la mine de Koryndon...

Image La perle sereine - Une visite, suivez le guide
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Habite la cité : Koryndon

Re: la mine de Koryndon...

Message non lu par Lilou »

Le jour baissait.
Certains continuaient de piocher à la lueur de torches.
Myfair s'était éclipsée dans la journée pour chasser le marcassin. Elle avait allumé un grand feu et faisait rôtir les bêtes.

Image

Petit à petit, tout le monde vient prendre place autour du brasier et les conversations vont bon train.
* j'ai cassé 2 pioches dans la journée !
* et moi, j'ai découvert de magnifiques cailloux nervés de rose
* figure toi que je suis tombé sur une pierre de soutènement de la galerie, et d'un seul coup de marteau j'ai écroulé un bon kipomêtre !

Un petit groupe commençait à réfléchir au futur nom de la mine. Ils calculaient ce qu'ils feraient de leur 2 coffres. Des idées fusaient...

Myfair se dit qu'il faudrait récapituler les propositions pour pouvoir les soumettre au jury.
Donc pour l'instant, nous avons :
Minederien --> Bubulle
Korymine --> Suntzu
Komindon --> Suntzu
Komindor --> Suntzu
La Glorieuse --> Alida
Dernière modification par Lilou le mer. 15 août 2012 13:43, modifié 2 fois.
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Habite la cité : Eolis

Message non lu par ludeau »

Fermidable c'est bien comme nom?

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Message non lu par dana »

Le fumet de marcassin embaumait l'air d'un efluve enivrant , chacun s'était servit selon ses goût, qui une cuisse , qui une oreille , qui un gigot et même certains découpaient les pattes et même les oreilles . Dana étonnée ne savait pas que tout se mangeait dans le marcassin. Enfin quand tout le monde fut rassasié , on en vint à étudier les propositions des noms donnés

Minederien
Korymine
Komindon
Komindor
La Glorieuse
Fermidable

Tous cela était fort intéressant , le jury aura du mal a faire un choix dans tout cela se disait Dana .
Mais voilà que se terminait un nouveau kipo-mois et la bande des 30 se préparait à un repos bien mérité , quelques uns avaient des mines de pépites machées , Alida assise sur son bloc de marbre ne voulait plus bouger , par contre Suntzu qui venait de trouver une belle pioche tout en fer forgé executait quelques pas de danse , Alibabo regardait tristement les trous dans le sol où rien n'était apparu ce jour , il y avait aussi Tika avec son regard toujours rêveur scrutant bien au delà de la lumière que diffusait l'entrée de la mine et puis nous avions apperçu la mystérieuse Leah, disparue aussitôt , Leah servant le gouvernement avec une telle ardeur primant sa dévotion au détriment de sa santé pour cette mine dont nous nous souviendront longtemps...

Enfin laisant ses amis se reposer Dana mit à jour la grille et pour maintenir le moral des troupes suggéra à tous de revenir le lendemain afin d'ouvrir d'autres cases car il restait encore des choses à récupérer

Image

Suntzu emporte une pioche en I7
Rien en K6, J6
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Message non lu par Tika »

Avec le peu d'énergie restant Tika piocha en H11
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Message non lu par Suntzu »

Chic encore une pioche... Mais à quoi peux bien servir cette outil.... 8/
Aller à la mine j'ai entendu dire... Mais je peux pas j'ai peur du noir :(

bon pas grave, je trouverai bien un moyen de m'en servir de ces pioches :modo:

On reprend les fouilles et aujourd'hui on va en .... J 4
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
leahmarte
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par leahmarte »

Le campement commençait à s'organiser:
On avait choisi un replat boisé, le seul à 1500 Kipo/Mètres. Une source maigrelette, du bois, suffisaient à assurer notre autonomie. On avait monter quelques enclos pour le petit bétail. On prélevait chaque matin un Marcassin, que les bouchers débitaient. Les Aubergistes préparaient le feu et se chargeait de rôtir les bestioles...
Dana était la Chef de ce campement: Incontestablement, ( J'ai plus long comme proverbe!). C'est elle qui veillait sur tous et sa belle énergie irriguait toutes nos actions. Myfair, édile de Koryndon veillait sur sa cité et trouvait le temps de monter nous voir et nous encourager.
On se levait avec le soleil:
La nuit avait été glacé, on avalait notre café, les doigts gourds. Dana passait nous voir: Une petite attention pour chacun. Puis, nous partions, après avoir prié devant le petit autel dédié à l'IS. Nous avions chacun une tâche à accomplir...
Mais la mine était rebelle...Nous avions l'impression, chaque matin, qu'elle s'était reconstituée...Les trous creusés, les blessures infligées s'étaient refermés...

Comment allions nous résister et vaincre...Ce serait long...
Dernière modification par leahmarte le mer. 15 août 2012 11:17, modifié 1 fois.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Aârgoni

Message non lu par Alida »

Alida s'est levée péniblement de son bloc de marbre car tous les muscles des bras lui faisaient mal. Qui a une tisane miracle pour moi? Bon en attendant je vais aller creuser un peu du côté du B 11
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
alibabo
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Localisation : Eolis, parfois Koryndon ou Aargoni... les cité du nord, quoi !

Message non lu par alibabo »

Encore une nouvelle journée à donner des coups de pioche, dans la zone B6

//Lilou, les propositions de noms qui me sont attribuées ne sont pas dues à mon imagination mais à celle de Suntzu//
Président du Comité des Fêtes d'Eolis (Cofeolis)
Président de l'Entraide d'Eolis
Rédacteur en chef de l'Eolien (du temps de l'Eolien !)
Membre de l'Agora d'Eolis
... Si vous ne l'avez pas deviné : Eolien !
Gardien de la Place Publique
Ziou
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Message non lu par Ziou »

Revenu bredouille de sa dernière pioche, Ziou change de secteur.

Le chantier est immense, inutile de perdre du temps, je vais vite au chantier K7.
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Message non lu par dana »

Une nouvelle journée s'apprêtait à la mine; le temps commençait à s'éterniser mais tous encore vaillament lançaient leur pioches en poussant des Han Han tonitruants pour se donner du courage. Il fallait être vigilant à ne pas embroché son voisin :hurt1: car au fur et à mesure le boyau se rétrécissait et la progression nous emportait vers une obscurité épaisse .

Dana commençait à s'inquiéter ; où donc allions nous attérir et qu'allions nous découvrir dans les profondeurs de ces galeries qui n'en finissaient pas . L'atmosphère en devenait presque insalubre à force d'humidité .

Mais soudain on entendit un grand applaudissement ; Et on apperçu au milieu des mineurs un drôle d'amergumène qui lançait des cris de joie , ce qui paraissait incongru dans ce délicat passage rétrécit; s'approchant on pu voir que c'était Ziou qui venait de mettre à jour un gros coffre et qui munit de sa pioche essayait de faire sauter les ferrures : Un trésor :pompom: Serait-il possible que cette mine récèle des trésors insoupçonnés? 8|
Suntzu déjà avait trouvé plusieurs pioches , pas terrible comme trésor me direz vous et se demandait ce qu'il pourrait bien en faire . Ca se vend bien au marché si nous n'en avons pas l'utilité et si nous ne sommes pas collectionneur ; en tout cas dans des kipo-années ça pourra peut-être faire des reliques de valeur

Et pendant que Ziou s'évertuait à ouvrir son coffre, Dana s'en fut mettre la grille à jour afin que les fouilles continuent jusqu'à épuisement des cases

Image

Auourd'hui, cest donc Ziou qui gagne un coffre et Alida remporte une pioche :)
et rien en H11, J4, et B6

( Ne vous inquiétez pas si il y a des lots que je n'ai pas encore donné , j'attends d'être de retour dans ma cité sous peu )
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Aârgoni

Message non lu par Alida »

chouette se dit Alida, cette pioche me servira bien dans les mines de Koryndon! :)
mais vu que j'en fabrique aussi, on pourrait la vendre sur le marché de la cité et utiliser les k$ ailleurs!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Ziou
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Message non lu par Ziou »

Après les explications de Dana, Ziou avait enfin compris qu'il n'y avait rien à trouver à l'intérieur du coffre et cessa de forcer l'ouverture.

Youpi ! J'ai gagné un coffre ! Justement, il m'en faut un pour ma demeure.
Tika
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Message non lu par Tika »

Tika n'était plus guère très robuste et comme Alida elle avait mal un peu partout
ne voulant pas admettre que ce n'était plus trop de son âge :siffle: :siffle: elle se dirigea vers un petit carré non loin d'elle et laissa tomber sa pioche lourdement en J11
La vie est comme un livre. Ne saute aucun chapitre et continue de tourner les pages.
Tôt ou tard, tu comprendras pourquoi chaque chapitre était nécessaire.
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Message non lu par Lilou »

Myfair vit que le chantier avançait rapidement, mais que les piocheurs étaient éreintés.
Mes amis, prenez un peu de repos, ne vous abimez pas la santé. Ce boyaux a une fin, nous l'atteindrons un jour ou l'autre.
Myfair était venue avec un onguent qu'elle distribuait à tous ceux qui n'avaient pas l'habitude de manier la pioche et dont les mains s'éclairaient de superbes ampoules :/
Elle servait une décoction de maca à ceux qui avaient épuisé leur énergie.
Mieux valait ralentir l'allure pour tenir le coup jusqu'au bout !
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Message non lu par fouyo »

Le vice gouverneur revint sur les lieux afin de voir ou les 30 Kiponais solidaires en étaient !!!
Il avait recu la validation d'une partie des travaux !!! il allait annoncé la grande nouvelle !!
Une fois sur place il parti a la rencontre de l'edile qui prenait soin de chacun des présents !!

Ma chère Lilou !!
Heureux de voir que le chantier avance a grand pas !! il faut dire que vous bénéficier d'une sacrée force de solidarité !!
La Kiponie est forte, solidaire, et donnerait beaucoup pour aider son prochain !! j'en suis flatté !!
J'ai avec moi la réponse du début des travaux !! Je vais donc attendre que les fouilles soient fini car je ne souhaite pas de blessé !! Alors, une fois les fouilles fini, je vais vous demander de receuillir les 30 Kiponais ou plus s'il y en a plus !! et vous installer à 13 pas de la mine en partant vers le sud...Des travaux de destruction vont avoir lieux, et il vaut mieux que personne n'y reste !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Répondre