Quoi de mieux pour célébrer l'amitié à l'origine de ce jumelage, que de faire ensemble un puzzle!
Vous allez donc devoir reconstituer ce puzzle pièce par pièce.
Voici les pièces numérotées que vous devrez replacer dans la grille ci-dessous. Vous choisissez 1 pièce par jour (pour commencer) et ceci pendant les 3 jours (minimum) des festivités. ATTENTION : Ne choisissez pas une pièce déjà choisie par un joueur avant vous.
1 pièce bien placée = 1 poisson
Vous pouvez soit conserver vos poissons soit les échanger contre :
2 poissons = 1 poterie
4 poissons = 1 plaid
6 poissons = 1 coffre ou un collier en or
8 poissons = 1 filet à poissons ou 1 pompe à bras
Vous devrez donc indiquer dans quel sens il faut placer la pièce choisie en indiquant :
- telle quelle
- 1/4 ou 2/4 de tour vers la gauche,
- 1/4 ou 2/4 de tour vers la droite,
Si vous ne donnez aucune précision, la pièce sera considérée à placer telle que représentée ci-dessous. Si ce n'est pas le bon sens, la pièce ne pourra pas être considérée comme bien placée!
Si vous êtes Gypsote et avez travaillé pour la journée dans la cité de Koryndon, vous recevrez en plus un cheval pour votre participation. De même, si vous êtes Koryndois et avez travaillé à Gypsis.
Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Je ne vais pas trop traîner ici mon cheval pour la citée jumelle m'attend...si vous voulez faire le trajet avec moi ça sera avec plaisir... Bonne 1ère journée de fête du jumelage à tous
La pièce 10 ... tourner 1/4 à droite et mettre en Y.
Y = bien le coin en bas à gauche ?
Alida se demande si elle a bien tournée sa pièce... pas facile !
désolée, je n'ai plus vu le marquage du carré hier soir, donc j'édite seulement maintenant!
Dernière modification par Alida le dim. 25 févr. 2018 12:28, modifié 2 fois.
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité. La Kiponie = un Art de vivre.
Merci de modifier (en éditant votre post) votre case en fonction de leur dénomination, afin que je ne fasse pas d'erreur d'interprétation. Désolée pour le contretemps.
Gypsote mais pas sotte
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Si j'ai bien compris vos instructions, avec la nouvelle identification des cases cela donne pour l'instant :
Lugdugone : pièce 17 en F avec 1/4 de tour à gauche
KIPONA : pièce 30 en D telle quelle
Alida : pièce 10 en Y avec 1/4 de tour à droite
Dana : pièce 17 en F avec 1/4 de tour à gauche => cette pièce a déjà été choisie, tu dois en choisir une autre, j'ai oublié de mentionner de ne pas prendre une pièce déjà choisie.
Sergo : pièce 9 en E avec 1/4 de tour à droite
Lilou : pièce 4 en A telle quelle
Est-ce que c'est bon pour tout le monde?
Encore des pièces à placer qui d'autre veut tenter sa chance?
Gypsote mais pas sotte
Lugdugone : pièce 17 en F avec 1/4 de tour à gauche
KIPONA : pièce 30 en D telle quelle
Alida : pièce 10 en Y avec 1/4 de tour à droite
Dana : pièce 28 en DD avec 1/4 de tour à gauche
Sergo : pièce 9 en E avec 1/4 de tour à droite
Lilou : pièce 4 en A telle quelle
S'il y a d'autres Kiponais qui veulent tenter leur chance, vous avez au moins encore 2h!
Gypsote mais pas sotte
Quatre pièces du puzzle ont bien trouvé leur place. Il s'agit des pièces 4, 9, 17 et 28.
Lugdugone, Dana, Sergo et Lilou remportent donc 1 poisson.
Vous pouvez dès à présent choisir une autre pièce et la placer dans la grille. Attention, ne choisissez pas une pièce qui a déjà été choisie avant votre tour.
Il reste à placer les pièces : 1-2-3-5-6-7-8-10-11-12-13-14-15-16-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27-29 et 30!
Gypsote mais pas sotte