[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par ludeau »

Spoiler: Afficher
:hehe: Le joueur que je suis se demande vraiment comment faire pour que le personnage contre-argumente là dessus, 'l'ai fort ce Waver!
Nul bâton, dans la main du Gouvernement! Notre seule arme est cette exquise taxe mystocratique... A moins qu'un décret gouvernemental ne fasse subitement son apparition...

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
*Unique producteur de P'Rrit
*portier du Culte du Grand Architecte
*Intendant aux Urgences Kiponaises
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Piethra

Message non lu par Waver »

Et le joueur que je suis trouve un valeureux adversaire dans cette joute verbale :cote: même si au final tu peux considérer ça comme une victoire, tu m'as appris beaucoup en matière de débat et de politique ;)
Une taxe mystocratique pénaliserait toute la Kiponie, et un décret ne serait qu'une vulgaire provocation de plus, surtout dans votre position de faiblesse .. Pour moi vous avez deux choix, soit faire preuve de diplomatie et négocier afin qu'Islandsis vous rende le bâton, soit faire preuve de barbarie et utiliser d'autres armes pour vous battre, et pour qu'au final le plus fort des deux conserve le bâton .. Il est fort à parier que le plus fort des deux sera le Gouvernement, il semble que vous ayez bien des forgerons pour vous bâtir des épées contre lesquels un simple bâton ne puit résister, néanmoins, le choix que vous prendrez aura des conséquences dans le futur proche de la Kiponie .. Soit vous faîtes des concessions et Islandsis sera de nouveau un voisin paisible, soit vous décidez de les traiter comme des ennemis, qui a jamais resteront une épine dans votre pied .. une épine dans notre économie ..
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Mais le Gouvernement n'avait déjà-t-il pas fait un grand pas en avant en reconnaissant l'indépendance d'Islandsis? Nous ne souhaitons qu'une chose, que le Territoire Kiponais et le système indépendant d'Islandsis fonctionne convenablement. Malheureusement, la bambouseraie, encore et toujours vide de ressources empêche ce fonctionnement convenable.
Vous ne devez pas oublier que le Gouvernement tient sa légitimité de l'Instance Suprême qui est notre Maître à tous. Par la même occasion, tenir tête au Gouvernement, c'est tenir tête à l'IS. Nous acceptons, les critiques, les remarques, et parfois, si on est de bonne humeur, et si ce n'est pas dit fort une insulte du genre "fumier de licorne" ou "tête de marcassin" mais nous ne pouvons pas accepter qu'une minorité empêche une majorité de produire des fagots de bambous, de faire fonctionner leurs ateliers etc...

Pour revenir au prix des quelques rares fagots en vente, ce qui est rare est cher n'est-ce pas? Mais si la rareté est dû à une manipulation, cela est punie par une lois Instantelienne. Il serait sage que certains s'en souviennent.

Ah, si j'avais su ce que cela m'aurait coûté, je m'en serais bien passé de t'aider, tient! :hehe:
Ah et je profite du "spoil" pour préciser à Bulle que je ne suis pas édile de Pyrrit, j'ai cru comprendre que lui l'avait cru...

*Co-Fondateur du PARIE
*recordman de mandat à Pyrrit : ancien Edile de Pyrrit (21 mandats) et ancien adjoint (2fois)
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Aârgoni

Message non lu par Alida »

Et si on supprimait simplement le besoin d'avoir une cagette pour aller dans une mine ou carrière et si on faisait de nouveau pousser assez de papyrus pour les papiers et autres manuscrits? Dans ce cas il n' yaurait plus ou il n' y aurait jamais eu de problème de bambouseraie!
Pourtant c'est beau à voir tous ces tiges de bambous sur une île.

Cher roi Oxido, est-ce qu'il faut te supplier à genoux de faire pousser du bambou sur ton île?
C'est peut-être ça qu'il veut, un signe de " déférence" envers sa grandeur et sa bienveillance !
à ne pas prendre au sérieux!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Mais le Gouvernement n'avait déjà-t-il pas fait un grand pas en avant en reconnaissant l'indépendance d'Islandsis? Nous ne souhaitons qu'une chose, que le Territoire Kiponais et le système indépendant d'Islandsis fonctionne convenablement. Malheureusement, la bambouseraie, encore et toujours vide de ressources empêche ce fonctionnement convenable.
Déclarer Islandsis comme indépendante pour ensuite les accuser de tout les maux de la nation kiponaise, ça revient à faire un grand pas en avant puis un grand pas en arrière, pour quelle autre raison bloquerait-il le système ?
Vous ne devez pas oublier que le Gouvernement tient sa légitimité de l'Instance Suprême qui est notre Maître à tous. Par la même occasion, tenir tête au Gouvernement, c'est tenir tête à l'IS. Nous acceptons, les critiques, les remarques, et parfois, si on est de bonne humeur, et si ce n'est pas dit fort une insulte du genre "fumier de licorne" ou "tête de marcassin" mais nous ne pouvons pas accepter qu'une minorité empêche une majorité de produire des fagots de bambous, de faire fonctionner leurs ateliers etc...
Aaaah, l'éternelle arrogance gouvernementale .. Nous sommes sorti de la cuisse de l'IS, nos opinions sont celles qui doivent prévaloir et nous punirons ceux qui ne vont pas dans notre sens grâce à notre justice mystocratique partiale .. Là encore, nous ne pouvons que constater un problème de communication, en vous plaçant comme supérieur au Royaume d'Islandsis, vous leur donnez une fois de plus une image de méprise ce qui ne les encouragera pas à vous donner ce que vous voulez .. De plus, vous semblez omettre le fait qu'aux yeux du peuple, même si on vous a investi en tant que membre de ce Gouvernement, vous restez des Kiponais ordinaires. Légitimité de l'IS, oui, légitimité du peuple, non .. vous ne seriez donc qu'une entité de droit instantélicien .. mais j'aime beaucoup votre réflexion, penchons nous dessus, vous seriez donc la main de l'IS sur ce territoire, par conséquent, si vous déclarez Islandsis comme indépendante sur le même pied que la Kiponie, c'est donc la volonté de l'IS qu'elle le soit, et allez contre cette indépendance et allez contre le fait que les dirigeants d'Islandsis sont vos égaux serait donc aller contre la volonté de l'IS .. L'IS a également offert cette bambouseraie à Islandsis, réclamer que celle-ci soit déplacée serait une nouvelle fois aller contre sa volonté !
Pour revenir au prix des quelques rares fagots en vente, ce qui est rare est cher n'est-ce pas? Mais si la rareté est dû à une manipulation, cela est punie par une lois Instantelienne. Il serait sage que certains s'en souviennent.
Vous comptez donc attaquer en justice les quelques producteurs restant qui se tue encore à la tâche pour faire du bénéfice sur l'exploitation de fagot ?! C'est sans doute une très bonne méthode pour les gens aient envie d'aller à la bambouseraie pour alimenter la Kiponie .. ou pas !
Edile de Piethra
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Déclarer Islandsis comme indépendante pour ensuite les accuser de tout les maux de la nation kiponaise, ça revient à faire un grand pas en avant puis un grand pas en arrière, pour quelle autre raison bloquerait-il le système ?
C'est moi qui pose cette question. Pourquoi bloquent-ils le système?

Aaaah, l'éternelle arrogance gouvernementale .. Nous sommes sorti de la cuisse de l'IS, nos opinions sont celles qui doivent prévaloir et nous punirons ceux qui ne vont pas dans notre sens grâce à notre justice mystocratique partiale .. Là encore, nous ne pouvons que constater un problème de communication, en vous plaçant comme supérieur au Royaume d'Islandsis, vous leur donnez une fois de plus une image de méprise ce qui ne les encouragera pas à vous donner ce que vous voulez .. De plus, vous semblez omettre le fait qu'aux yeux du peuple, même si on vous a investi en tant que membre de ce Gouvernement, vous restez des Kiponais ordinaires. Légitimité de l'IS, oui, légitimité du peuple, non .. vous ne seriez donc qu'une entité de droit instantélicien .. mais j'aime beaucoup votre réflexion, penchons nous dessus, vous seriez donc la main de l'IS sur ce territoire, par conséquent, si vous déclarez Islandsis comme indépendante sur le même pied que la Kiponie, c'est donc la volonté de l'IS qu'elle le soit, et allez contre cette indépendance et allez contre le fait que les dirigeants d'Islandsis sont vos égaux serait donc aller contre la volonté de l'IS .. L'IS a également offert cette bambouseraie à Islandsis, réclamer que celle-ci soit déplacée serait une nouvelle fois aller contre sa volonté !
Il n'y a aucune arrogance là dedans, j'annonce un fait, nous tenons notre légitimité de l'Instance Suprême. Il ne faut pas oublier que la Kiponie est une semi-république mystocratique, par une démocratie participative, et cela, ce n'est pas le gouvernement qui l'a décidé, mais bien l'IS. Donc oui, c'est un fait, le Gouvernement est au dessus des édiles, au dessus des cités, donc au dessus d'un despote insulaire. Ce n'est pas mépriser, là encore c'est un fait.
Nous sommes tous des kiponais comme les autres, tu le sais aussi bien que nous, il se trouve seulement que les membres du gouvernement, en plus d'être des kiponais, ont une responsabilité supérieur dictée par l'IS.

Pour en venir à ta réflexion, elle est faussement rigoureuse, car ton principe de départ est erroné, donc nécessairement ta conclusion l'est. Je m'explique.
Le Gouvernement a reconnu l'indépendance d'Islandsis. Soit. Donc c'est que l'IS l'accepte. Soit.
Mais alors si nous allons contre cette indépendance le lendemain, c'est que l'instance supreme va contre l'indépendance d'Islandsis dès le lendemain. Pourquoi ce qui a fonctionné au départ ne fonctionnerait pas par la suite? Donc non, nous n'allons pas contre la volonté de l'IS.
Je vais plus loin encore, tu dis ensuite que les dirigeants d'Islandsis sont nos égaux et que c'est la volonté de l'IS. et bien, non, jamais l'IS ou le Gouvernement n'a considéré les dirigeants d'une cité à son égal.
Tu termines par "l'IS a également offert cette bambouseraie à Islandsis" Soit! "Réclamer que celle ci soit déplacée seraint une nouvelle fois aller contre sa volonté". Une nouvelle fois tu te trompes. Si le Gouvernement, responsable devant l'IS réclame ce déplacement (ce qui, il me semble, n'est pas le cas) alors c'est que l'IS le réclame. Donc nous n'allons pas contre sa volonté.

Vous comptez donc attaquer en justice les quelques producteurs restant qui se tue encore à la tâche pour faire du bénéfice sur l'exploitation de fagot ?! C'est sans doute une très bonne méthode pour les gens aient envie d'aller à la bambouseraie pour alimenter la Kiponie .. ou pas !
[/quote][/quote]

Je n'ai jamais dit que nous comptions trainer en Justice quiconque, je préviens seulement qu'une lois interdit la manipulation. Et je n'ai jamais dit que les producteurs seraient trainés en justice. Non, ceux ci vendent aux prix fixés par leurs édiles, c'est leur droit. Non, je pensais plutôt à ceux qui étaient au dessus, qui avait organisé cette manipulation.

*Co-Fondateur du PARIE
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé

C'est moi qui pose cette question. Pourquoi bloquent-ils le système?
Personnellement, je pense que c'est par provocation aux fausses accusations faîtes par Bibitricotin et par le Gouvernement
Il n'y a aucune arrogance là dedans, j'annonce un fait, nous tenons notre légitimité de l'Instance Suprême. Il ne faut pas oublier que la Kiponie est une semi-république mystocratique, par une démocratie participative, et cela, ce n'est pas le gouvernement qui l'a décidé, mais bien l'IS. Donc oui, c'est un fait, le Gouvernement est au dessus des édiles, au dessus des cités, donc au dessus d'un despote insulaire. Ce n'est pas mépriser, là encore c'est un fait.
Nous sommes tous des kiponais comme les autres, tu le sais aussi bien que nous, il se trouve seulement que les membres du gouvernement, en plus d'être des kiponais, ont une responsabilité supérieur dictée par l'IS.
Je ne renie pas le fait que la démocratie ne soit pas de mise en Kiponie et que le Gouvernement soit despotique et ait plus de pouvoir que les cités, je mentionne juste le fait que du point de vue de la communication, vous ne gagnez pas à présenter ce fait comme tel qu'il est, car cette réalité est relativement injuste. Pour vous attirez du soutien, vous feriez mieux de masquer cette réalité, d'envoyer de la poudre aux yeux .. Et je vous entends déjà venir, nous ne voulons pas mentir aux Kiponais .. Je ne pense pas que ce soit du mensonge, juste de la diplomatie, et dans ce genre de conflit entre nation, il faut savoir bien se placer face à son adversaire.
Pour en venir à ta réflexion, elle est faussement rigoureuse, car ton principe de départ est erroné, donc nécessairement ta conclusion l'est. Je m'explique.
Le Gouvernement a reconnu l'indépendance d'Islandsis. Soit. Donc c'est que l'IS l'accepte. Soit.
Mais alors si nous allons contre cette indépendance le lendemain, c'est que l'instance supreme va contre l'indépendance d'Islandsis dès le lendemain. Pourquoi ce qui a fonctionné au départ ne fonctionnerait pas par la suite? Donc non, nous n'allons pas contre la volonté de l'IS.
Je vais plus loin encore, tu dis ensuite que les dirigeants d'Islandsis sont nos égaux et que c'est la volonté de l'IS. et bien, non, jamais l'IS ou le Gouvernement n'a considéré les dirigeants d'une cité à son égal.
Tu termines par "l'IS a également offert cette bambouseraie à Islandsis" Soit! "Réclamer que celle ci soit déplacée seraint une nouvelle fois aller contre sa volonté". Une nouvelle fois tu te trompes. Si le Gouvernement, responsable devant l'IS réclame ce déplacement (ce qui, il me semble, n'est pas le cas) alors c'est que l'IS le réclame. Donc nous n'allons pas contre sa volonté.
Alors, en tant que représentant de l'IS, vous lui donnez l'image d'une divinité instable, changeante et peu affirmée. Vous nous donnez une représentation d'un IS qui changerait d'avis comme de chemise, qui un matin dirait blanc, et le soir même dirait noir. Je ne sais pas si c'est vraiment flatteur.
Je n'ai jamais dit que nous comptions trainer en Justice quiconque, je préviens seulement qu'une lois interdit la manipulation. Et je n'ai jamais dit que les producteurs seraient trainés en justice. Non, ceux ci vendent aux prix fixés par leurs édiles, c'est leur droit. Non, je pensais plutôt à ceux qui étaient au dessus, qui avait organisé cette manipulation.
Voilà donc une menace pour les dirigeants d'Islandsis ? Le Gouvernement aura donc choisit la force pour récupérer le bâton, je pourrais dire que c'est une sage décision, mais ce serait un mensonge .. De plus, pourquoi donner l'illusion que ces gens aurait une chance de se défendre et d'avoir un jugement juste quand c'est vous qui faîtes la justice et qui en rendez les verdicts ? Je crois que vous pourriez résumer en disant que ceux qui soutiennent l'action seront punis
Edile de Piethra
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin bouillait intérieurement, elle, incompétente! Heureusement que Ludeau se trouvait entre elle et Waver car l'Édile gypsote aurait bien pu lui sauter à la gorge! Mais à la fin elle n'y tint plus!

- Mon incompétence! Mon incompétence! Mais quelle incompétence je vous prie Monsieur Waver? Expliquez-vous! Sachez que je suis fière d'avoir mis les pieds dans le plat! Le Royaume d'Islandsis appauvrit les Kiponais! C'est scandaleux! Il prive d'honnêtes artisans de leur outil de travail! Les commerçants qui font l'effort de faire la navette entre le Territoire de Kiponie et Islandsis ne peuvent même pas rentabiliser leur labeur avec une entrée à un prix aussi indécent! Comment réagiraient les maçons, les forgerons, les tailleurs de pierres, et tous ces artisans islandsais dont la survie dépend des importations en provenance du Territoire kiponais, si toutes les mines, carrières et forêts territoriales mettaient aussi leur prix d'entrée à 50 kipons? Que cherche donc le Roi Oxido? Veut-il que le Territoire de Kiponie déclare un blocus total des transactions vers l'île d'Islandsis? Ce ne sont pas les Kiponais qui ont envenimé la situation, Monsieur Waver! Et puis d'abord, qu'a donc à gagner l'Édile d'une cité du Territoire kiponais dans cette affaire, Monsieur Waver? Quel est donc votre rôle dans toute cette polémique?
Il me vient une image, celle du dessin animé d'Alice aux pays des merveilles, quand la Reine de Coeur hurle : "Qu'on lui coupe la tête!" :mdr3:

Ah, éviter les "citations" dans un RP, c'est pas joli! Merci! ;)

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Sirius fut fort amusé à la vue de Bibitricotin hurlant et bouillonnant de rage. Réprimant un ricanement et le sourire au lèvre, il lui répondit un peu blasé

L'excentrique aliénée inapte de Gypsis .. Il ne manquait plus qu'elle pour que l'assemblée soit complète ! Je vous accuse, chère édile démente, de ne pas avoir été capable de trouver des manuscrits pour votre université, et au lieu d'avoir fait votre travail en contactant un papetier, avoir justifier votre incompétence en prétendant que votre inaptitude était la faute des dirigeants d'Islandsis ! Vous vous offusquez du prix d'entrée de la bambouseraie ? Qui a-t-il de choquant ? Si la bambouseraie était à Piethra, j'appliquerais les mêmes prix ! C'est la ressource la plus prisée, normal de vouloir faire de l'argent sur celle-ci ! D'ailleurs, je vous invite à vous remémorer ce qui vient d'être dit, car il me semble bien que Ludeau, membre du Gouvernement, à lui-même affirmé : Je n'ai jamais remis en cause le prix d'entrée de la bambouseraie, j'ai même dit à mes collègues du gouvernement que si j'étais encore édile, j'aurai fait exactement la même chose : la demande est forte, donc il faut beaucoup d'érudit, et il faut bien les payer ceux là. Apparemment vous êtes la seule assez naïve pour penser que il faut que nous pensions à la Kiponie globale et non pas à nos régions ! En tant qu'édile, il faut avant tout penser à sa propre cité, c'est ce qui fait le propre d'un édile qui défend correctement ses citoyens et qui ne se laisse pas marcher dessus, même si vous, le sol vous semble bien confortable à ce que je peux voir ! Qu'ai-je à gagner ? Le respect et l'aide d'Islandsis ! Il me semble bien que actuellement, Piethra est le seul marché correctement fourni en bambous ainsi qu'en cagettes ! Hasard ? Non je ne crois pas .. J'ose penser que ma bonne gestion du marché y est pour quelque chose, mais je crois aussi que c'est une simple question de respect de ceux qui fournissent la Kiponie en bambous, s'en faire des ennemis est un mauvais calcul ! Peut-être qu'en vous excusant auprès des Islandais, votre marché serait peut-être un peu mieux lotis, suffit de voir le nombre de marchandises qu'il y manque à l'heure ou je vous parle :

Agneaux
B. Argile
B. Marbre
Bouts de bois
Chevreaux
Compotes de pommes
Cordes
Cristaux de Gypse
Douzaines d'aiguilles
Douzaines de cercles en fer
Fagots de bambous
Laines de mouton
Licornes
Lingots d'or
Manuscrits
Marbres taillés
Marcassins
Marteaux
Mats de bateau
Outils
Papyrus
Peaux tannées
Petit bois
Plaids en cuir
Plantes médicinales
Poissons
Poteries
Sacs de blé
Sacs de chanvre
Sacs de charbon
Sacs de coton
Sacs de lichen
Sacs de lin
Sacs de pépite d'or
Sacs de pépite de fer
Tonneaux d'eau
Troncs d'arbre
Edile de Piethra
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Luzerne
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Lapiaz

Message non lu par Luzerne »

C'est quoi la différence entre : semi-république mystocratique et démocratie participative ?

Qu'est-ce que ça signifie "mystocratique" ?

Pourquoi ceux qui seraient intéressés a y voir clair ne sont pas bien informés des desseins de l'organe gouvernemental ?

Vos décisions et actions concernent directement le sort qui nous est réservé.

Notre IS est-il vraiment au courant de ce qui se joue ici, en ce moment, où est-ce qu'il vous a laissé la barre du navire
pendant qu'il vaque à d'autres occupations ?

Et où est la Gouverneure ??? :frime:
Luzerne Encatimini
*Sarracenia Sélective*

Drôlesse Territoriale
Lapiaz, terre d'échouage - Citoyenne de Pyrrit

Devise : Plus on est de fous, plus on rit !
Croyance : Humour, Joie, Plaisir
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Aârgoni

Message non lu par Alida »

Alida se dit que certains de ses fagots de bambous ont été achetés ( à Eolis) par des marchands itinérants, donc ont très bien pu arriver après coup à Piethra!
M. Waver, ne montez pas sur vos " grands chevaux", Eolis a vendu des fagots avant vous! et autant que la bambouseraie ne fonctionne plus normalement on ne peut plus y aller en couper, même si on le voulait! Car payer 50 k$ d'entrée, non merci! J'avais encore payé 15 k$ ce qui est bien assez.

Vendre des fagots de bambous chers est une bonne chose pour les coupeurs, mais pensez aussi aux autres ateliers qui en ont besoin! Qui voudrait acheter des cagettes à 30 k$ et des papiers à 10 ou autres manuscrits à 70 k$ et plus? en tout cas sûrement pas vous!

Donc laissez le gouvernement régler cette navrante affaire afin que tout rentrera en ordre!
J'aime assez l'île d'Islandsis pour espérer qu'elle ne se fasse pas retirer sa bambouseraie!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
ludeau
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Ludeau, qui s'apprétait à défendre Dame Tricotin, entendit la question de Luzerne. Au moment où il allait répondre, il entendit Alida et se détourna une nouvelle fois

Dîtes mois Demoiselle Alida, votre dernière intervention signifie-t-elle que les kiponais qui ne sont pas content de cette histoire de bambous ne comptent pas agir et laissent le Gouvernement se débrouiller seul.

De plus en plus perplexe, Ludeau se demanda comment faisait les Kiponais avant que le Gouvernement n'apparaisse...

Comme l'a si bien dit Waver, si le Gouvernement tire sa légitimité de l'Instance Suprême, mais il serait intéressant que les kiponais soutiennent de façon constructive le Gouvernement dans ces moments de crise. L'Instance Supreme a permis une chose magnifique, que le pyrritois que je suis a toujours vénéré, cela s'appelle la manifestation. Si cela vous intéresse, je suis prets, avec le soutien du Gouvernement auquel je demanderai ce pouvoir dans les plus brefs délais, de mettre sur pieds une telle manifestation. Mais cette manifestation sera une totale perte de temps si les Kiponais ne s'emparent pas de cette idée.

*Co-Fondateur du PARIE
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

Encore une fois, bibitricotin venait d'avoir la preuve de la propension à diffamer sur sa personne.

- Ah! Monsieur Waver, peut-être vaudrait-il mieux pour vous, vous entourer de personnes mieux renseignées sur l'état des stocks du ChEd de Gypsis! Voici encore que vous tirez des conclusions infondées! Jamais je n'ai eu de souci à trouver des manuscrits ou du papier pour le ChEd! Il y a encore fort heureusement des producteurs qui connaissent la signification du mot "communauté", ce qui semble à l'évidence être le cadet des soucis du Roi d'Islandsis... Quant aux manques sur notre marché, il est bien facile de les étaler, mais sans le Sieur Argholf, le vôtre serait tout aussi dépourvu!

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Message non lu par fouyo »

Fouyo écoutait tout ce qui se disait...il prenait des notes et réfléchissait...le problème n.était pas simple car accorder encore une fois la raison à Islandsis serait affirmer et alimenter un système de piraterie nuisible au territoire...
Leur taper dessus même si ce Qu.ils recherche n.est pas simple sans le répercuter sur les quelques Islandsais paisible qui ne demande rien...
Le vice gouverneur continuait à réfléchir écoutant le souffle de l.IS qui comme partout sur le territoire est au courant de tout ce qui s.y passe et les discussions dans les couloir...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Lilou
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Habite la cité : Koryndon

Message non lu par Lilou »

Myfair, qui se promenait dans les couloirs des locaux du Gouvernement, entendit cette discussion, les voix qui montaient, les esprits qui s'échauffaient.....
Il faut que le territoire dispose de bambou pour fabriquer des cagettes et ainsi pouvoir piocher les matières premières nécessaires aux ateliers. Or Islandis ne dispose que de 5 petites places pour alimenter tout le territoire ! se disait-elle.
Toquant à la porte, elle fit une proposition :
On pourrait peut-être demander à l'IS de faire pousser une autre bambouseraie dans une autre cité ?
Le meilleur exercice pour le cœur est de se pencher pour aider quelqu'un à se relever
Répondre