[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Aârgoni

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par Alida »

Alida se dit que ça serait quand-même bien de garder un oeil bien ouvert sur la bambouseraie d'Islandsis. Car pour le moment il reste 1 ressource à disposition et le prix d'entrée est monté à 50 k$! Ils ont peur là-bas qu'on coupe encore la dernière tige!

Par contre je peux vous dire que je ne mettrai jamais mes bambous coupés à 30 k$! Vous avez vu la quantité qu'on peut récolter en 1 mois? j'ai eu la chance et j'ai pu trouver 8 fagots de bambou (la base a été fixé par l'Admin à 5 fagots). Faîtes le compte: 8x 30 k$ (PV conseillé) = 240 k$ - mon salaire de 130 k$ ( je en suis pas gourmande) - entrée dans la bambouseraie 15 k$ - 1 hache 28 k$ = 27 k$ de bénéfice et je ne compte même pas le voyage d'Eolis à Islandsis et retour. Comme j'ai travaillé dur pendant 2 mois dans cette bambouseraie et que le premier jour je n'avais que 6 bambous, je ne vais pas me priver d'ajuster mon PV au frais réels.

Si le gouvernement peut vendre les bambous ( sans aller suer dans la bambouseraie ? ) à 30 k$ qu'il le fasse, moi et les autres coupeurs ne peuvent pas se le permettre!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait appris que l'Île d'Islandsis n'avait tenté que de jeter de la poudre aux yeux du Gouvernement Kiponais en faisant croire à un retour à la normale. Elle se demandait ce que les Territoires deviendraient si toutes les cités mettaient l'entrée de leurs mines, carrières, forêts ou source d'eau, à 50 kipons ou cessaient tout bonnement d'engager des Érudits...

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Message non lu par fouyo »

Fouyo se demandait si Islandsis faisait exprès ou si c.était tout simplement un manque de compétence dû Ched...ce qui est sûre, c.est que ce sont les kiponais qui se plaignent...les accord entre Islandsis et le gouvernement ont été signé et sont respecté...le gouvernement ne rentre pas dans dans la gestion de la cité, mais si l.ensemble des kiponais rencontre des difficultés, le gouvernement est alors concerné...Islandsis devait payer plus de taxe que les autres cités mais jusqu.à aujourd'hui, le gouvernement n.avait pas encore rempli cette part du contrat...vu les complications que islandsis faisait, Fouyo se disait Qu.il serait temps d.agir si le roi Oxido ne rectifie pas le tir...
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé
Habite la cité : Islandsis

Message non lu par bulle »

Bulle entendit la remarque fort judicieuse d'Alida
Si le gouvernement peut vendre les bambous ( sans aller suer dans la bambouseraie ? ) à 30 k$ qu'il le fasse, moi et les autres coupeurs ne peuvent pas se le permettre!
Elle traversait la même problématique qu'Alida!
Les acheteurs de bambous étaient fournis par le gouvernement qui lui n'avait aucun frais, puisque ce bambou venait d'on ne sait où, il cassait donc les prix et empêchait les honnètes travailleurs qui avaient sué dans la bambouserais de vendre leurs produits pour vivre.

Pour preuve Bulle avait mis du bambous à vendre à Gaalen à quarante kipons, pendant plus de 5 kipos mois, et pas un seul bambou vendu!!

Elle se demandait si le gouvernement ne s'amusait pas à crier à la pénurie pour renflouer ses caisses ou bien faire diversion! ou simplement pour que des membres des hautes sphères puissent se servir dans le grenier territorial bien librement.

Pourtant, elle le savait bien, les kiponais étaient loin d'être des moutons...
Quand les mouettes ont pied, il est temps de changer de cap!
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Vu qu'on est déjà deux " pauvres" coupeurs de bambous qui essaient de vendre leur production, on peut peut-être faire une "Mini-manifestation" pour inciter le gouvernement de retirer ses bambous du grenier? Au moins pour quelques temps!
Alida espère que des autres coupeurs, qui ont des bambous en stock et qui aimeraient les vendre entre 40 et 45 k$ le fagot se joignent à nous!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )

fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

En ecoutant les réflexion, fouyo ne pu s.empêcher de rire...
Le gouvernement avait retiré les bambou depuis quelques kipomois deja...il les avait mis sur le marché, non pas pour casser les prix mais pour palier une éventuelle carence due au problème d.ingérence du roi oxido...
Le gouvernement n.est pas responsable de leur mauvaise gestion mais cherche à satisfaire le bien être des Kiponais...

Suite au contrat signé avec Islandsis, le gouvernement ne mettait pas son nez dans les affaires de l ile...mais la, Fouyo, vice gouverneur de l.instance suprême pour le bien être de la Kiponie, devait prévenir le roi que cette bambouserai, cadeau de l.IS, sera retirée en cas d.ingérence...

Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Spoiler: Afficher
(HRP : il me semble que les propos en italiques sont de l'ordre la pensée...enfin si je me rappelle bien les règles expliqués par Fouyo http://www.kiponie.com/forum_v2/viewtop ... 60#p180960, donc ce genre d'intervention est impossible
fouyo a écrit :En écoutant les réflexion, fouyo ne pu s.empêcher de rire...
à moins que nous ne soyons plus dans du rp mais dans de l'explication de jeu?? Dans ce cas merci de l'annoncer fin HRP)

Alida, j'entends ta proposition!
Je te propose donc d'aller chercher des panneaux et de commencer un sitting pacifiste ici, afin que le gouvernement ne casse plus les prix du marché et nous permette de vendre! Nous, pauvres vendeuses de bambous!
Je vais inviter les kiponais à nous rejoindre!
Peux tu faire un feu devant les locaux du gouvernement, la nuit et les kipos mois à venir risque d'être long!

Image

Sur les panneaux, on pouvait lire :
MANIFESTATION PACIFISTE POUR QUE LES VENDEURS PUISSENT VENDRE AU COURS DU MARCHE SANS INTERVENTION DU GOUVERNEMENT!
oui, les pancartes étaient très grandes et il fallait des mains pour les soutenir!
Dernière modification par bulle le mar. 17 juil. 2012 20:28, modifié 4 fois.
laufa
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant
Habite la cité : Caledonyth

Message non lu par laufa »

Laufa avait entendu dire qu'une manifestation pacifiste se mettait en route devant les locaux du Gouvernement. Elle vint voir par curiosité amusée qu'elle était qu'on reproche au Gouvernement un truc qui avait eu but de combler un manque et qui n'était plus d'actualité !

Un autre combat plus juste semblait devoir prendre le relais !

elle sortit son panneau, le plus grand possible pour y noter :

NON à la gestion de la bambouseraie par la cité d'Islandsis ! Ressource encore indisponible ! Aucune offre d'emploi d'érudit proposée !!

Islandsis veut manifestement boycoter le Territoire !

Cela lui semblait être un bien meilleur combat que les papetiers, piocheurs et édiles devaient mener avec ferveur !!
«Choisir c'est renoncer !»
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Piethra

Message non lu par Waver »

Sirius se demanda pourquoi dame Laufa rejoignait un groupe de manifestant pacifiste qui râlaient contre le Gouvernement, en brandissant des heurts à l'encontre de Islandsis

Sans comptez que tout le monde savait que la prétendue ingérence d'Islandsis n'était qu'un leurre pour l'escroquerie de la vente à prix intolérable de fagot de bambous ... N'importe qui ayant accès aux statistiques ITS pouvait s'apercevoir que la production de bambous à Islandsis tournaient de plein fouet depuis une semaine et comme on connait la difficulté de trouver un érudit, il était un peu fort de la part du Gouvernement de se questionner sur les 'compétences' du roi d'Islandsis sur un sujet dans lequel il ne pouvait pas intervenir .. Si le Gouvernement peut inventer des érudits, les cités ne pouvaient pas le faire et donc je vois mal comment le roi aurait pu être impliquer ...

La traditionnelle manipulation gouvernementale .. un grand classique, se dit Sirius
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Bulle fut ravie de voir du monde s'approcher pour participer, quand elle lut la pancarte de Laufa, elle s'avança pour discuter avec cette Dame connu pour son bon sens

Bonjour Dame Laufa. Je suis ravie de vous voir ici!
Je voudrais simplement vous demander quelque chose, ne reprochez rien à Sieur Oxido s'il vous plait, car nous sommes plusieurs vendeurs de bambous à lui avoir demander de prendre faits et causes pour nous. En effet nous possédons du bambou mais nous ne trouvons pas d'acheteur, donc il ne sert à rien de produire à tort et à travers! Nous souhaitons simplement faire marcher le commerce, sans que le gouvernement nous prenne nos acheteurs, comprenez vous?

Bulle espérait vraiment que tous les kiponais comprennent la base du problème qui ne se situait pas à Islandsis!
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Alida se dit que malheureusement il y avait quand-même au départ un problème de bloquage du bon fonctionnement des marchés suite à la pénurie de bambous et de cagettes qui en résulte.
Si par exemple, Eolis est loin de la bambourseraie, mais a besoin de cette matière première pour confectionner des cagettes pour ses 2 carrières ( argile et gypse) et ne trouve rien sur les marchés environnants non plus, toute une production est pratiquement arrêté. Il y a toujours des réserves dans certains entrepôts, mais petit à petit elles diminuent aussi.

Donc oui le problème de base est bien la bambouseraie d'Islandsis, vu qu'il y en a qu'une dans toute la Kiponie. Je ne sais pas combien d'érudits se promènent actuellement sur tout le Territoire, mais il doit en avoir assez pour renflouer les mines, carrières, forêts et même la bambouseraie, si on leur donne un salaire juste. Mais proposer 1 k$ pour un travail, quand ailleurs ils en cherchent aussi et paient volontiers un peu plus qu'un salaire à 100%, est quand-même un risque de ne pas en trouver.

J'espère quand-même que le cours du prix de vente du bambou va monter la moindre ou qu'on arrive à avoir une autre base de récolte à 0% de force!
Alida se dit que si elle voit "Bulle" dans les environs de lui avouer qu'elle a peur de jouer avec le feu. Pour le moment je fais confiance aux paroles du Gouvernement.

Suntzu
Naufragé endurci
Naufragé endurci

Message non lu par Suntzu »

Ayant vu l'annonce de Donna Bulle dans la taverne de la Sam, Suntzu vint voir ce qui se racontait par ici.

Ah le problème de bambou... Dit il en soupirant...
Et bien oui Alida, une grande partie de l'économie kiponaise repose sur ses fagots de bambou, pour les cagettes nécessaires aux mines, le papier pour les nouveaux naufragé, les manuscrits pour les universités...

Organisée ou non, cette pénurie n'est pas un bien pour la kiponie. Je vais finir par aller couper les quelques bambous qui traînent dans les marais de Lazul :hehe:

Après tout on pourrais faire pousser du bambou dans nos marais... pensa il :]
Suntzu Le Vagabond
Terre d'échouage Gypsis en Névéa 183
Habitant et Citoyen de Lazul
Edile de Lazul
bulle
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Bulle était ravie d'entendre plus de kiponais s'exprimer! Elle continua de discuter :

Plein de personnes comme nous, ont des bambous dans nos entrepôts, mais je ne vois pas pourquoi le gouvernement m'obligerait de les vendre à moins de 30 kipons??? Comme l'a expliqué fort justement Alida, tout travail mérite salaire, donc je dois pouvoir le vendre pour avoir un peu de bénéfices! Je ne crois pas du tout à la pénurie sincèrement! J'ai mis des bambous sur le marché, et aucun ne se vend!!! Je me demande vraiment si quelqu'un souffre de cette soi disant pénurie?

Bulle continuait de manifester en portant son panneau et en tournant autour du feu.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Spoiler: Afficher
bulle, pour répondre à ton dernier spoil, en effet, en italique sont inscrits les pensées et faits et gestes mais Alida t.ayant répondu, jai pris tes pensées pour paroles...
Et puis il faut savoir que Fouyo à un don offert par l.Is, la lecture des pensées...
Fouyo dans les parrages en profita pour venir saluer Bulle...
Il ne comprenait pas trop leur manifestation car le grenier était vide...mais il l.à rassura...

Bonjour ma chère Bulle, Je vous rassure, le gouvernement à entendu vos remarque et ne propose plus rien au grenier...ce qui vous laisse la place pour vendre...mais j.ai noté des prix de vente à plus de 100k à islandsis...Je ne connais pas votre prix...mais j.espère Qu.il n.est pas aussi abusif...
Le gouvernement en réponse aux diverses demande à palier à une carence éventuelle...il ne cherche pas à déstabiliser le marché bien au contraire...nous sommes tout simplement le souffle de l.Is, son bras droit...pas un monstre et encore moins une menace pour le territoire...

Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Pour répondre à M. fouyo, Alida lui montre une affichette où est inscrit: Beaux fagots de bambous à vendre ( dans la cité d'Eolis) à 40 k$ le fagot.

Répondre