la mine de Koryndon...
-
- Naufragé fossile
- Habite la cité : Aârgoni
Re: la mine de Koryndon...
Et moi je vais prendre l'endroit marqué H 8.. la terre est assez meuble à cet endroit!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.
La Kiponie = un Art de vivre.
Alcaz commençait à sentir monter la fatigue. Il se mit a piocher en I8 juste a côté d'Alida ou le travail à faire paraissait effectivement plus facile !
Il ne manque plus que cette chaleur d'enfer se disait Dana
Les dernières nouvelles étaient ni vraiment bonnes, ni franchement mauvaises . Des explosifs devaient nous parvenir mais venant de l'autre bout du territoire ils leur fallait encore au moins une dizaine de kipo-mois environ avant d'arriver et les convoyeurs étaient ralentit à cause d'une satanée météo qui les obligeait à ne voyager que la nuit .
Et puis bien sûr il faudrait se débrouiller pour prévenir les cités proches afin que les précautions soient prises pour qu'elles se prémunissent si possible des retombées de pluies ferrugineuses .
Dana en était là de ses réflexions lorsqu'on entendit de grands cris suivis d'un rameutage affolé. Un gros boc de pierre venait de se détacher et les piocheurs en queue de peloton restaient bloqués, ne pouvant plus avancer .
Aussitôt chacun rebroussa chemin pour porter secours aux camarades restés à l'arrière . Fort heureusement personne n'était blessé mais maintenant il fallait débloquer le passage . Si près du but c'était une vraie catastrophe .C'est alors que Dana se souvint qu'elle avait laissé deux chevaux à l'entrée de la mine ;
-Attendez tous ici , je vais aller chercher mes chevaux et nous leur ferons tirer le gros bloc de pierre , ne vous fatiguez pas inutilement mes amis car il nous reste quand même du pain sur la planche en attendant l'explosion finale .
-Et que ceux qui passent vers les cases continuent de piocher, il en reste encore quelques unes surtout qu'avec ce malencontreux incident aujourd'hui personne n'a rien découvert

Pas de gagnants aujourd'hui
Et profitez de l'absence momentanée de Dana pour continuer à cogiter un nom pour notre mine

Et puis bien sûr il faudrait se débrouiller pour prévenir les cités proches afin que les précautions soient prises pour qu'elles se prémunissent si possible des retombées de pluies ferrugineuses .
Dana en était là de ses réflexions lorsqu'on entendit de grands cris suivis d'un rameutage affolé. Un gros boc de pierre venait de se détacher et les piocheurs en queue de peloton restaient bloqués, ne pouvant plus avancer .
Aussitôt chacun rebroussa chemin pour porter secours aux camarades restés à l'arrière . Fort heureusement personne n'était blessé mais maintenant il fallait débloquer le passage . Si près du but c'était une vraie catastrophe .C'est alors que Dana se souvint qu'elle avait laissé deux chevaux à l'entrée de la mine ;
-Attendez tous ici , je vais aller chercher mes chevaux et nous leur ferons tirer le gros bloc de pierre , ne vous fatiguez pas inutilement mes amis car il nous reste quand même du pain sur la planche en attendant l'explosion finale .
-Et que ceux qui passent vers les cases continuent de piocher, il en reste encore quelques unes surtout qu'avec ce malencontreux incident aujourd'hui personne n'a rien découvert

Pas de gagnants aujourd'hui

Et profitez de l'absence momentanée de Dana pour continuer à cogiter un nom pour notre mine

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
-
- Naufragé fossile
Fouyo avait entendu la remaarque ré Suntzu...
Sa pensé laissa échappé
c.est pour ça que le gouvernement à fait appel à une sous traitance extérieure...le kiponais et les explosifs ne font pas bon ménage...
Sa pensé laissa échappé
c.est pour ça que le gouvernement à fait appel à une sous traitance extérieure...le kiponais et les explosifs ne font pas bon ménage...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur
Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
-
- Naufragé mort vivant
- Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !
Essayons C8
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Bin moi je m'éloigne des Explosifs pour sûr...
Et je vais rejoindre ali et nettoyer la Zone en D8
Et je vais rejoindre ali et nettoyer la Zone en D8
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
-
- Naufragé fossile
Alida se dit qu'il n' y aurait sûrement aucune explosion tout près de C 5 vu que la grande poterie est presque à côté!
Un nom, un nom... est-ce que je pourrais trouver quelque chose de plus appropriée que "la Glorieuse" ?
La mine miraculeuse ?
La miné de la pépite géante ?
La mine profonde?
Un nom, un nom... est-ce que je pourrais trouver quelque chose de plus appropriée que "la Glorieuse" ?
La mine miraculeuse ?
La miné de la pépite géante ?
La mine profonde?
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Lorsque Dana fut de retour avec ses deux chevaux , elle eut la surprise de voir ses amis assis à l'entrée de la mine faisant ripaille autour d'un agneau qui rôtissait joliment:
-Mais comment avez vous donc pu retiré cet énorme bloc de pierre qui emprisonnait nos camatades ?
-Nous avons fragnenter la roche jusqu'à permettre un passage pour faire sortir les prisonniers, nous voilà bien rôder pour donner des coups de pioche et extraire tous ces cailloux , voilà, le passage est libéré et nous avons même entasser d'énormes gravats, il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée du feu d'artifice mais il va falloir se protéger et repérer quelques abris alentour .
Mes amis vous allez vite en besogne , ce n'est pas encore tout a fait terminé ; regardez bien, il y a encore quelques cases à dégager , là tout près de la sortie . Mangeons et buvons puis nous nous remettrons au travail L'IS doit savoir que nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour lui être agréable même si parfois on peut se poser la question: "pourquoi nous fait-il donc trimer si durement
Et Dana mis à jour la grille afin que chacun puisse y voir plus clair pour creuser
pas de gagnant en C8, D8, C5

La mine miraculeuse ?
La mine de la pépite géante ?
La mine profonde
Nous allons mettre sur notre liste ces nouvelles dénominations , mais nous aimerions bien que la liste s'allonge

-Mais comment avez vous donc pu retiré cet énorme bloc de pierre qui emprisonnait nos camatades ?
-Nous avons fragnenter la roche jusqu'à permettre un passage pour faire sortir les prisonniers, nous voilà bien rôder pour donner des coups de pioche et extraire tous ces cailloux , voilà, le passage est libéré et nous avons même entasser d'énormes gravats, il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée du feu d'artifice mais il va falloir se protéger et repérer quelques abris alentour .
Mes amis vous allez vite en besogne , ce n'est pas encore tout a fait terminé ; regardez bien, il y a encore quelques cases à dégager , là tout près de la sortie . Mangeons et buvons puis nous nous remettrons au travail L'IS doit savoir que nous ne reculerons devant aucun sacrifice pour lui être agréable même si parfois on peut se poser la question: "pourquoi nous fait-il donc trimer si durement

Et Dana mis à jour la grille afin que chacun puisse y voir plus clair pour creuser
pas de gagnant en C8, D8, C5

La mine miraculeuse ?
La mine de la pépite géante ?
La mine profonde
Nous allons mettre sur notre liste ces nouvelles dénominations , mais nous aimerions bien que la liste s'allonge

Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
-
- Naufragé mort vivant
- Habite la cité : Koryndon
Myfair se dit que la besogne devenait de plus en plus difficile. La roche était plus dure, et réservait des surprises.
Elle comprenait maintenant pourquoi seul l'IS et ses artificiers pouvaient terminer le travail !
Elle ne voulait pas mettre en jeu la vie de tous ces gens pleins de bonne volonté qui acceptaient de travailler dans ces conditions de plus en plus dangereuses.
Mais il fallait progresser encore un peu plus loin, jusqu'à la pierre de voute de cette galerie.
Elle décida d'offrir une médaille à tous les valeureux piocheurs pour les encourager à poursuivre.

Puis, prenant son papyrus, elle compléta sa liste pour le concours de nom. Il fallait déterminer qui gagnerait les 2 coffres.
Minederien --> Bubulle
Korymine --> Suntzu
Komindon --> Suntzu
Komindor --> Suntzu
La Glorieuse --> Alida
Fermidable --> Ludeau
La mine miraculeuse --> Alida
La mine de la pépite géante --> Alida
La mine profonde --> Alida
Elle comprenait maintenant pourquoi seul l'IS et ses artificiers pouvaient terminer le travail !
Elle ne voulait pas mettre en jeu la vie de tous ces gens pleins de bonne volonté qui acceptaient de travailler dans ces conditions de plus en plus dangereuses.
Mais il fallait progresser encore un peu plus loin, jusqu'à la pierre de voute de cette galerie.
Elle décida d'offrir une médaille à tous les valeureux piocheurs pour les encourager à poursuivre.

Puis, prenant son papyrus, elle compléta sa liste pour le concours de nom. Il fallait déterminer qui gagnerait les 2 coffres.
Minederien --> Bubulle
Korymine --> Suntzu
Komindon --> Suntzu
Komindor --> Suntzu
La Glorieuse --> Alida
Fermidable --> Ludeau
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
-
- Naufragé mort vivant
- Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !
Je continue en E1. Ce n'est pas le moment de flancher, on approche de la fin...
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Alcaz piochait en G7 tout en proposant des noms pour la mine:
-La solidaire
-La mine altière (un petit jeu de mot en pensant a une chanson qu'il fredonnait :
Un Koryndois s'en allait à la guerre,
il s'en allait combattre les sotermites.
Les animaux devant sa mine altière,
sur son passage, s'enfuyaient tout tremblants.
Ah ! les ko, ko, ko, les ko, ko, ko, les koryndois
Sur les bords du Cinabre, ils sont partis, n'en parlons plus.....
-La solidaire
-La mine altière (un petit jeu de mot en pensant a une chanson qu'il fredonnait :
Un Koryndois s'en allait à la guerre,
il s'en allait combattre les sotermites.
Les animaux devant sa mine altière,
sur son passage, s'enfuyaient tout tremblants.
Ah ! les ko, ko, ko, les ko, ko, ko, les koryndois
Sur les bords du Cinabre, ils sont partis, n'en parlons plus.....
Dernière modification par Alcaz le lun. 20 août 2012 16:38, modifié 1 fois.
-
- Naufragé fossile
Pourquoi pas en A 2, se dit Alida... c'est vrai qu'il reste encore quelques endroits à creuser. Dommage on reste peu de monde.
Eh! oui, il ne faut pas flancher il ne reste plus beaucoup de cases balisées à creuser , il faut en finir car je crois que d'autres surprises nous attendent encore . Merci aux fidèles qui chaque jour malgré les gros coups de chaud viennent piocher sans rechigner à la tâche.
Aujourd'hui c'est Alibado qui remporte 2 cagettes , Alida et Alcaz n'ont rien mis à jour mais Alcaz nous a trouvé de joli nom pour notre mine, je vais les rajouter à notre liste :
Minederien --> Bubulle
Korymine --> Suntzu
Komindon --> Suntzu
Komindor --> Suntzu
La Glorieuse --> Alida
Fermidable --> Ludeau
La solidaire--> Alcaz
La mine altière--> Alcaz
Et voici que Alcaz nous dévoile ses talents de compositeurs . Merci Alcaz pour ce sympathique petit refrain à la gloire de Koryndon
et voilà la mise à jour

Donc Alibabo gagne 2 cagettes
Rien en G7 et A2
Par contre dans le peu de cases qui restent il y a encore 2 coffres, 1 pioche , 1 agneau et aussi 2 autres cagettes alors courage et ne lachez pas encore vos pioches
Aujourd'hui c'est Alibado qui remporte 2 cagettes , Alida et Alcaz n'ont rien mis à jour mais Alcaz nous a trouvé de joli nom pour notre mine, je vais les rajouter à notre liste :
Minederien --> Bubulle
Korymine --> Suntzu
Komindon --> Suntzu
Komindor --> Suntzu
La Glorieuse --> Alida
Fermidable --> Ludeau
La solidaire--> Alcaz
La mine altière--> Alcaz
Et voici que Alcaz nous dévoile ses talents de compositeurs . Merci Alcaz pour ce sympathique petit refrain à la gloire de Koryndon

et voilà la mise à jour

Donc Alibabo gagne 2 cagettes
Rien en G7 et A2
Par contre dans le peu de cases qui restent il y a encore 2 coffres, 1 pioche , 1 agneau et aussi 2 autres cagettes alors courage et ne lachez pas encore vos pioches

Tika s'était octroyée un peu de repos et reprit le travail avec acharnement
Elle creusa en C2
La ligne "C" est terminée
Elle creusa en C2
La ligne "C" est terminée

La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
-
- Naufragé fossile
Fouyo ayant un peu de temps, ne pouvait s.arrêter d.admirer ce brillant travail...celui de la fusion entre le courage et la générosité...les kiponais étaient si formidable...
Fouyo se trouvait pas très loin du quartier de A5, afin de contribué à son tour, et en temps que vice gouverneur, il se devait d.apporter son soutient physique, en plus de toute l.énergie qu.il u consacrait...il pris sa pioche et mis en grand coup dans la pierre...
Tout en prononçant,
et pic pac poc dans la Mine d.allumette
oui, Fouyo se disait que ce nom lui allait bien puisque dans le même principe que la boîte, la mine avait été agrandit pour l.extansion, une ouverture qui permet de se servir dedans...et qui peut se refermer aujourd.hui...pour peut être, sait on jamais, reouvrir un de ses quatre...
Fouyo se trouvait pas très loin du quartier de A5, afin de contribué à son tour, et en temps que vice gouverneur, il se devait d.apporter son soutient physique, en plus de toute l.énergie qu.il u consacrait...il pris sa pioche et mis en grand coup dans la pierre...
Tout en prononçant,
et pic pac poc dans la Mine d.allumette
oui, Fouyo se disait que ce nom lui allait bien puisque dans le même principe que la boîte, la mine avait été agrandit pour l.extansion, une ouverture qui permet de se servir dedans...et qui peut se refermer aujourd.hui...pour peut être, sait on jamais, reouvrir un de ses quatre...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur