Tom était satisfait de son score de la veille.
Sa nuit de repos avait été agité par des cauchemars de montage du chariot!
Même si ce choix avait été propice la veille, il ne recommencerait pas aujourd'hui.
Il examina silencieusement les chariot et décida de jouer le tout pour le tout en prenant le chariot à propultion... en espérant qu'il fonctionne!...
Il le remplit de pâte fraîche et de viandes. Il aura suremement besoin de féculents et de viandes après ou...pendant la course!
Un sportif fait attention à son alimentation!
Mildiou arriva essoufflée devant les charrettes. Elle venait de faire son sprint. Elle regarda les résultats et ce dit qu'elle pouvait faire mieux.
Elle se dit qu'elle était manuelle, elle savait bricoler dans son atelier... Elle s'approcha de la charrette en pièce détachée, avisa le plan de montage et contrôla la présence des pièces parce qu'il y'en a souvent en moins ou en trop !
bon j'prends la charrette en kit et je la bourre de pâtes et d'cervoise !
Alors, je change en charette sans fond remplie (tant bien que mal) de pâtes (en les étirant de part en part de la charette pour faire filet) et de viande sechée
J'aime les efforts déployés pour me faire sentir un véritabée athlète par tante Bibi, mais vu le peu d'entrainement que j'ai dans les mollets, je ne vais pas terminer premier...
Bon, je recharge comme précédemment, on va pas trop se casser les neurones!
Deux ex-aequo pour la deuxième épreuve : Ademar et Doudouicht, qui ont toutes deux choisi la charrette en kit. C'était une bonne idée, elle leur a permis de multiplier les allers-retours et de cumuler 84 kipo-kilos de marchandises. Mildiou, avec le même sablier, réussit elle aussi un bon résultat, 68 kkg ! Seisei, bien que disposant du même temps de chargement, a malheureusement trimballé des caisses trop légères pour les rattraper et il n'atteint que les 56 kkg.
Parmi ceux qui ont choisi la charrette à propulsion, Kate par un choix judicieux de denrées transportées arrive à 78 kkg, suivie par Tom qui a obtenu 63 kkg et par Qwertz qui a chargé 54 kg de viande, bien mieux qu'au premier jour.
La charrette sans fond a permis à Laufa de charger 38 kkg de marchandises, suivie de très près par Socrates et ses 34 kkg.
Enfin, Didine43, la seule à avoir misé sur la charrette sans roue, n’a eu que trop peu de temps pour réussir un bon score. Elle devra cette fois se contenter de 12 kkg,
Mais tout n’est pas perdu !
Il vous reste une troisième journée pour jouer les portefaix !
//j’ai bien noté les propositions de Socrates et Qwertz pour la dernière épreuve//
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien ! Gardien de la Place Publique
Mildiou arriva épuisée après ses courses de sprint où elle ne brillait pas...
Elle était meilleure à cette épreuve de charrette et de dénrées..." 6 fûts, 6 caisses", elle connaissait la chanson. Aujourd'hui je reprends ma charrette favorite, la charrette sans roue et pour noyer mon chagrin je la charge de cervoise et de viande séchée !