cité de Gaalen ( le 04/05/2008) Produits PI Cours Taxes d'importation Quantité marché
Bloc de Marbre 80 81.84 2 0
En gros, si je résume bien le fond de ma pensée, Gaalen taxe le marbre alors qu'il n'y a pas de carrière de marbre à Gaalen aux dernières nouvelles.
En plus, comme par hasard, il n'y a pas de marbre sur le marché ...
Bref, le ChEd favorise la pénurie/spéculation ...
Je suppose que, comme à son habitude depuis des kipo-années, le ChEd en profite pour vendre/ va en profiter pour vendre (euh, je peux dire spéculer ?) de temps en temps quelques blocs de marbre sur le marché.
(facile, n'est-ce pas, on vide le marché artificiellement, et pof, on donne l'impression de sauver le monde en vendant des produits en pénurie, avec bénéfice bien entendu ... la bonne vieille maneuvre démagogique ? Finalement, les impots déguisés en taxes "passent" tellement mieux ... )
Oh, j'oubliais, la "mauvaise" réponse est bien entendu de dire que c'est pour limiter la surproduction de marbre taillé en appauvrissant les ateliers en matière première (ouép, cela devient un poil plus compliqué comme raisonnement, faut suivre ...). Bah oué, le marbre taillé est, lui, comme par hasard, non taxé ...

cité de Gaalen ( le 04/05/2008) Produits PI Cours Taxes d'importation Quantité marché
Marbre taillé 130 125.03 0 41
Ah, pis de toute facon, les ateliers tourneront quand même avec de la pierre taillée, histoire d'un peu plus alimenter le marché tellement vide :
Pierre taillée 12 11.56 0 275
Je vous laisse pousser le raisonnement jusqu'au bout ... à qui profite le crime ...

Heu, des preuves ? Les voici :