Tu dis qu'il s'agit là d'une action irréfléchie, je doute que ce soit le cas. Slonf savait ce qu'il encourrait en divulguant ces informations secrètes,
il avait donc réfléchi, il avait envisagé ce qui lui arriverait si jamais nous apprenions la vérité.
C'est une trahison car il délibérément voulu nuire à notre action, il a voulu donner à l'ennemi nos plans, nos idées, nos arguments.
Nous avons débattu au sein de l'Agora en toute confiance pensant que jamais une personne nous cotoyant n'oserait
fournir des informations capitales à notre adversaire. Cet acte est impardonnable.
Jamais plus nous ne pourrons avoir confiance en lui, jamais plus nous ne pourrons parler librement en sa présence.
Déjà que ses paroles n'avaient aucune valeur à mes yeux, avec cette action c'est le coup de trop.
Il n'est plus un élément important pour l'Agora, du moins s'il le fut un jour. Il nous a encore prouvé dernièrement, dans les débats sur la charte, qu'il ne nous apportait rien. L'Agora est capable de se passer de ses services médiocres. Les débats se porteront mieux puisqu'il n'y aura plus cette tension qui envahit
l'atmosphère suite à son passage, et il seront plus joyeux, plus libres sans ce rabat-joie.
Dire que son expulsion de l'Agora serait une énorme perte pour celle-ci est donc faux, surtout qu'avec lui s'en iront les grossièretés.
Aussi, étant juge je vais rappeler une petite règle toute simple. Le président est responsable de ce qui se dit au sein de son groupe.
Trop souvent nous avons dérapé suite à des interventions de slonf, nous savons que ces dérapages n'ont pas lieu en son absence. Il est donc
l'élément perturbateur. Le président de groupe a droit d'expulser tout membre qui ne respecte pas la bien-séance, qui dit souvent des grossièretés, etc.
Slonf a évité jusqu'à présent cette expulsion pour ces faits-là, cependant il a abusé de la patience de chaque membre de l'Agora.
Cette trahison est de trop, comme je le disais, nous n'avons plus à le supporter. Il a trahi et perdu la confiance que certains avaient encore en lui,
comme Zonig ou Leonardus. Nous avons la preuve qu'il est indigne de cette confiance.
Il ne nous reste plus qu'à choisir la sentence puisque sa culpabilité ne fait aucun doute, tu le reconnais toi-même Tom...
//Tom ne parle pas de RP dans une discussion RP! Emploie d'autres termes