[RP] Dans les locaux du Gouvernement

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Eolis

Re: [RP] Dans les locaux du Gouvernement

Message non lu par memen »

Memen raconta donc ce que l'espion lui avait dit. En plus, memen avait entendu des discussions dans le Conseil Édilique, qui corroborait les propos de l'espion, ce qu'il s'empressa de dire à fouyo. Memen remarqua que fouyo accueillait la nouvelle avec étonnement, ce qui était normal après tout, au vu de la nouvelle. Après avoir fini son récit, un blanc s'installa. Memen rompit ce blanc en demandant :

Alors ? Que faisons-nous ? Il nous faut agir contre ce renégat et contre les pirates.
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Intendant aux Affaires Politiques
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Piethra

Message non lu par Waver »

Sirius rentra plein de fureur dans les bureaux du Gouvernement, poursuivi par la frêle fonctionnaire de l'entrée qui tentait de l'arrêter, et tirant un gros sac en chanvre .. Il poussa, pour ne pas dire détruit, la porte du bureau de Fouyo et se mit à hurler.

Monsieur le Gouverneur ! J'ai un cadeau pour vous, mais je dois dire que je ne suis pas vraiment satisfait ! Voir même fou de rage !!

Il aperçut finalement Memen et Fouyo entrain de discuter activement dans un coin de la pièce, traînant toujours au sol son paquet, il s'approcha d'eux et vit qu'ils le regardaient avec un air un tant soit peu surpris et effrayé. Reprenant un ton moins haut perché, il les questionna

Je pense que ceci vous appartient !? dit-il, en déroulant les coins du sacs, laissant ainsi découvrir un homme ensanglanté tremblotant

J'ai trouvé cet homme caché dans un coin de mon château entrain de délibérément fouillé dans mon pigeonnier ... Après l'avoir gentiment torturé, il m'a avoué qu'il travaillait pour vous ! J'ose espérer que ceci fait partie de son imagination, car si tel est le cas j'aimerais des explications ! Mes comptes sont parfaits, rien n'est laissé au hasard et ma population est heureuse du travail effectué (contrairement à certains d'ailleurs ..) ! Depuis quand le Gouvernement espionne ses édiles ? Vous avez décidé de pousser le vice de votre pouvoir jusqu'à l'utilisation de services secrets ! Je vous remets celui-là cette fois-ci, mais je vous préviens, la prochaine fois que j'en trouve un rôdant dans le château de Piethra, il ne reverra jamais la couleur du soleil ! Et le Gouvernement s'exposera à de graves problèmes de diplomatie interne !
Edile de Piethra
Anciennement Den008 - Édile de Kipie durant 22 k-ans
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Clown diabolique mais sage d'esprit
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Memen fut surpris des révélations de Waver concernant un soi-disant autre espion qui étant à Piethra et qui ne surveillerai que les Édiles. Il répondit, avec agacement, à Waver.

Qu'est ce que c'est que cette histoire ! Je n'ai que 2 espions, un qui opère au Nord, et un autre au Sud. Il s'avère que celui qui s'occupe du Sud est ici il désigna l'agent n'est certainement pas dans votre sac de chanvre mon Sieur Waver. Cet homme mentait manifestement, et croyait sûrement que si il vous disait qu'il était agent du Gouvernement, vous l'épargneriez ! Ce qui est le cas, de toute évidence.

Et comme vous l'avez remarqué, j'ai dit mes espions, donc ils travaillent pour moi, et non pour le Gouvernement, et donc, pour l'Intendance dont j'ai la charge non plus.

Et puis, mes espions ne sont pas chargés de surveiller les Édiles ! Ils font du contre-espionnage, ils cherchent, en laissant traîner les oreilles à droite, à gauche, à détecter toutes les actions pouvant mettre en péril la stabilité du Territoire. Ce qui est le cas de ce monsieur derrière moi, et pas le cas de toute évidence de celui qui est dans ce sac !

Alors à moins qu'il y ait vraiment des espions employés par le Gouvernement, ce dont je ne suis absolument pas au courant, cette pauvre personne vous a raconté des balivernes pour sauver sa peau !

Et puis, en parlant de problèmes diplomatiques, parlons de votre soutien aux pirates ! Vous croyez que quand je fais des tours au Conseil Édilique, c'est en venant en touriste ? Expliquez-vous ! Vous battez pavillon noir ! Et des témoins peuvent le prouver !
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
bibitricotin
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Gypsis

Message non lu par bibitricotin »

Bibitricotin avait salué Memen à son entrée et écouté calmement son rapport fait au sujet de la trahison d'un Édile. A peine avait-il terminé que Waver, faisait irruption dans le bureau. Elle fut horrifiée à la vision du corps meurtri de blessures d'un pauvre homme que l'Édile piethrois trainait dans un sac! Elle s'attendait à ce que le Vice-Gouverneur fasse appeler la Garde, mais c'est Memen qui prit la parole. Quelle ne fut pas sa stupeur de constater que l'Intendant aux Affaires Politiques s'indignait plus qu'on puisse soupçonner que le pauvre homme soit à son service, plutôt que de l'état de santé de ce dernier! N'y tenant plus, elle hurla :

- Stop! Arrêtez ça tout de suite! Mais qu'est-ce qui nous a fichu des dirigeants de la sorte! Mais regardez donc dans quel état est ce pauvre homme! s'indignait-elle, pointant du doigt le blessé qui avait peine à respirer. Monsieur Waver! Vous... vous êtes indigne de diriger une cité kiponaise! Elle se tourna vers Fouyo et Memen, quant aux Pirates et au Roi d'Islandsis qui privent le Territoire de Kiponie d'une ressource indispensable à la survie de nos naufragés, si le Gouvernement ne fait rien, eh bien les Kiponais eux, feront ce qu'il faut!

Elle alla ouvrir la porte, appela d'un ton qui ne souffrait aucun retard les employés pour l'aider à sortir de la pièce le pauvre homme maltraité par Waver. Après l'avoir installé le plus confortablement possible dans une calèche du Gouvernement, elle prit la direction du Dispensaire le plus proche.

Gypsote mais pas sotte
Gardienne de la Place Publique

Pour éliminer les parasites, éradiquer la teigne qui vous irrite, un grand pssht de modobalais et le tour est joué
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Sirius trouva que ça faisait un peu capharnaüm ici .. il attendit que silence se fasse ...

Et bien soit monsieur l'intendant, si cet homme n'est pas de votre ressort, si comme vous le dîtes il ment, il sera soit pendouillé, soit exilé du territoire ! Et pour ce qui est de mon pavillon, je ne sais pas ce qu'on vous a raconté .. personnellement je le porte car il fait mieux ressortir la couleur de mes yeux .. et je ne savais même pas qu'il existait une piraterie à Islandsis ..

Et ma chère Bibitricotin, je suis dans l'obligation de vous envoyez paître .. Comment réagiriez vous si vous trouviez un homme armé entrain de fouiller le ChEd de Gypsis ? Très honnêtement, réagir autrement serait de l'inconscience, mettre ainsi sa population en danger ! Je suis indigne d'être édile du territoire ? Peut-être, mais moi mon université est remplie de manuscrits, et je n'ai aucun mal à trouver du papier ! Inventez une piraterie pour monter les nations les unes contre les autres et déclarer un guerre, tout ça pour justifier votre manque de capacité à trouver des fournisseurs en papeterie, c'est pas joli-joli non plus ! Donc je vous dirais : il vaut mieux un indigne compétent qu'une digne incompétente !
Edile de Piethra
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Message non lu par fouyo »

Le Vice gouverneur surpris et songeur suite a tous ce qui pouvait se dérouler sous ses yeux !!! en une fraction de seconde, il n'avait pas eut le temps d'analyser ce qui se passait...
Memen, Puis Bibi, Islandsis, et Piethra, La Bambouserai, les papiers, Puis Waver, un Espion, du Sang, la trahison, la souffrance, la protection...
Fouyo ne savait plus ou donner de la tete !!
Ne pouvant laisser une telle scene se dérouler ici, avant de comprendre, il avait donné l'ordre à la garde de transporter le corp au Dispensaire afin d'avoir les meilleurs soins tout en restant sous surveillance !! Dame Bibi l'avait accompagné...

Fouyo avait besoin de prendre du recul, il était maintenant déconnecté de la situation, il pouvait analyser...
Dans la salle, Memen et Waver étaient là, en train de s'expliquer !!

En retrait, les yeux dans le vague, l'ouï à l'affut, les Pensées au travail gouvernemental, Son subconscient en contact avec qui il sait.... Le vieux nounours au milieu de tout ca commencait a comprendre !!!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Voyant Bibi et Fouyo emmené l'ignoble fouineur, il leur dit

C'est ça .. soignez le qu'on puisse le renvoyer plus vite d'où il vient ! Gardez le à l'oeil, je ne veux pas que ce mécréant file entre les doigts de la justice populaire piethroise !
Edile de Piethra
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Fouyo s'était arrété au pas de sa porte et avait laissé sa garde raccompagner l'homme...Bibi avait suivi !!
Le vice gouverneur ayant fais le tour dans sa tete repris ses esprits !!

Waver, cet homme, qui qu'il soit, ne mérite pas ca !!! Sur notre territoire, nous avons une justice, et puis pour ce qui est de la souffrance, il existe des méthode chez nous bien plus horrible sans pour autant créer de bain de sang !!
Nos licorne sont utilisées pour le léchage de pied et un petit séjour dans les cages de nos Marcassins sauvages avec les odeurs et les Excréments serait bien plus efficace !!
cet homme va etre soignée et sera jugé par la suite !!
Ce qui est sure, c'est que le Gouvernement n'a pas d'espion !! je vois assez bien comme ca ce qui se passe grâce à un Don que m'a offert l'IS et aussi et surtout Grâce à l'honneteté, la gentillesse et le dévouement des Kiponais !! certains Kiponais me donne des informations, d'autres m'alerte, nous sommes un Territoire Unis !!

Puis Fouyo fit une pause !! pour enchainer de suite avec les Fagots de bambou

Pour ce qui est du probleme de la Bambouserai, le gouvernement va mettre en place un plan de dépannage !!
Mais j'aimerais que vous nous en disiez un peu plus sur vos rapport avec le Roi Oxinul et son Prélamolasson !!

Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Sirius prit l'humeur bougonne et susurra entre ces dents ..

Mouais .. en bref, vu l'efficacité de notre justice il sera relâché dans 1 mois et viendra à nouveau essayé d'attenter à la vie des Kiponais ! Pour ce qui est de la sureté nationale, on assure pas .. Et je maintiens que la torture reste le meilleur moyen de faire parler un homme ..

Puis il entendit la question de Fouyo, il se sentit outré

De quoi m'accuse-t-on ? De vouloir entretenir des bons rapports avec un autre territoire avec lequel Piethra a d'excellent échange et rapport économique ? Je n'ai pas de problème avec le Gouvernement, mais si on me demande de me positionner dans un conflit entre les deux territoires, je resterais neutre ! Pour le moment nous n'avons que des accusations sans preuves et un faux problème .. Je crois que rien que le fait de qualifié leur honorable roi de "Oxinul" est déjà une raison suffisante pour eux de ne pas partager leur ressource avec un territoire étranger qui a un Gouvernement se moquant ouvertement de leurs dirigeants. Comme on dit, y'a pas de fumée sans feu ! Et pour le coup, il y a le feu dans la bergerie ! Alors sauvez d'abord vos moutons avant de chercher qui a fait le coup ..
Edile de Piethra
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
Alida
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Aârgoni

Message non lu par Alida »

Alida se dit que décidemment elle a bien fait de partir sur l'île d'Islandsis de voir de ses propres yeux ce qu' il en est!

Ohé, Islandsis cherche un érudit,payé à 1 k$, pour faire pousser quelques tiges de bambou.

Tiens ils prennent de la colle de poisson pour leurs affiches. Ce n'est pas étonnant que personne ne la regarde!
Edile d'Eolis: dès l'an 241 jusqu' à Gaïllâa an 277. ( avec des petites pauses pour laisser la place aux autres )
Edile ou Adjoint dans l'île d'Islandsis pendant plusieurs kipoannées
Edile ou Adjoint à Aargoni afin d'éviter l'anarchie à cette petite cité.

La Kiponie = un Art de vivre.
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Islandsis

Message non lu par Antonio »

Spoiler: Afficher
fouyo a écrit : Pour ce qui est du probleme de la Bambouserai, le gouvernement va mettre en place un plan de dépannage !!
Mais j'aimerais que vous nous en disiez un peu plus sur vos rapport avec le Roi Oxinul et son Prélamolasson !!
Eh bien ... encore de gentilles paroles a l'égard des Islandsais .. ou ^lutôt de ses dirigents ... Quand je pense qu'il y a un rapport amical entre le Gouvernement Kiponais et les Dirigents d'Islandsis.. on a l'impression qu'il n'y a que dans un seul sens qu'il y a de l'amitié !

Expliqua le Prélat tout en déambulant sa vielle carcasse aillée ...
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
memen
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Memen vit Antonio, qui venait d'arriver dans le bureau. Comment les gardes avaient-ils pu laisser entrer ce guignol dans ces locaux ! se demanda t-il.
Il se tourna d'abord vers Waver, et lui répondit :

Je ne pense pas que vous soyez la personne compétente, pour décider de l'exil d'un citoyen kiponais, ou même de sa pendaison... Il y a une Justice Mystocratique pour cela.

Il se tourna vers le Prélat d'Islandsis, et lui répondit avec une pointe d'agacement

Mon Sieur le Prélat aurait t-il oublié les propos tenus au sein du Conseil Édilique ? A la question que vous vous êtes posé vous même d'ailleurs, "On fait tomber le Gouvernement", vous avez répondu, je suis pour.
Si c'est cela pour vous une marque d'amitié, vous avez une drôle de définition de la chose.
Donc en gros, il n'y a pas d'amitié venant de votre part, à l'égard du Gouvernement, d'après ce que vous dites "en coulisses".
Juge IS
Roi-Juge de Gypsis

Ex-Édile de Gypsis
Ex-Grand Agorien
Ex-Edile d'Eolis
Ex-Juge d'Éolis
Antonio
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Islandsis

Message non lu par Antonio »

Tout juste après avoir parlé, le démon entendit les paroles de ce charlot à barbe, puis se tournant face à lui il répondit:

Mon Sieur l'intendant aux affaires politiques aurait-il oublier que les premières personnes à critiquer Publiquement, c'est à dire devant la vue de tous, pour la simple et bonne raison d'humilier la personne concerné, n'est que le Vice Gouverneur lui même ?

Lorsque j'ai posé cette question où j'ai moi même répondu, ce n'est pas pour viser le Vice Gouverneur ou même vous ! Ce ne sont pas des attaques personnelles ni des insulte que j'ai proférées !
Contrairement à vous je ne vise personne en particulier pour l'humilier ! Je vise un groupe qui pour moi devrait être renouvelé ! Car certains membres sont pour moi: une branche morte, qui ne fait que sucer la sève de l'arbre pour l'affaiblir !

Donc avant de rendre publique une informations qui est dans un groupe privé, vérifiez bien la teneur de vos accusation ! Les paroles du Vice Gouverneur et moi-même sont en aucun cas comparables !
Antonio Zuccarelli, prince démoniaque ailé survolant les cités de Kiponie ... Démon lunatique, froid et sadique.

Islandsais à jamais !

Chef Tavernier,
Parolex Islandsae,
Grand Prélat du Territoire d''Islandsis.
Ancien Max122
Waver
Vieux naufragé
Vieux naufragé

Sirius se jura que la prochaine fois qu'il découvrirait un espion, il ne viendra pas le rendre au Gouvernement, il allait falloir monter mieux la garde au Chateau, de toute évidence ils allaient le renvoyer une fois qu'il serait guéri pour tenter de l’assassiner ou de le kidnapper. Il écouta Antonio et hocha la tête .. dans le fond il n'avait pas tord, pas tord du tout même
Edile de Piethra
Ex-Adjoint de Lazul
Ex-Président du PARIE
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Fouyo se désolait de voir que ces petites attention pour le cailloux et ses dirigeants n'était pas perçu comme ils étaient vécu !!
Oxido savait tres bien que Entre lui et le Vieux nounours, il y avait une rivalité et une tension de dirigeant, mais a coté de ca, Un grand respect !!
Le vice gouverneur avait pour habitude de donner des petits noms bien souvent reflettant soit l'admiration soit la taquinerie !!
Dans ce cas, la Taquinerie était un grand jeu entre le roi et le Vice gouverneur !! d'ailleurs, Tonio était dans le coup, puisque a son tour, il est rentré dans le jeu a un certain moment et aujourd'hui, peut etre, le regrette t-il !!
Fouyo devait en savoir plus, il s'entretiendra une fois tout ca fini directement avec les concernés !!

Assez !! s'écria t-il !!
Le roi du cailloux et le gouvernement se respectent, ne vous souciez pas des petits surnom qu'ils se donnent !!
Quand a vous Waver, il ne vous est pas reproché de bien vous entendre ou pas avec l'un ou l'autre des parties !! Je n'ai pas porté de Jugement, ni d'accusations !!
Je suis informé par mon intendant, et comme le hasard vous a amené jusque ici, j'en profite pour écouter vos dires !!

Alida était rentrée entre temps !!
Bonjour ma chère, et bienvenu parmi nous !!
C'est une bonne nouvelle que vous nous apportez !! je suis ravi de l'entendre !!

Le vice gouverneur devait aller faire un tour sur le cailloux pour se rendre compte et aller s'entretenir avec Le prélat !!
Il commenca a rassembler et ranger ses affaires.
Mais heuresement, l'intendant aux urgences Kiponaises était déjà sur place !!

Répondre