Sax avait retrouvé les notes de son jeux pour les 350 ans de la cité, malheureusement, elles étaient devenues illisibles à cause des inondation et décida de s'en passer.
OYEZ OYEZ braves gens. Nous sommes à Gypsis, et comme vous le savez chez nous on est surtout fort en pomme ! Vous allez pour cette épreuve nous concocter votre meilleure compote ! Vous aurez le droit de jouer à deux reprises mais pas dans la même journée bien sur !
Nous ferons ensuite gouter vos réalisation à un jury totalement indépendant et impartial composé de moi même
Pour faire une bonne compote, trois étapes sont nécessaires :
- cueillir ses pommes
- suivre une recette de compote
- magnifier sa compote dans une présentation grandiose ou simpliste.
Nous allons vous proposer des items pour chacune de ces trois étapes. Vous choisirez un item par étape, le hasard fera le reste. N"hésitez pas à romancer et à narrer avec moult détails vos préparatifs, j'en suis très friand (à la saucisse).
Vous avez compris ? Alors, allez-y, COMPOTEZ !!!!!
Cueillir ses pommes

Je fais ma récolte dans l'un de mes champs alors que le Soleil se lève juste pour que la rosée du matin attendrisse mes jolies pommes rouges

En faisant une balade, je cueille les pommes dans les arbres en bordure de chemin

Je fais récolter mes pommes par de beaux et jeunes gypsotes pendant que je me prélasse au soleil, un kidre à la main

J'achète dix pommes au marché du coin, faut pas pousser non plus, on n'a pas que ça à faire
Suivre une recette

J'ai déniché un vieux grimoire à l'Université gypsote intitulé "le savoir universel, volume 3, De la confection d'une bonne compote''

J'utilise la recette que ma maman utilisait pour me faire une compote lorsque je rentrais de l'école

Une recette ? Ca va pas non ? A l'arrache, y'a que ça de vrai !

J'ai perdu ma recette et je jette de fréquents regards, plus ou moins discrets, sur celle des autres candidats
Présenter sa compote

Dans un petit pot en verre, classique mais nostalgique

Je dessine la carte du territoire et la remplit avec ma compote, n'oubliant pas de placer un petit gateau à la place de Gypsis et un vulgaire pépin sur Gaalen

Je laisse ma compote dans le compotier de ma grand-mère, là où elle faisait ses confitures. Ca sent encore la griotte !

Une présentation ? Donne ton assiette et mange, ça finira de la même façon quoi qu'il arrive ! Je peux aussi la vider sur tes genoux ma compote !
Les candidats :