Grand Temple Koryndois du CIS

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
Statler
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Re: Grand Temple Koryndois du CIS

Message non lu par Statler »

Agenouille toi? On parle bien d'un Aymerich là... C'est quoi cette histoire?!? Mon fils ne s'agenouillera pas devant qui que ce soit autre que moi!

Statler tourna la tête et regarda la réaction de son fils.
Errant.
Avaryss
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Message non lu par Avaryss »

Avaryss Aymerich, fils légitime de Dame Kitty Aymerich et de Sieur Statler Aymerich, tu es ici par ta propre volonté, ainsi que l'assentiment de tes parents. Ta cérémonie dite de La Licorne va maintenant commencer.

Avaryss sourit. Ce parolex semblait vouloir être très rapide, et voilà la cérémonie qui commençait déjà. On lui avait présenté cette cérémonie comme l'un des principaux moments de sa vie, et voilà qu'on se précipitait de la commencer, comme si quelque évènement risquait d'arriver et d'empêcher le jeune de faire ses vœux instantéliciens. Néanmoins, il étudia les mots ; présent ici par sa propre volonté. Sa volonté était-elle une acceptation tacite de venir participer à la Cérémonie de la Licorne, ou, plus simplement, la volonté à proprement parlé qu'elle fut organisée ? Il ne se souvenait pas avoir fait un tel vœu, aussi donc penchait-il pour la première possibilité.

C'est ainsi perdu dans ses pensées qu'il ne fit pas attention au reste des paroles de Balian ; il décrocha très rapidement, fixant le parolier qui parlait, examinant son nez qu'il trouvait très éminent à son souhait. L'imagination de l'enfant se porta alors à chercher l'objet qui correspondrait le mieux à sa vision du nez de Balian ; il en était à penser à une châtaigne lorsque Elyiam se mit à parler, l'arrachant à ses pensées, en faisant des grandes phrases, du genre qu'il rentrait dans une Communauté et qu'il aurait un grand destin.

Un grand destin ? Il eut alors une vision, au son de ces quelques mots.
La vision d'une grand-place entourée de maisons en bois. Un marché vide ; une famine.
La vision d'un château édilique sur lequel étaient placardés des annonces.
La vision d'une estrade en bois au milieu de cette place.
Des hommes et des femmes, solides et bien charpentés, réunis autour de l'estrade.
Un homme parlait. Et tout se brouillait ; la vision disparut.

L'enfant resta perdu, les yeux dans le vague, pendant quelques secondes. Puis il les releva, et fit à nouveau attention à Elyiam, qui concluait son discours par un retentissant :
"Je serai toujours à tes côtés pour que tu deviennes un homme digne.". Il prit aussitôt conscience qu'il lui fallait réagir comme s'il avait été ému et touché par le discours, aussi adressa-t-il un large sourire à Elyiam. On le prendrait ainsi pour un jeune poli et attentionné ; donner le change est le meilleur des gages pour s'assurer des relations.

Par contre, il suivit avec attention le discours de Sthephen. Il connaissait bien l'édile de Koryndon, et l'avait beaucoup examiné. Cet homme était fort respectable dans la société de Koryndon, aussi ce qu'il disait devait être profond et réfléchi ; c'est ainsi qu'Avaryss apprit que son père était un lâche sournois. Il n'osa pas poser la question publiquement, mais se renseignerait plus tard sur les conditions précises de la défection paternelle dont parlait Statler. Il lança un très vif regard noir sur son père, qui aurait donc déshonoré la famille. Il comprit ainsi qu'il ne pourrait faire confiance à personne... Tout comme Elyiam, il promit à la fin de s'occuper de lui, ce dont Avaryss se sentit honoré.

Le discours de son père sembla très flou et bâclé. Certains mots étaient même bâché, et son père semblait avoir oublié certains mots. Aussi Avaryss se détacha-t-il très rapidement du discours pour penser une nouvelle fois à autre chose ; quelles étaient ces images qu'il avait entrevu peu de temps auparavant ? De tous temps, avait-il seulement vu une seule fois un village de maisons en bois ? Une place sans neige ? Ce château édilique n'était pas celui de Koryndon, il s'en couperait la main... Alors, quoi ? Ces visions avaient sans doute une origine ?

Il ne sortit de son trouble qu'en entendant Balian lui demander de s'agenouiller devant la personne qu'il choisissait comme Guide.

- Je peux choisir Guide et autoriser mes parents à me confier tout entièrement à sa garde.
Mais il m'est impossible de m'agenouiller devant une personne qui me soit inférieure par la naissance.
Balian
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Message non lu par Balian »

Balian se demandait bien pourquoi Avaryss, avant de répondre, avait regardé longuement son nez ... qu'avait-il donc ? Une poussière ? Il faudrait qu'elle voit ça après la cérémonie ...

Je reconnais bien là un Aymerich, Avaryss, et j'attendais exactement cette réaction de ta part.

Balian avait sourit au jeune garçon. C'était vrai, elle avait tendu un léger piège à Avaryss, et avait eu envie de tester son honneur. Elle savait maintenant qu'elle avait à faire à quelqun qui deviendrait un homme respectable.

Maintenant que tu as passé cette épreuve, veux tu bien nous dire quel Guide suivras-tu en premier .
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Koryndon

Message non lu par kitty »

Kitty avait écouté son mari son bronché. Ses paroles étaient dures mais ne l'étonnait guère. C'est d'ailleurs une des qualités qu'elle admirait chez lui.

Lorsque Dame Balian posa la question à Avaryss quant au choix de son Guide, elle ne se serait jamais attendue à un tel culot.

Il était bien le digne fils de son père. Elle s'avança et prit la parole.

Avaryss, soit vous ne voulez pas vous agenouiller devant qui que se soit, ceci est votre choix.

Nous sommes tous ici réunit pour vous présenter à l'Instance Suprême, par la Licorne Sacrée. Vos choix à l'Avenir seront guidés par votre foi.

Ma confiance est complête dans les Guides que nous avons choisit et je sais qu'ils feront de vous un homme grand, fort et intelligent. bien que vous ayez déjà ces qualités de naissance.

Je vous laisse donc entre les mains de vos Guides et de l'Instance Suprême, mais sachez que ma porte vous sera toujours ouverte, et mon coeur également.

On sentait de l'émotion dans la voix de kitty.

Va mon fils, et suis ton destin.

Kitty retourna à sa place et regarda son fils admirative.
Ex GrandE Juge de Kiponie, Ex Parolex Maximum...vouée à l'IS pour toujours
Dame Aymerich
En deuil ...
Statler
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Statler entendit avec plaisir que son fils refusait de s'agenouiller devant ses inférieurs. Un léger sourire illumina son visage.

"Finalement ce faible ne nécessitera peut-être pas autant de coup que je le pensais pour en faire un homme digne de ce nom de de la famille qu'il représente."
Errant.
Balian
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Message non lu par Balian »

Balian était obsédée par le fait qu'Avaryss n'avait cessé de regarder son nez. Elle avait discrètement à passer un doigt dessus pour voir s'il y avait une quelconque anomalie et en désespoir de cause, pensa au miroir qui l'attendait dans son château ... Elle murmura quelque chose à un garde qui sembla étonné et s'en alla discrètement ...
Avaryss
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Message non lu par Avaryss »

Choisir son Guide.
Pour la toute première fois, il devait prendre une décision pour son avenir.

Rester avec Shtephen, ne rien apprendre de neuf sur la vie et le monde, mais rester dans le cocon familial ? Avoir chaque jour dans les oreilles les sempiternelles et risibles menaces paternelles au sujet de la Cave, lieu mythique et légendaire tant vanté par son père ? Ou décider de rejoindre Elyiam, dans le grand sud qu'il n'avait jamais visité, voyager, voir enfin cette cité de Lapiaz dont parlaient tant les livres d'histoire ? Et devoir côtoyer ces fainéants de gens de sud dont parlaient constamment son père, dont Avaryss se rendait compte sur l'heure qu'il radotait constamment sur certains points, et qu'il avait du subit un traumatisme à un moment ou un autre de son existence avec les sujets de ses haines.

- Dame Elyiam. décida enfin Avaryss, avant de vouloir se justifier pour renforcer encore son image de politesse. En toutes choses, les demoiselles doivent avoir la priorité. Je commencerais donc mon initiation auprès de vous, demoiselle Elyiam.

Il vit Balian partir, et chuchota à Elyiam ;
- Vous avez vu ? Elle n'écoute même pas ce que je dis.
Statler
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Statler sombrait petit à petit dans le sommeil tant l'atmosphère du temple se prêtait à un somme rapide et réparateur.

Soudain, il entendit le guide que son fils avait choisi. Il releva discrètement la tête et regarda son fils du coin de l'oeil.

"C'est quand même pas possible qu'il a choisi la vieille pyromane sans dents... Elle va nous en faire une lavette faignante de sudiste avec des idées à coucher dehors sur l'indépendance des cités et les croyances en le machin suprême... En même temps, c'était elle ou le vieux loup mité courtisé par toutes ses groupies... Bah, on verra, je serai toujours là pour rattraper l'histoire... Je suis pas rendu avec cette équipe de branques..."
Errant.
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Kitty fut suprise par le départ précipité de Balian, lorsque le Garde vint vers elle et lui mumura quelques mots à l'oreille.

Elle s'avança devant les invités, les Guides, son fils et son mari.

Mesdames et Messieurs, cher Loup, et Fils.

Dame Balian, se sentant fort mal à l'aise devant le regard profond de mon fils s'est précipitée chez elle.

Je vais donc reprendre la cérémonie en tant que Parolex Maximum.

Avaryss Aymerich, nous avons bien entendu que vous ne vouliez point salir votre belle tunique en vous agenouillant.

Mais vous avez fait votre choix. Vous suivrez, donc Dame Elyiame, pour le début de votre apprentissage. Vous écouterez ses sages conseils, et en retirerez tout ce qu'il vous faudra pour devenir un grand homme.

Par la suite, vous vous rendrez auprès de votre Guide Shtephen, pour suivre son éducation. Ses conseils seront également tès construcif, du moins j'ose l'espérer.

Elle jette un regard taquin au vieux Loup en train de somnoller.

Votre père qui nous a fait l'honneur de sa présence ici même, prendra régulièrement de vos nouvelles, si il devait venir à apprendre que vous désobéissiez, il se chargerait personnellement de vous rappeler à l'ordre.

Se tournant vers la Statue de la Licorne Sacrée, kitty posa un genou à terre et dit:

Licorne Sacrée, je te présente le jeune Avaryss Aymerich, fidèle de l'IS prêt à suivre son destin. Puisse-t-il être guidé par l'IS au court de sa vie.

Puis elle se relève et regarde l'assemblée:

Je vous laisse la parole.
Dame Aymerich
En deuil ...
Elyiam
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Lapiaz

Message non lu par Elyiam »

Elyiam fut un peu surprise de voir Balian partir.
Préférant ne pas y prêter attention, elle se détourna de cette pensée et savourera ce moment: Avaryss ne serait plus prisonnier de son vieil aigri de père!

Elle se rapprocha de lui, et posa ses mains sur ses épaules:

Je suis ravie de t'acceuillir en ma demeure. Lapiaz était une grande cité autrefois.
J'espère que tu te plairas dans la grande civilisation du Sud.
Je pourrais t'enseigner le dogme instantélicien, te faire découvrir les textes que ta vieille carne euh, hum, je veux dire, que ton père
ne t'a pas fait lire. Tu auras l'opportunité d'approcher de près les hérétiques qui pullulent malheureusement sur notre Territoire.
Peut-être pourras-tu suivre nos interrogatoires... ou peut-être es-tu un peu jeune... nous verrons bien!
En tout cas, je ferai mon possible pour que tu deviennes un homme!

Bien entendu, ton éducation ne se limitera pas à nos croyances. Mais ne parlons pas de çà pour l'instant.

Bienvenue à toi Avaryss dans notre culte, que l'IS te protège dans ta nouvelle vie à Lapiaz!
Alex Vinoqui
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par Alex Vinoqui »

Avec quasiment un peu d’enthousiasme et de bonne humeur, l’ancien juge fatigué entra dans le temple. Ne voyant aucune place de libre, il se plaça au fond de la salle, debout et sur le point de s’endormir, comme tous les invités qui se situaient au fond. Cette fois-ci, il avait fait un effort vestimentaire et pensa à mettre des chaussettes à ses pieds. Mais les fameuses vieilles habitudes d’être prévenu au dernier moment ne lui avaient permis de penser à enfiler des chaussures…
Coin coin !
Shtephen
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Message non lu par Shtephen »

Le vieux Loup avait entendu le jeune homme choisir la vieille femme. Un tel attachement aux femmes aurait pu paraitre suspect si l'on ne considérait pas qu'il passait sa vie dans les jupes de sa mère ! De toutes évidences, il n'était pas encore prêt à affronter la vie et ses réalités. Il valait mieux qu'il passat encore quelques années à se faire cocooner comme le bébé à sa manman. Quand il viendrait à lui, il lui sera un peu plus dégrossi et sera peut-être un peu plus réceptif aux véritables activités sociales (tortures, buchers...) du CIS ! La délicatesse de sa prime jeunesse convenait mieux à Elyam...
Shtephen De La Lune, dit aussi Loupinet
Le Loup de Koryndon
Gypso-Koryndois d'Aârgoni à Pyrrit
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

Il semblait que la cérémonie était terminée. bibitricotin se rappela le jour où Qwertz et elle avaient envisagé également de faire reconnaître officiellement Cinabria par l'Instance Suprême. Mais elle était finalement heureuse qu'ils n'en aient rien fait, car se séparer de sa fille aurait été au-dessus de ses forces. Elle admirait le courage de Kitty en cette circonstance.

Cinabria tira la manche de sa mère et lui dit tout bas :

- Maman, crois-tu que notre "colis" est arrivé?
- Je l'espère, ma chérie, sinon le jeune Avaryss n'aura pas son cadeau aujourd'hui.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Thais
Nouveau Naufragé
Nouveau Naufragé

Message non lu par Thais »

Etant depuis toujours fascinée par la dynastie Aymerich , Thaïs-Isaure n'avait pu s'empêcher de se glisser discrètement dans le temple afin d'assister à la cérémonie . Au moment où l'illustre rejeton formula ses voeux , une larme d'émotion coula le long de la joue , à peine ridée , de Thaïs-Isaure , qui déplorait toutefois, qu'un si beau jeune homme , allait quitter Koryndon ...
"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" ...
Pierre Desproges
kitty
Naufragé fossile
Naufragé fossile

La Parolex Maximum prit une grande inspiration. En effet, elle voyait encore Avaryss en train de courrir en tuniques-courtes à travers le marché de Koryndon, et rendre son père chèvre parce qu'il ne voulait pas écouter. Et aujourd'hui il était là, à l'aube de sa vie d'homme, remplie d'indépendance et de découvertes. Bonnes ou mauvaises, tel serait son chemin.

Elle m'aime était passée par des déceptions, des joies, et avait du contourner des obstacles, mais aujourd'hui elle était une des femmes les plus heureuses du Territoire. Sa famille, y comprit le vieux Loup édenté, était toute sa joie de vivre.

Kitty sortit tout à coup de ses pensées et s'apperçut que tout le monde la regardait, et attendait qu'elle parle.

Elle se râcle la gorge et dit:

Dame Elyiam, je vous confie le Avaryss Aymerich, prenez-en soin. Je compte sur vous.

Avaryss Aymerich, vous devrez obéir à votre Guide. Si toute fois il devait y avoir un litige entre vous, vous pourrez vous adresser à votre autre Guide ou à vos parents.

Mesdames, Messieurs, chers Animaux, la Cérémonie arrive à son terme, vous pouvez dès à présent venir féliciter les Guides, les Parents, et le Jeune homme.

Je vous remercie tous d'être venus.

Kitty avec une larme à l'oeil, embrassa son fils, et lui déposa un léger baiser sur la joue, puis se dirigea vers son mari.
Dame Aymerich
En deuil ...
Répondre