
Inscrivez vous ici en Hélia et Diona an 263 pour ramasser vous mêmes les fruits. Tous les pomiculteurs repartiront avec un lot.
Début du jeu en Bruméa.
Sont inscrits :
Kipona
Catocheg
Orrque
Vladimus
Alida
Dana
RECIF
Laufa
Ernesto
Pythéas
Tika
Grâce à son ouverture sur la mer, Gypsis bénéficie d'un climat océanique. C'est vous dire si les cultures sont bien arrosées !
Et ce sont les pommiers qui se plaisent le plus par ici. En diona, on peut admirer ces arbres à perte de vue, les branches lourdement chargées de fruits sucrés et juteux.
On peut même observer les chevreaux et agneaux sauvages qui viennent les déguster sur les branches basses...

Aussi, pour faire sa récolte, il est nécessaire de se hisser dans les arbres, couper les pommes, et les emmener rapidement loin des bêtes goulues...
Pour montrer vos talents de récolteur de pomme, ou pour amuser la galerie, il vous faudra d'abord grimper dans les hauteurs des branches, aidé d'un tonneau vide, d'une corde, d'une jument sauvage, d'un mat de bateau ou d'un coffre en bois.

Cueillir les fruits n'est pas aisé, ils s'accrochent à leur arbre, et vous devrez user de patience et d'une hache, une douzaine d'aiguilles, un couteau (enfin employé ), un marteau ou une scie.





Et pour terminer, il sera nécessaire de les éloigner des troupeaux gourmands à l'aide de brouette, sac vide, filet à poisson, cagette vide ou poterie, selon votre choix.

Chaque récolte vous rapportera un certain nombre de pommes, en fonction du matériel utilisé. Les points représentés par chacun des 15 objets que vous devez choisir seront déposés chez l'huissier et seront modifiés tous les kipomois.
Si un joueur est absent lors d'une manche, il peut faire 2 récoltes la manche suivante.
A l'issue de la compétition, les 3 meilleurs pomiculteurs gagneront pompes à bras, brouettes, tonneaux d'eau....
Résultats
