Merci Luz '
Je ne vois rien, dans ce qui a été dit, avec lequel je sois fondamentalement en désaccord.
Je reprendrais ça :
Multiplications des postes, des lois et des chartes dans une Kiponie inactive et qui ne s'en sert plus.
Avec ça, j'en fais plus de tout voter. On doit compter sur le collège des juges, l'intendance politique, faire ci, faire ça, des délais, des conditions...
Alors, tout ce beau monde peut nous faire des chartes, elles iront rejoindre le musée du souvenir et un jour moi avec !
Le beau monde n'est pas forcément d'accord avec la façon de procéder, ni même avec le contenu de ce qui est proposé, hein..
Mais c'est une commande du Gouvernement, commande portée par Adminlys puisqu'elle s'y est clairement exprimée
Je suis bien d'accord l'idée : trop de "hiérarchie" trop "d'étages" de décisions tuent l'action et l'envie.
Le souci, aujourd'hui, c'est que nombreux des "incitatifs", comme le dit Luzerne se sont repliés sur eux ou sont épuisés à force de trop porter de choses sur les épaules et qu'ils finissent par oublier de s'amuser.. restent par "devoir" en espérant des jours meilleurs ou tentent encore, pour certains, de faire bouger un peu mais s'épuisent parce que trop seuls.
(je parle clairement de moi, voui

mais pas que..)
J'en viens à me demander si il ne faudrait pas que nos admins RP prennent les choses en main et nous imposent clairement (et ensemble), des lignes de conduites fortes.. Sans passer par des mois et mois de discutailles.
Et en passant au dessus des lois, au dessus du Gouvernement, aux dessus de nos opinions.
Imposez nous votre vision du jeu, nom d'une brouette. Puisque nous, nous avons trop le nez dans le guidon, trop d'égo, trop de différence, trop de diversité, pour arriver à sortir quelque chose. Et vite.. Très vite..
Et là,il y aura des réactions, de l'action, qui nous redonnera confiance et dynamisme.
Et nos jeunes resteront, parce que le Territoire vivra.
Veuve Molle...