'Impératrice, se dit qu'elle n'avait pas changée. toujours fidèle à elle-même. Si ce n'est qu'elle était devenue peut-être un peu plus, enfin moins... comment dire... dure.

Elle se souvenait encore d'Elyiam l'ayant ramassée devant la grille du manoir des Aymerich.

Kitty était râvie de pouvoir participer à l'expédition, cela lui aiderai peut-être à retrouver la mémoire sur certaine période.

D'ailleurs une chose la frappa, beaucoup de colons étaient atteint de ce mal qu'était la perte de mémoire, serait-ce un fléau?

A son retour elle investiguerait en ce sens.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Piethra

Message non lu par 6uim3 »

Tungdil arriva enfin après s'être reposé

Me voilà frais dispo!

Il examina ensuite la carte de Moribor

Je vois...Ca ne vas pas être de la tarte...mais c'est bon quand même la tarte.

Bon...on part quand vous voulez.
Dernière modification par 6uim3 le mar. 1 sept. 2009 00:20, modifié 1 fois.
Indocti discant et ament meminisse periti.
Gardien de la Place Publique
Zonig
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Lazul
Localisation : Quelque part dans le Sud... ou en vacances dans le Nord à énerver quelqu'un!

Message non lu par Zonig »

L’empereur rosit de plaisir lorsque sa douce et tendre Elyiam lui fit l’honneur d’un baiser. Comme son cœur s’attendrissait, elle qui jadis n’aurait pas hésité à l’incendier puisqu’il était, en bien des sens, un hérétique rejeté de l’Instance Suprême. Ce n’était pas tout les jours que l’on se voyait refuser la mort et condamné à une éternité ou deux d’inconsistance. Zonig porta ensuite une oreille un peu plus attentive aux propos d’Alewyr. Oui, il semblait logique de contrecarrer toute logique et de partir plein ouest, seulement, quelque chose semblait clocher; mais quoi ?!

-« Eh bien, mes amis, c’est donc ainsi que nous partons, enfourchez vos canassons ou vos porteurs, selon vos aises, et dirigeons-nous plein nord. Pour ma part, devant l’échec flagrant de mon invocation, je crois que je vais devoir me rabattre sur une bourriq…. »

À peine avait-il entamer cette dernière phrase, que l’Aléatoirement Impérial Empereur fut interrompu par un bêlement d’indignation provenant du lointain. À l’horizon, croissant sans cesse, se distinguait un effroyable nuage de poussière volant à travers la plaine. Les yeux des plus jeunes ne virent qu’une vieille biquette semant la zizanie sur la route de la cité, tandis que les plus anciens, qui avaient encore une parcelle d’esprit et de mémoire, purent reconnaître la franche démarche de Bickett’s, l’Impériale monture de son Aléatoire Éminence. Ceux qui n’étaient pas entièrement accaparés par le spectacle de l’Arrivée, avec un grand « A » de la gardienne du temple, purent entrapercevoir une larme rouler sur la joue de Zonig. S’était, certes, une chose qui tenait de l’impossible, seulement, tout le monde savait qu’à Lapiaz, ce qui est impossible ne le reste que l’instant d’un songe.

-« Finalement, il semblerait que mon talent soit toujours à l’apogée de son apogée, c’est-à-dire, très très très au delà du concevable. (grognement) c’est sans doute la raison du pourquoi je suis limité à cette forme matérielle encombrante. »

Le spectre matérialisé parut réfléchir un instant. Le retour de celle qui avait veillez sur sa vie avait ravivé l’étincelle de malice qui couvait autrefois dans les flammes de son regard. Le malice, mais aussi le génie, ou serait-ce la folie ? N’empêche que, dans un geste purement théâtral, l’empereur sorti deux étranges dés d’une de ses poches. D’une voix rugissante, il marmonna :

-« Bien, j’oubliais presque les convenances. Il importe de commencer cette épopée sous la bénédiction de l’aléa par excellence. Je lancerai donc les dés sacrés des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires) pour sanctifier cette croisade et nous confirmer la direction à prendre, soit, plein ouest. Car, chaque membre des IAA le sait, le hasard est maître en se monde. »

D’un geste fluide et noble, l’empereur lança les deux dés qui firent maints et moult figures avant de finalement s’arrêter sur un choix définitif.

L’empereur écarquilla les yeux de terreur.
L’impératrice eut un hoquet apeuré.
Chaton alla chercher une armoire pour se camoufler.
Alewyr retint son souffle et se pencha en avant.

Qu’est-ce qui avait pu causer un tel choc émotif chez cette bande d’anciens combattant aguerris ?

(À vous l'honneur de la suite ^^, je sais, je suis trop aimable)
Zonig Fell'Ra,

Grand Empereur Lapou-lapou

Président-Fondateur des IAA (Individus Aléatoirement Aléatoires)
Ex-Général des armées de Lapiaz
Spectre notoire et modeste
Maître de spiritisme Lapiazocyborg
Membre des Lumières de Lapiaz
Seigneur de... et j'en passe
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Tungdil écouta ce que l'empereur de Lapiaz disait et il fut d'accord avec la phrase de son maitre concernant le hasard.

Mais il ne comprit pas la réaction des anciens lorsque Zonig lança les dés des IAA.

Que se passe-t-il? Pourrait-on m'expliquer pourquoi vous semblez avoir vu le Diable en personne?
Dernière modification par 6uim3 le mar. 1 sept. 2009 14:54, modifié 1 fois.
Moribor
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Message non lu par Moribor »

Le géant regarda les dès révéler leur verdict. Tous furent pétrifié à la lecture du résultat.

- Treize, c'est impossible ! il n'y a que six faces sur chaque dès ! Comment un dès peut il donner "6" et l'autre "7" ? Empereur, celà confirme notre direction mais nous indique de grandes difficultés. Préparons nos armes, la direction de la grotte nous réserves bien des affrontements....

Juge de Kiponie
Géant lapiazote accompagné de Mr Jingle, son hamster-garou.
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Message non lu par salmissra2a »

La féline magicienne s'étira. Elle s'approcha de Moribor, vit les dés et rit

Mais voyons docteur c'est une grosse poussière qui fait le 7ème point. regardez

Avec sa patte elle frotta en vain le point 8|

Nom d'un poil de chat je comprend plus rien. Aïe!!! mais j'ai pas demandé qu'on me tire les poils... Ben alors c'est bien treize, c'est un bon chiffre... enfin c'est mon préféré....

Sal' posa sa besace sur un coffre, qui trainait là, et prise d'une intuition subite prononça une formule incompréhensible même à ses oreilles. D'ailleurs elle l'oublia instantanément. Un frémissement de l'air, et le sac se fondit dans le coffre. Sal' se dit que ça allait être moins pratique de la sorte. Puis des pieds sortirent de sous le coffre, ce qui lui donnait une drôle d'allure, enfin jusqu'à ce qu'il sourit, et là ce fut effroyable.

le monstre la suivit et avala différents objets, en signe de reconnaissance, il s'ouvrit de nouveau... il n'y avait qu'une jolie fleur à l'intérieur. Curieuse de nature Sal' risqua une patte, saisi la fleur très rapidement, mais le Coffre ne se referma pas.

On dirait qu'il est pas si méchant que ça....

Le coffre se mit en mouvement et attrapa une vache qui paissait tranquillement dans le pâturage... Il revint vers Sal' et s'ouvrit de nouveau. De belles carcasses était rangées en son fond.

Bon d'accord j'ai rien dit

Elle bondit sur le couvercle de sa "créature" et décida que c'était à n'en pas douter l'endroit le plus sûre.
Tu aimes la Kiponie? Fait la vivre!
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

Merci Monsieur l'Admin pour la Kiponie.
IAA
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Elyiam assistait pantoise ce qui se passait. Des dés étranges annonçait un destin aléatoirement tourné autour du chiffre 13, signe de chance
ou de malheur? Mais surtout un coffre s'était animé sous l'impulsion de sal'. A n'en point douter, elle sortait elle aussi du vieux culte hérétique, heureusement disparu, son druide étant certainement parti quelque part dans son monde loufoque.

Toutes ces choses vues, constatées et analysées, il était grand temps d'annoncer l'évènement majeur qui avait réuni toute cette petite bande.
Aussi, elle prit un air magistral, fit place autour d'elle en écartant les bras et s'avança au centre de l'espace nouvellement créé.

Oyez, oyez!
L'heure est venue, le dépaaAAARRGHHH!!

Alors que l'impératrice voulait annoncer le départ de l'expédition, la merveilleuse biquette du cher Zonig remarqua sa présence et intervint en courant aussi
vite que ses courtes pattes le lui permettaient, et se lança sur le postérieur de la dame, la renversant tête la première dans le coffre que sal' avait eu le bon sens
de délaisser...
Coincée dans la gueule du monstre-coffre, gesticulant à s'emmêler les jupons, Elyiam hurlait de colère tandis que la charmante Bicket s'éloignait fière de son exploit...
6uim3
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Tungdil qui avait enfin compris pourquoi tout le monde semblait si apeuré délivra l'impératrice de l'emprise du monster-coffre

Bon...on y va si l'impératrice le dit ;)
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Vilain le Coffre, non mais c'est quoi ça!!! On mange pas les gens. Je suis désolée Elyiam. vraiment!!!

A ce moment Sal' fila un léger coup de griffe au Coffre, qui sembla autant que possible navré (c'est à dire pas beaucoup). Le coffre se coucha et rentra ses pieds.

Sal' commençait à se dire que se ne serait surement pas si simple de gérer le Coffre... enfin si elle tenait à garder tous les membres de l'expédition en bonne santé...

Puis se tournant vers l'Impératrice:

Je suis sure de pouvoir le dresser... Enfin je crois... :gene:

En guise de réponse le Coffre claqua du couvercle...
« Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat. »
de Mark Twain

IAA
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Elyiam remit en place ses longs cheveux blonds et ses jupons puis essaya de rester digne malgré cette mésaventure...

Fichue biquette!
Elle lança un regard courroucé à Zonig puis s'adoucit en regardant ses traits fins et délicats. Elle ne devait pas lui en vouloir, il n'y était pour rien.

Ne t'inquiète pas Sal', ce n'est rien. J'ai l'habitude de ce genre d'évènement imprévu. Et puis, quand on accomplit des actes créateurs que l'IS seule devrait mener, il est tout à fait normal de donner vie à des créatures imparfaites. Mais ce n'est pas de ta faute, tu as eu un mauvais maître.
Mais oublions ces vieilles querelles, l'important c'est que le coffre ne m'ait pas transformée en carcasses...

Elle lui sourit puis se tournant vers les autres, elle s'écria:
Bien, comme je disais, il est grand temps. Nous pouvons prendre le chemin qui vous plaira, je vous suis!
En avant marche!
, dit-elle d'un ton autoritaire.

Ainsi la compagnie se mit en marche dans une direction inconnue. Ou connue, le temps nous le dira...
Alewyr
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Message non lu par Alewyr »

Alewyr se précipita devant l'impératrice Elyiam.

Oh oh oh oh oh !! Arrêtez arrêtez !! Non non non. C'est qui le chef d'expédition ? Hein, c'est qui ? Et oui ! C'est moi ! Du coup JE donne le départ !

Se place devant la petite troupe, redressa fièrement la tête.

Hum ... Euh ... En avant marche !!

Et donc, après un bref arrêt, voilà le petit groupe reparti vers la grotte sacré ... à l'ouest.
Adjoint de Lapiaz
Ex-Rédac' du "Lapiazote"
Ex-Juge de Kiponie
Commandant en chef du QG des IAA
Ex-Président de l'Agora de Lapiaz
Chevalier du domaine de Perlune
Cap'tain de l'équipe de Kipoton de Lapiaz
Chef d'expédition Lapiazote
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Elle était outrée par ce que venait de faire Alewyr.
Comment? Un citoyen osait se mettre en travers de sa route et lui piquait son rôle!
Pour sûr, les choses n'en resteront pas là, dès qu'elle en aura l'occasion, l'impératrice fera tout pour punir cette insolence...

Soit, nous allons vous suivre, chef, pour l'instant, Mouhahahaha!
Rooo j'adore ce rire! Il faudrait que je m'entraine pour le faire de vive voix!
Bon alors, attention aux cailloux...
salmissra2a
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Et c'est parti mon cocoffre... enfin Monsieur le Coffre :ghee:

Sal' bondit sur le Coffre une patte en l'air dans la direction suivie par les autres... La créature se fit un peu prier mais quelques coup de griffes plus tard, il prit la direction indiquée...

Un peu inquiète tout de même Sal' fini par se coucher, les oreilles aux aguets... Ce Coffre serait sans doute un bon moyen de transport... Enfin tant qu'elle arriverait à le contrôler...
de Mark Twain

IAA
Répondre