[GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Le forum général du Territoire de Kiponie. Venez discuter ici UNIQUEMENT des affaires INTER - CITE ou multi - Cité... (commerce, échange, emploi, parcelle... Entre cités...)
Ici, vous pouvez raconter des moments de votre vie kiponaise, présenter votre personnage, discuter d'affaires, créer votre scénario [RP] en respectant les règles du RP.
fouyo
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Re: [GOUV] CONSEILLERS A LA JEUNESSE

Message non lu par fouyo »

Fouyo, vetu de sa belle robe bleu, faisait un petit tour par ici pour voir si tout se passait bien !!
Tout avait l'air de tourner comme sur des roulettes avec peu de kiponais mais des kiponais précieux et volontaire !!
Fouyo était ravi !! il continua son chemin !!
Ex Membre du gouvernement : Vice Gouverneur

Au combat pour faire vivre la Kiponie !!
Humour et divertissement sont les clés de mon dynamisme !!
Notre territoire est immense, tant sur la toile que dans nos coeur !! Alors nourrissons le de notre joie et de notre bonheur !!
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile
Habite la cité : Caledonyth

Message non lu par faresc »

Dame Faresc fit paraître une brève Gouvernementale dans Alternative Magazine avec l'aide de Laufa. La phase suivante sera d'envoyer un pigeon à chaque cité afin de relayer l'invitation auprès des habitants.
Grand Médiateur
Intercesseur qui s'occupe :
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation
- d'incompréhension des lois
- des difficultés de navigation sur le jeu
- d'anomalies sur la licorne

Juge Territoriale
Propriétaire d'Alternative Magazine
Kiponette La Renarde
Naufragé Installé
Naufragé Installé

Message non lu par Kiponette La Renarde »

La renarde avait lu l'information dans l'Alternative Magazine, tout ce qui concerait la jeunesse l'intéressait. Elle se demandait si enfin ils allaient s'intéresser à la jeunesse.

- Bonjour à tous, Bonjour Faresc.
- Présidente de l'Aide aux Pemier Pas
- Négocie avec son coeur
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Dame Faresc accueillit avec un grand sourire, son amie Kiponette, elle avait bonne mine.

-Merci d'être présente Kiponette, le projet prend tout son sens avec les acteurs des groupes d'aide.
Grand Médiateur
- de problèmes entre joueurs avec la possibilité d'une entrevue privée avec médiation

Juge Territoriale
dana
Naufragé mort vivant
Naufragé mort vivant

Message non lu par dana »

Je suis partante pour participer à ce groupe de conseillers à la jeunesse ,et c'est avec plaisir que je représenterai Koryndon
Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile

- Bienvenue Dana ! Merci de répondre à cet appel. Je vais bientôt envoyer un message aux Ediles.
Grand Médiateur

Juge Territoriale
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Dame Faresc planta un panneau d'affichage et y accrocha le parchemin qu'elle venait de terminer. Les pigeons vers les cités allaient bientôt s'envoler.

Image

Aux Equipes Ediliques de :

L'intendance aux affaires sociales a besoin d'un représentant de votre cité afin de mener à bien son projet de "Conseillers à la jeunesse":

Voici quelques précisions utiles:

création d'un poste de conseiller à la jeunesse 1 par cité
durée du mandat 2/3 k-ans
salaire 20 kipons/mois

pré requis :
- citoyen et résident
- âge 2 k-ans minimum
- membre des institutions citéennes (assemblée, coop, CoFé)

choisi par référendum sur candidature :
- envoi d'un pigeon par le ChEd invitant les citoyens à postuler
- dépôt des candidatures à l'assemblée de la cité (création d'un post à cet effet par le président ou le ChEd) 3 k-mois
- création du référendum (invitant les citoyens à venir lire les candidatures à l'assemblée avant de voter) / vote 3 k-mois

les candidats élus devront adhérer au groupe "Groupe des Conseillers à la Jeunesse (G.C.J.)" (Ce groupe permettra de regrouper les conseillers et de pouvoir travailler ensemble (comme le conseil Edilique- le président étant indépendant))

échangeons, partageons et avançons des idées !

Merci de relayer l'information auprès de vos citoyens et résidents.

L'intendance des affaires sociales,
Dame Faresc
Grand Médiateur

Juge Territoriale
Kate
Vieux naufragé
Vieux naufragé
Habite la cité : Gâalen

Message non lu par Kate »

Après lecture, elle se dit pourquoi pas trouver de nouvelles solutions qui pourront apporter une nouvelle jeunesse à l'évolution de la kiponie, s'avança vers faresc en lui faisant signe de la tête en guise de présence ...

Bonjour faresc, vous pouvez compter sur moi pour représenter la cité de Gâalen dans votre projet.

Qui sait...on peut toujours essayer Garion, de tout de façon il faut réagir... on ne peut pas laisser la kiponie se heurter à un mur!..et entre nous tu le souligne bien dans tes phrases...on est pas loin!

Et pour les kipons je suis certaine que la majorité d'entre nous ne veut même pas en entendre parler en tout cas pour ma part, ce n'est pas ça qui va motiver les troupes mais une chaine humaine soudée et dévouée à long terme pour faire vivre notre kiponie à tous et pas uniquement le jeune naufragé.
Dernière modification par Kate le mar. 20 mars 2012 12:59, modifié 1 fois.
rictus
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Habite la cité : Pyrrit

Message non lu par rictus »

Bonjour
Je suis d'accord avec Garion.
Méthode trop administrative.
Trouver plusieurs candidats par cité est presque utopiste et même si c'était le cas, le plus motivé ne serait surement pas nommé mais seulement le candidat le plus connu ou le plus démago.

Et vous pouvez compter sur moi pour la cité de Pyrrit si vous le désirez.
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile

Faresc vit arriver Garion est fronça les sourcils au fur et à mesure qu'il parlait.

- A t'écouter Garion tout va droit dans le mur. Et même si nous n'avons pas 13 volontaires faut-il pour autant baisser les bras ou les croiser et ne rien tenter?
Je crois qu'à force de dire "ça ne marchera pas" les Kiponais commencent et pensent déjà "ben alors pourquoi essayer?".

On récolte ce que l'on sème. Si on sème du négatif et bien on va en récolter. Une pensée positive ferait du bien de temps en temps. Et l'histoire de "je suis réaliste moi" ce qui veut dire que les autres ne le sont pas, ne va pas conduire à changer les choses. J'appelle cela du "fatalisme" à ce niveau là.

Tout le monde se noie? ah ben ouais! pourquoi essayer d'en sauver un alors ? pourquoi faire? Autant que tout le monde y reste!

L'ex-Grand Juge déborde d'optimisme comme tout le monde peut s'en rendre compte.

Toi et moi on fait une balance alors !

Puis Dame Faresc vit arriver Kate et cela calma la tempête qui était en train de naître.

-Merci Kate de ton soutien. Tu as compris l'esprit de ce projet. Il faut compter sur la bonne volonté de chacun pour réussir à maintenir le Territoire en équilibre. Quant au "fameux" 20 k$ ils seront versés par le Gouvernement et à ceux qui travailleront et non aux dormeurs. De plus j'ajouterais que si les assemblées citéennes dorment, on peut toujours les réveiller non ?
Grand Médiateur

Juge Territoriale
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile

- Si je te comprends bien Rictus, c'est le côté administratif du projet qui te gêne. Mais je souligne que c'est un "projet" et donc il est tout à fait possible d'en changer certains points. D'autre part, il est évident que concernant les élections cela serait le moyen de départager si plusieurs candidats, si un seul volontaire il n'y a bien évidemment pas lieu de faire des élections.
Grand Médiateur

Juge Territoriale
rictus
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé
Habite la cité : Pyrrit

Message non lu par rictus »

faresc a écrit :- Si je te comprends bien Rictus, c'est le côté administratif du projet qui te gêne. Mais je souligne que c'est un "projet" et donc il est tout à fait possible d'en changer certains points. D'autre part, il est évident que concernant les élections cela serait le moyen de départager si plusieurs candidats, si un seul volontaire il n'y a bien évidemment pas lieu de faire des élections.
Le coté administratif de la démarche de recrutement, oui, c'est lourd et long, et le vote qui n'apportera pas forcement le plus motivé.
Entre un édile connu qui passe 3 fois par mandat mais qui veut un titre de plus ou un petit jeune motivé inconnu, devine qui va être nommé ? Et qui va être démotivé ?

J'ai lancé un référendum, comme toujours peu de participants (27 et je trouve que c'est beaucoup pour Pyrrit)
Sinon, un groupe spécifique, ce serait bien si il est réellement actif.

Je me suis proposé mais si un vrai jeune se propose, je retirerai ma candidature bien sur ;)
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile

-Merci Rictus. Je comprends tout à fait ton idée et le vote sera rarement utilisé je le crains. Le groupe attend les volontaires et il sera toujours intéressant d'écouter chacun d'entre vous sur le sujet et sur les méthodes a utiliser. Je pense que l'on peut voir le vote autrement, c'est-à-dire par "cooptage" de ceux qui sont déjà en place par exemple? Pour qu'une équipe se crée et travaille de concert.
Grand Médiateur

Juge Territoriale
faresc
Naufragé fossile
Naufragé fossile

- Merci je retiens une chose tu as vu le "cooptage" comme un bon point. Chouette du positif.
Pour ce qui est des 13 conseillers et bien nous ne sommes pas utopiques au point de croire que nous allons en avoir 13, (ni stupides).De plus j'ai l'expérience de l'Hôpital Central de Kiponie qui fonctionnait avec un/e infirmier/e par cité et cela a été modifié par Province. Mais il faut mettre la barre haute pour pouvoir espérer un peu. Je me vois mal dire à un Kiponais volontaire: "je ne te prends pas car dans ta province il y a déjà quelqu'un". Donc il faut laisser la porte largement ouverte, pour la refermer si nécessaire.
Les exemples du passé de ce qui ne marche pas ou ne marche plus, on les ramasse à la pelle. Je ne veux pas regarder derrière mais DEVANT. Il faut connaître son passé pour pouvoir évoluer, mais il ne faut pas qu'il nous colle comme de la boue sur les chaussures et nous empêche de marcher. C'est ce que je veux dire lorsque je te dis "fataliste". On y croit encore ou on y croit plus du tout au Territoire? Parfois c'est la question que je me pose.
Grand Médiateur

Juge Territoriale
venice
Apprenti Naufragé
Apprenti Naufragé

Message non lu par venice »

Pourquoi toujours dire d'avance que c'est "mort".
Garion après tes fanfaronnades à Kipie, l'édile a crié au secours nous avons besoin d'Agorien, kipien secouez vous et 4 personnes se sont présentés pour occuper les postes, dont deux passent souvent à la fondation kipienne (donc sont actifs).
Après qu'Ariane ai rendu les clefs de l'assemblée de Pyrrit celle ci c'est trouvé une nouvelle présidente qui visiblement essaye de remuer tout le monde.
Il faut essayer avant de dire et c'est vrai que 13 conseillers c'est peut être beaucoup pour le début mais cela amènera peut être du monde à postuler si le projet démarre.

Autre chose, si tu regardes bien Garion, le fait d'être membre des institutions de sa cité n'est pas un critère d'éligibilité mais un pré requis ce qui pourrait peut être amener du monde dans ces groupes justement, il me semble tout de même logique que le "conseiller" fasse partie des institutions citéennes afin de les présenter aux nouveaux naufragés.
Il me semble aussi qu'un des critères d'accession à la citoyenneté à Kipie du temps où tu y étais Agorien était justement d'être membre de la fondation kipienne, alors pourquoi rejeter maintenant ce critère.

l'élection de ce conseiller, comme elle était pensée au départ devait ce faire par vote citoyen après présentation et publication dans les assemblées (afin d'être visible et surtout d'être lu par tous) d'une lettre de motivation. Les chances étant égales pour tout le monde de ce fait. Le cooptage a un risque identique à celui soulevé par Garion, on coopte bien qui l'on veut et qui l'on ne veut pas (copains, personnages déjà connus etc etc).
A titre d'exemple si à Gâalen se présente monsieur X et dame Kate qui allons nous choisir ? (attention c'est un exemple)
Nous espérons toujours quand il y a plusieurs candidats aux élections édiliques que les citoyens votant prennent le temps de lire les programmes avant de voter et non pas de le faire uniquement à la tête des candidats et bien il en serait de même pour les conseillers. Une lettre de candidature (programme) serait à mon avis bien plus garant d'une sincérité qu'un cooptage.

Il y avait aussi une notion qui avait été mise en avant dans l'élaboration de ce projet, le conseiller ne devait normalement pas être déjà en charge d'une fonction dans sa cité (édile, adjoint, juge....) ce qui me semblait logique cela aussi pouvant éviter d'élire quelqu'un de connu (ou d'élire quelqu'un qui devait déjà beaucoup donner de son temps ici) cela donnait aussi leurs chances à des nouveaux venus sur la scène publique, mais visiblement cette notion a disparue. :ghee:
Dernière modification par venice le mar. 20 mars 2012 17:49, modifié 1 fois.
Répondre