Ayant eu vent d'un manque passager de P'Rrit pour certain consommateur, le spectre de Ludeau décida d'aider les gypsotes à trouver une cachette de P'Rrit.
Il fit apparaitre, comme par enchantement, un morceau de papier sur le comptoir. Si quelqu'un le voyait il pourrait lire le début d'une instruction :
Dans cette taverne est cachée la soixante-et-onzièmes caves du breuvage pyrritois, il ne tient qu'à vous de la découvrir.
Le breuvage se jette en dessous de la clef. Ici se trouve donc la clé du breuvage
*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Le Tavernier Boissanssoif ayant déserté la Taverne, Bibitricotin décida de passer un coup de chiffon sur les tables. Alors qu'elle s'approchait, un courant d'air fit s'envoler son chiffon de lin qui retomba au pied du comptoir. Elle se baissa pour le ramasser et en se relevant nota la présence d'un bout de papier sur le dit comptoir.
- Qui a donc laissé traîner ce vieux papier! Ah, ce n'est quand même pas difficile d'atteindre la poubelle!rouspéta-t-elle en se saisissant de l'objet du délit. Avant de le froisser pour le jeter, elle y jeta quand même un coup d'oeil... ah, curiosité quand tu nous tiens... Oh? Mais qu'est-ce donc? On dirait une énigme. "Dans cette taverne est cachée la soixante-et-onzième cave du breuvage pyrritois, il ne tient qu'à vous de la découvrir. Le breuvage se jette en dessous de la clef. Ici se trouve donc la clé du breuvage", lut-elle à haute voix. Le breuvage pyrritois? Mais c'est le P'Rrit... mais de quelle taverne s'agit-il? Celle-ci ou est-ce justement ce qu'il faut trouver? réfléchissait-elle à mi-voix. Son esprit joueur était en ébullition, tant et si bien qu'elle finit par s'asseoir à une table pour décortiquer l'énigme.
Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
- Dis moi Bibi... Il y a quelques temps ici même, tu parlais de la clef du cellier de l'auberge de Pangolin où serait entreposé du P....t
- Zut! Lulu, je sais toujours pas le dire!
L'esprit de Ludeau observait en pouffant les deux gypsotes en pleine galère... Bah dites moi, il va falloir qu'ils se mettent à plusieurs pour réussir. Je vais leur donner un coup de main... Dans un claquement de doigt il fit apparaitre un broc rempli d'eau. Sur le broc était ré-écrit
Le breuvage se jette en dessous de la clef
*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Alors que Bibitricotin s'efforçait de se rappeler à quel moment elle avait parlé de l'auberge du Pangolin, un broc d'eau apparut comme par enchantement sur la table, la faisant sursauter.
- Bonté divine! Qu'est-ce encore que ce tour de passe-passe?s'écriait bibitricotin qui s'était levée brusquement.Tu as vu ça, Lea? Comment est-ce possible?C'est alors qu'elle vit l'inscription...Oh! Par l'IS! Regarde! "Le breuvage se jette en dessous de la clef"... C'est ce qui est marqué sur le papier, ma parole! s'exclamait bibitricotin.
Gypsote mais pas sotte
Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
- Le breuvage se jette en dessous de la clef... Le breuvage se jette en dessous de la clef... Le breuvage se jette en dessous de la clef... ressassait Bibitricotin,Mais qu'est-ce que cela veut dire? Bon, bon... admettons que le breuvage soit le P'Rrit, mais je n'ai jamais vu personne jeter du P'Rrit où que ce soit et encore mois sous quelque chose! Ah, là, là, Lea, je crois que nous n'y arriverons pas seules... Allons chercher des Pyrritois! Ils doivent en savoir beaucoup plus que nous sur le P'Rrit tout de même!
Et voilà Bibitricotin partie pour l'APP...
Gypsote mais pas sotte
Sei de la tribu des Pedro ( le pépé dans la glace ) franchit le seuil de la Taverne...
- Mon Pedro! Viens là que je t'embrasse! Entre! tu as fait bon voyage depuis Piethra!
- Assied toi! lààà....prés du feu! Mets toi à l'aise!
- Tu dis?
Pedro aurait il résolu l’énigme...
- Ah voui! C'est pas bête ce que tu dis! J'attends le retour de Bibi et l'aide d'autres Kiponais!
et un signe de Ludeau...
- Alors qu'est ce que je t'offre? Une Triple?